1. #1

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde !!

    On m'a dit que le délais pour avoir une réponse du Canada était de 8semaines. J'ai envoyé le dossier en colissimo suivi et ils l'ont normalement recu le 16janvier.
    Sur le site de l'ambassade, ils disent qu'on recoit un mail dès la réception du dossier, et tout le suivi... mais je n'ai jamais recu aucun mail !

    Donc, je voulais savoir si quelqu'un était dans la meme situation que moi, ou pas !! lol

    Voilou merci a tous

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Laura, pour le coup, le 16 janvier c'est beaucoup... Il est possible qu'il y ait eu un soucis avec l'adresse mail....
    Tu devrais les contacter via le formulaire en bas de la page de la f.a.q de l'ambassade en expliquant bien ton soucis, en donnant ton nom, ton prénom, ta date de naissance et ton numéro ID.

  3. #3

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    Marie tu me stress la... lol ok pas de soucis je vais essayer de les contacter... on m'a dit que c'était possible qu'il se soit perdu !!!!! jdésespère c'est ma dernière chance....

  4. #4

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Salut,
    bein en général ils te répondent au bout de 3semaines par courrier, j'ai pas souvenir d'avoir eu un mail. Moi ct pas un pvt mais un permis de travail, au pire des cas tu perds rien à les recontacter par mail. Tu comptes partir quand ?? Moi aussi suis de la côte d'azur loool à antibes.

  5. #5

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    Salut Pommy !! Ué bah je suis en train de leur envoyer un mail justement... lol.
    Mais donc tu l'as eu ou pas ton PVT? Si je l'ai, je pensais partir de septembre a décembre 2010 et toi?
    Antibes!! C'est vrai c'est pas loin du tout lol t'as quel age? Car c'est pas affiché

  6. #6

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Oui je l'ai eu , je pars la semaine prochaine pour montréal pour 3ans et pour mon age j'ai 23ans

  7. #7

    Messages
    316
    Likes reçus
    50
    attention PVT et permis de travail c'est différent, tant dans les démarches que dans les étapes de confirmation du dossier.

    En effet pour ton PVT Laura, contacte l'ambassade...
    Explique leur que la poste marque comme livré depuis le 16/01 etc...

    Tiens nous au courant !

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Normalement, depuis cette date, tu aurais au moins dû recevoir leur accusé de réception (et même la première étape au moins en fait)
    Mais s'il est chez eux, normalement, ça devrait aller... C'est juste qu'il est peut-être effectivement passé derrière un bureau ou autre...

  9. #9

    Messages
    316
    Likes reçus
    50
    ou l'email fourni qui était mauvais... ou leur email qui est passé dans les spams de laura.

    Un RP a failli rater sa RP car il avait reçu sa brune par email sur un mail qu'il ne consultait plus.

    Bref, je suis quasi sur que cela va se régler

  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    L'email fourni, j'y avais pensé... Mais elle a reçu sa trousse via cet email... Sinon, elle n'aurait pu utiliser son dossier...

  11. #11

    Messages
    316
    Likes reçus
    50
    En effet...
    Reste a vérifier dans les spams si ce n'est pas fait on ne sait jamais.

    Sinon oui cela veut dire que le dossier a été égaré ou oublier sur un bureau...

  12. #12

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    bon vous me faites stresser tous les deux !!! lol
    alors pour les spams je ne pensent pas, j'ai vérifier 2 ou 3fois pour etre sur y a quelques temps et depuis je vérifie... mais j'ai rien vu à moins que je ne l'ai pas vu mais je pense pas.
    pour l'email je pense qu'il est valide car j'avais tellement peur de faire une erreur que j'ai relu le dossier au moins 4fois... lol

    de toute facon je leur ai envoyé un mail en début d'apres midi et voila leur réponse (que je n'ai pas compris) :

    Si vous n'avez pas reçu de courriel ou de courrier vous informant de la décision de l'Ambassade et le délai total de traitement indiqué dans votre accusé de réception est dépassé, veuillez nous envoyer une alerte en remplissant le formulaire "Votre délai total de traitement est dépassé" disponible sur cette page : Programme de mobilité des jeunes

  13. #13

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    Au fait ! Ils disent de remplir donc ce formulaire UNIQUEMENT quand le délais de traitement est dépassé. Logiquement, moi, il me reste une semaine et demi. Croyez vous que je le remplis quand meme, ou c'est mieux d'attendre?

    car c'est marqué "premier arrivé, premier servis" voila leur "slogan" donc en gros si mon dossier a été oublié jpeux dire bye bye au PVT... non?

  14. #14
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Non, tu n'as pas à t"inquiéter pour la place ou non. Tous les dossiers envoyés avant la fermeture des PVT (donc ton cas) sont étudiés et tu as une place si tu réponds aux critères.

    En fait, ne passes pas par l'alerte délai: dans la mesure où tu n'as même pas reçu l'accusé de réception, tu n'as même pas de date de délai....
    En revanche, expliques leur bien toutes tes infos, si tu as les infos du colissimo, transmets leur aussi via le formulaire de question.
    Essayes d'être la plus précise possible.

  15. #15

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    Oui le problème c'est que je viens de me rendre compte que lorsque je veux remplir le formulaire ils me demandent la date à laquelle j'ai recu l'accusé de réception électronique et que je n'ai rien recu du tout !
    donc je viens de leur renvoyer un mail, et vu qu'il est 19h pas de réponse avant demain j'imagine lol

    pensais pas que ca serait si compliqué !! ^^

    en tout cas Marie merci beaucoup de ton aide !!

  16. #16

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    bon alors je viens de me rendre compte que j'ai fais une grosse connerie...
    j'avais créé une adresse EXPRES pour le Canda... et vu que j'ai reformaté mon ordi, j'avais oublié !!

    donc... ma réponse est POSITIVE !!! ils m'avait enfait répondu le 27 janvier !!! youpiii merci a tous pour votre aide !!

  17. #17
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Bon, je devrais pas le faire, mais bon:
    :laughing1:laughing1:laughing1:laughing1:laughing1LOL :laughing1:laughing1:laughing1:laughing1:laughing1
    Félicitation pour ton PVT quoiqu'il en soit

    Pour ceux qui attendent leur PVT, l'attente se passe par ici:
    https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...hologique.html

    Normalement Laura, ton message aurait dû être envoyé là-bas. Mais tu l'avais envoyé depuis tellement de temps que tu semblais être un cas particulier


    Je bougerais cette discussion dans la cellule psy dans quelques instants.

  18. #18

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    merci !!!!!!
    lol y a aucun soucis jpense pas que ca puisse aider quelqu'un d'autre mais on verra!
    oui puis je viens de me rendre compte... ils l'ont recu en fait le 14 et m'on répondu le 27 !! oui oui du meme moi, janvier ! lol quand je pense que ca fait 1mois et demi que j'attend DESESPEREMENT et que la réponse était planquée quelque part lol

  19. #19
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    452
    Likes reçus
    144
    Faudrait pas mais:laughing1:laughing1:laughing1:laughing1:laughing1