Likes reçus
    0
    Salut à tous !

Future PVTiste 2011 pour le Canada je me demandais s'il n'était pas possible de faire deux demandes de PVT pour la même année. J'aimerais passer 6 mois au Canada et 6 mois en Australie. Est-ce possible ??

P.S : Ce site est excellent ! Je me régale depuis que je suis tombée dessus !

Anthony 43 ans

Likes reçus
    216
    le PVT ne peut être effectuer qu'une fois par pays. tu as donc tout à fait le droit de faire cette démarche puisque tu n'est pas obligé de passer un an sur le territoire

A+

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 113
    Tout ça est inscrit dans le Wiki que je t'invite à lire avec attention
    vous pouvez bénéficier de 6 PVT consécutifs, mais SEULEMENT si vous changez de pays à chaque fois (Canada, Australie, Nouvelle-Zélande, Corée du Sud, Saingappour et Japon).
    Seule l’Australie vous propose l’opportunité d’effectuer un second PVT, la condition étant de que vous ayez travaillé pendant au moins 3 mois comme ramasseurs de fruit, au cours de votre premier PVT australien ou que vous ayez travaillé plus de 6 mois chez le même employeur ( depuis juin 2006 ) !).

Likes reçus
    0
    ok merci à vous deux !
    Et dans ce cas il faudrait que j'envoye deux dossiers ? Un à l'ambassade du Canada et un pour celle de l'Australie ?

Emilie 41 ans

Likes reçus
    144
    Oui tu dois envoyé deux dossiers différents pour chaque destination puisque chaque demande a ses spécificités.

Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le site et ai déjà cherché un bon moment partout (wiki, forum, barre de recherche) une réponse à ma question qui paraîtra peut-être absurde pour certains...
    Mais puisque Marie en a parlé un peu ici, je tente ma chance... Et désolée si les infos étaient précisées ailleurs, ce n'est pas faute d'avoir cherché!
    Je me demandais, en lisant la phrase "vous pouvez bénéficier de 6 PVT consécutifs, mais SEULEMENT si vous changez de pays à chaque fois (Canada, Australie, Nouvelle-Zélande, Corée du Sud, Saingappour et Japon)" , tout simplement si le cumul de ces PVT modifiait leur durée?
    Je m'explique: depuis que je me renseigne sur les PVT, je trouve cette phrase partout, et je la trouve encore floue lol! Parce que cumuler les PVT, est-ce possible simplement durant l'année du premier PVT demandé et obtenu, ou alors est-il possible de passer par exemple un an en Australie, puis un an (d'affilée ou non) au Japon, puis 6 mois à Singapour...? Donc de faire ces PVT vraiment à part, et indépendamment les uns des autres?
    Merci d'avance pour les réponses, à force de chercher, je doute encore plus!

Emilie 41 ans

Likes reçus
    144
    La réponse est oui... Tu peux faire autant de pvt que tu veux, du moment que tu changes de pays et que tu rentres dans les critères. Tu as des pays pour lesquels c'est de 18 à 30 ans comme l'australie ou de 18 à 35 ans pour le canada, donc faire attention à ça. Finalement tout est dit dans la fameuse phrase floue et la durée des pvts n'est pas modifiée, ils sont indépendants des uns des autres, tu "fais affaire" avec chaque ambassade comme si c'était un pvt unique à chaque fois.

Maxime 40 ans

Likes reçus
    0
    Je suis propriétaire d'un PVT JAPON. Il est approuvé mais pas encore valider car je ne me suis pas rendu sur le continent depuis que j'ai eu ce PVT.

Avec ce qu'il se passe en ce moment, je ne peux malheureusement pas partir aujourd'hui. J'ai donc postuler pour un PVT Corée mais l'ambassade mais dit qu'il m'était impossible de postuler pour le PVT Corée alors que j'avais un PVT Japon dans mon passeport.

On ne peux donc pas cumuler 2 PVT JAPON et Corée.

Max

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 113
    Tout bêtement, j'aurais envie de dire que si tu changes de passeport, ils ne peuvent pas voir ton PVT japonais...
    Mais merci de nous l'apprendre (quoique c'est très étonnant...).
    Sinon, tu peux toujours voir et demander l'annulation de ton PVT Japon à l'ambassade du Japon et faire une nouvelle demande pour ton PVT Coréen. L'ambassade du Japon aura peut-être rayé la mention de ton PVT ou aura marqué annulé dessus.

mickael 40 ans

Likes reçus
    21
    Pour ceux qui ont fait 2 PVT, entre le Canada et l'Australie, lequel avez-vous préférez? (je sais dur de comparer)

isa
    isa est déconnecté
    isa

Likes reçus
    1 851
    Message de maximesurvan
    Je suis propriétaire d'un PVT JAPON. Il est approuvé mais pas encore valider car je ne me suis pas rendu sur le continent depuis que j'ai eu ce PVT.

Avec ce qu'il se passe en ce moment, je ne peux malheureusement pas partir aujourd'hui. J'ai donc postuler pour un PVT Corée mais l'ambassade mais dit qu'il m'était impossible de postuler pour le PVT Corée alors que j'avais un PVT Japon dans mon passeport.

On ne peux donc pas cumuler 2 PVT JAPON et Corée.

Max
    Ce serait pas tout simplement parce que ton PVT Japon n'est pas activé que tu ne peux pas encore faire le PVT Corée ? C'est à dire que si ton PVT Japon n'est pas activé (donc n'est pas fini), ça bloque l'autre...
    edit : ah oui, c'est ce que Marie suggère, j'ai rien dit !