Alice 32 ans

Likes reçus
    10
    Ouiii je sais, lundi dès que j'ai eu l'attestation de fonds j'ai envoyé mon dossier, aujourd'hui j'ai reçu l'accusé de réception, l'acceptation et l'accusé de réception de la preuve de paiement! =) J'en peux plus je saute partout en faisant ça: haha

En tout cas courage à tous ceux qui galèrent pour cette fameuse attestation!

Laura 35 ans

Likes reçus
    4
    J'ai eu aussi des problèmes dans une agence, le type du guichet ne voulait pas me signer l'attestation car "rien ne me dit que vous n'allez pas aller tout dépenser après !" J'ai essayé de négocier, de lui dire que sa responsabilité ne serait pas mise en cause, etc mais rien n'y faisait, sa place était en jeu disait-il ! Il m'a proposé une attestation de solvabilité pour la modique somme de 30€ et où les "2100€" ne seraient même pas apparus (en m'assurant "si si on fait souvent ce genre de papier pour les erasmus").
    Bref, le lendemain je suis allée dans une autre agence et cette fois-ci on m'a directement signé le papier sans faire d'histoires

Jerome 36 ans

Likes reçus
    59
    Message de Cr0kette
    J'ai eu aussi des problèmes dans une agence, le type du guichet ne voulait pas me signer l'attestation car "rien ne me dit que vous n'allez pas aller tout dépenser après !" J'ai essayé de négocier, de lui dire que sa responsabilité ne serait pas mise en cause, etc mais rien n'y faisait, sa place était en jeu disait-il ! Il m'a proposé une attestation de solvabilité pour la modique somme de 30€ et où les "2100€" ne seraient même pas apparus (en m'assurant "si si on fait souvent ce genre de papier pour les erasmus").
    Bref, le lendemain je suis allée dans une autre agence et cette fois-ci on m'a directement signé le papier sans faire d'histoires
    Ralala les banquiers ! XD

Mimi

Likes reçus
    6
    Pareil !
    Ma banque refusait de me signer quoi que se soit et il aurait fallut que je paye une 30ne d'euros pour que je puisse seulement faire évoluer mon dossier en haut lieu afin de le faire signer.
    J'ai changé de banque et le papier fut signé le lendemain de l'ouverture de mon nouveau compte.

Salima 43 ans

Likes reçus
    66
    Hello à tous, vous parlez de l'attestion de fond pour le visa JP?

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 113
    Message de salidiamond
    Salut Sali, alors ici, c'est une discussion sur le PVT Belge. Les Belges n'ayant pas le droit de bénéficier du JP, cela m'étonnerait qu'ils parlent de l'attestation de fond pour les permis JP (ce ne sont pas des visas).

Mimi

Likes reçus
    6
    Allo Salidiamond,
    On parle de la demande de PVT pour les belges. Je ne sais pas si cela est similaire pour les français, mais dans la demande belge, la personne qui désire effectuer un pvt doit prouver qu'il a l'argent nécessaire pour ''survivre'' à l'autre bout du monde. Pour cela, Il faut leur envoyer parmi la paperasse une attestation de fonds signé par ta banque, déclarant que tu as plus que x somme d'argent dans ton compte.
    Ce papier a déjà fait beaucoup écrire car certains banques refusent de le signer (et ce, même si tu as bel et bien l'argent). Cela te fait parfois devoir changer de banque.

Cela dit, je ne sais pas comment fonctionnent les demandes pour le JP, puisqu'étant belge, je n'y ai pas eu droit.
    Si tu veux plus de renseignement là-dessus, je te conseillerai d'aller voir ici: Le permis Jeunes Professionnels
    Forum -Canada- Autres permis- Le permis Jeunes Professionnels.

En espérant que ça a pu t'aider !

Salima 43 ans

Likes reçus
    66
    c'est super clair, bon courage à vous!

Morgane 33 ans

Likes reçus
    3
    Rendez-vous avec ma conseillère Belfius ce matin pour faire signer l'attestation de fonds.
    Résultat : 9€ et refus d'utiliser le papier du PVT. Ce sera le papier de la banque (reprenant néanmoins les 2100 euros, le tampon, la date et les coordonnées de la banque) ou rien.
    Ca veut dire attendre 2 jours (enfin c'est ce qu'elle m'a dit) pour avoir ce papier et je ne sais même pas si il sera bien rempli. En sachant que les quotas diminuent vite...

Est-ce que je peux essayer dans une autre banque Belfius, dans une autre ville? Ou bien est-ce que ça doit absolument être celle ou je suis inscrite (dans ma ville) ?

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 113
    Message de MorganeDel
    Rendez-vous avec ma conseillère Belfius ce matin pour faire signer l'attestation de fonds.
    Résultat : 9€ et refus d'utiliser le papier du PVT. Ce sera le papier de la banque (reprenant néanmoins les 2100 euros, le tampon, la date et les coordonnées de la banque) ou rien.
    Ca veut dire attendre 2 jours (enfin c'est ce qu'elle m'a dit) pour avoir ce papier et je ne sais même pas si il sera bien rempli. En sachant que les quotas diminuent vite...

Est-ce que je peux essayer dans une autre banque Belfius, dans une autre ville? Ou bien est-ce que ça doit absolument être celle ou je suis inscrite (dans ma ville) ?
    Tu peux le faire dans une autre banque Belfius si ceux-ci acceptent de signer ton attestation de fonds.
    Est-ce que sur ton premier papier figure également une signature du banquier, la date et le lieu où a été signé ton attestation de fonds ? Autrement, ce papier là n'est pas valide.

Morgane 33 ans

Likes reçus
    3
    Je ne l'ai pas encore reçu. Normalement, je devrais l'avoir cette semaine.
    En tout cas, je lui ai dit au moins 3x que ça devait être signé, daté et tamponner et avoir les coordonnées de la banque.
    Si tout ça se trouve sur le papier, normalement, mon dossier devrait être accepté non? Même si ce n'est pas le document de la trousse de participation?

Eliana 32 ans

Likes reçus
    42
    C'est quand même dingue de voir toutes ces differences! J'ai été chez ing il y a deux mois pour en discuter un peu et en gros eux, ne faisaient pas d'attestation mais si je ramenait le papier de l'ambassade ils me le faisaient direct!
    Et en effet ils ont tenu parole en deux minutes, sans questions, sans frais, c'était signé!

Et yes morgane si tout ces détails apparaissent dessus y aura pas de soucis, j'ai lu que pas mal de gens avaient envoyés des attestations propres à leur banques et avaient eu leur LI!

Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Morgane 33 ans

Likes reçus
    3
    Oui, j'ai lu ça aussi.
    J'espère qu'il sera bien rempli sinon je tape un scandale...

Morgane 33 ans

Likes reçus
    3
    Voilà, j'ai reçu l'attestation.
    Pas de tampon et au lieu de dire que j'ai 2100 euros sur mon compte ils disent que je dispose de 3000 euros répartis sur différents comptes...
    Ca passera ou pas?

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 113
    Message de MorganeDel
    Voilà, j'ai reçu l'attestation.
    Pas de tampon et au lieu de dire que j'ai 2100 euros sur mon compte ils disent que je dispose de 3000 euros répartis sur différents comptes...
    Ca passera ou pas?
    Non, sans tampon, cela risque de ne pas passer (après tout, tu aurais pu faire le papier toi-même).
    Pour le texte, peux-tu être un chouilla plus précise (est-ce qu'il nomment les comptes selon la catégorie des comptes où l'argent est disponible) ?

Morgane 33 ans

Likes reçus
    3
    Voici l'attestation qu'ils m'ont envoyé :

Belfius Banque SA, leur adresse, certifie que Madame Morgane Delcourt, mon adresse, est cliente de ses livres depuis novembre 2012.
    Les relations financières que nous entretenons avec Madame Morgane Delcourt, nous ont jusqu'à ce jour donné entière satisfaction.
    Ce jour, elle dispose librement d'une somme de *3.000* euros répartie sur différents comptes.
    Cette déclaration n'implique aucun engagement de notre part pour l'avenir et notre banque n'assume aucune responsabilité à ce propos.

Bruxelles, le 25 septembre 2013
    signature
    nom du responsable

coordonnées de la banque

Voilà ce qu'ils m'ont envoyé

Morgane 33 ans

Likes reçus
    3
    Alors, après une petite bataille, je lui ai envoyé l'attestation de l'ambassade par mail et elle l'a rempli et scanné pour me le renvoyer dans les 5 minutes.
    Les attestations scannées et envoyées par mail sont bien valables?

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 113
    Message de MorganeDel
    Alors, après une petite bataille, je lui ai envoyé l'attestation de l'ambassade par mail et elle l'a rempli et scanné pour me le renvoyer dans les 5 minutes.
    Les attestations scannées et envoyées par mail sont bien valables?
    Bah c'est cool tout ça ! Tant mieux pour toi.
    Oui, bien sûr que les attestations scannées et envoyées par mail sont acceptées (c'est marqué juste en dessous de l'attestation en fait). Bien sûr, il faut l'imprimer pour la joindre au dossier

Morgane 33 ans

Likes reçus
    3
    Super!
    Mon dossier est donc complet. Envoi demain ! :d

Page 5 sur 5 ... 3 4 5