Discussion: Belgique Attestation de fonds
- 25/01/11, 15:53 #41Merci , j'attend mon AR avec impatience
Faut compter combien de jours pour un envoi Belgique->France sachant que je l'ai envoyé vendredi ?
---------- Message ajouté à 14h53 ---------- message précédent à 13h16 ----------
Bon ben j'ai parlé trop vite, je viens de l'avoir, en attente de l'AC maintenant, finger crossed ...
- 27/01/11, 11:18 #42
- 27/01/11, 13:12 #43Salut,
Je viens de recevoir mon acceptation conditionnelle avec le document fourni par ING (sans cachet) !
Donc l'impérieuse nécessité de cachet ne l'est pas tant que ça, tant que le document est officiel, semble-t-il ...
- 07/02/11, 10:56 #44COucou tout le monde!
juste pour vous dire que Fortis m'avait débité de 30,25€ pr l'attestation.
Je l'ai dit à mon banquier et il me les a remboursé!
donc ceux qui ont eu la même chose peuvent tenter...
-
- 04/03/11, 14:13 #45Hello,
Je viens d'aller à ma banque (fortis ) pour l'attestation de fond. Le guichet n'a pas voulu me la faire sous prétexte qu'ils ont reçu des restrictions et qu'ils ne peuvent plus certifiés qu'il y aura bien cette somme pendant x temps.
Résultat des choses, il m'a imprimé mon historique de compte avec mon solde actuel a signé et a mis le tes tampons Je n'aime pas trop car tout mes transferts y figure depuis décembre mais si c'est la seule solution.
Croyez que ce genre de document passe auprès de l'ambassade? Ou alors comment dois-je procéder?
- 04/03/11, 16:36 #46Ce n'est pas ça que l'ambassade demande...
Je te conseille de retourner à ta banque. Tu peux dire à ton banquier que tu ne lui demandes en aucun cas de certifier que ton argent sera là pendant x temps! Il doit juste dire "aujourd'hui, mademoiselle Domi a au minimum 2100€ au solde de ses comptes." Bien-sur, il faut que cette somme se trouve réellement sur tes comptes!
Insiste bien sur le fait que cette déclaration ne l'engage à rien! D'ailleurs, il te faudra une attestation (relevé de comptes) au moment de ton départ.
Remonte un peu dans les messages de cette discussion et tu verras que d'autres personnes ont obtenu leur attestation chez Fortis sans aucun problème. Es-tu allée à ton agence habituelle? Tu pourrais peut-être en essayer une autre si jamais ils ne veulent vraiment pas bouger!
Tiens nous au courant de l'évolution de ton dossier.
- 04/03/11, 16:43 #47Petit rappel des ressources du site, dans le wiki vous trouverez un exemple de lettre expliquant en quoi consiste l'attestation et pourquoi elle n'engage en rien la banque pour le futur : pvtistes.net ® - Le Wiki des pvtistes
-
- 08/03/11, 19:57 #48Hello,
Alors, je suis retourné le jour même discuter avec le banquier et par la même occasion avec tout ses collègues. Rien à faire, ils n'ont pas voulu faire l'attestation. Ils m'ont imprimé un extrait avec les numéros de compte et solde, ils ont mis le cachet de la banque et c'est tout. J'ai pris le risque d'envoyer mon dossier comme ça. Je l'ai donc envoyé le 4 au soir, le 7 j'ai reçu l'accusé de Reception et le 8 j'ai eu l'acceptation conditionnelle. Si ça c'est pas une belle surprise!!! Je paie donc de suite et j'attends des nouvelles pour la visite médical ainsi que le déroulement du dossier.
Merci pour tout vos conseils !
-
- 01/08/12, 14:32 #49Moi lorsque je me suis présenté à l'accueil, on m'a demandé 30 euros de frais et une attente de 8 jours ouvrable, alors, la femme bien sympathique m'a fait sortir un extrait de compte avec les sommes sur mes comptes et à tamponné, signé et retamponné les coordonnées de la banque (BNP).
Espérons que ça soit accepté !
- 16/10/12, 10:34 #50Bonjour,
Au risque de poser une bête question, je voulais savoir si l'attestation de fonds que l'on présente à la douane doit être la même que celle envoyée avec le dossier?
Si j'envoie mon dossier aujourd'hui avec une attestation de fonds datant d'aujourd'hui et que je pars au mois de mars, l'attestation de fonds datera de plus de trois mois à ce moment-là. Dans ce cas, est-ce que je dois demander une nouvelle attestation à ma banque ou celle acceptée dans le dossier PVT est suffisante?
Merci!
Clémence
-
- 16/10/12, 10:39 #51Bonjour Clémence,
Pour passer à la douane, un extrait de compte récent ou un printscreen du solde de tes comptes est suffisant. Tu n'as pas besoin de demander une nouvelle attestation à ta banque.
-
- 16/10/12, 10:44 #52
-
- 10/11/12, 13:38 #53Hello,
Juste pour info, attestation complétée sans problème chez Belfius, en expliquant dans quel cadre cette demande avait lieu, remplie sur le champs, et sans frais.
Bàv,
-
- 17/11/12, 21:39 #54AnonymeJ'ai appelé ma banque (Deutsche Bank) ce matin et ils m'ont dit qu'ils m'envoyaient l'attestation par la Poste ...
J'attends de recevoir le document pour me réjouir ou pleurer ... Croisons les doigts !
- 18/11/12, 10:01 #55Nickel, bon ça, Si jamais, autre info que j'ai eu dernièrement, concernant cette fois l'attestation de résidence, donc à la commune, les prix varient en fonction de la commune, mais le fait de préciser que c'est pour le boulot la rend gratuite, enfin du mois, chez moi.
Bon courage pour la fin de ton dossier
-
- 27/11/12, 17:29 #56AnonymeOui, j'ai payé 8.5€ à la commune pour le certificat de résidence.
Rien pour l'attestation de fond. Mais ils se sont trompés dans le premier document envoyé. Donc je suis passé directement à la Deutsche Bank pour leur faire remplir l'attestation proposée dans le kit.
Seul petit "stress", la fille s'est plantée de date sur le cachet au début donc elle est repassé dessus. J'espère que cela n'aura pas d'incidence sur ma demande ...
- 24/01/13, 12:35 #57Je suis aller au guichet Belfius ce matin.
La dame a scanner l'attestation pour l'envoyer au siège social -> 9€
Par contre je sais pas le délais de réception , elle sait que c'est assez urgent pour moi , on verra
- 24/01/13, 12:36 #58
- 24/01/13, 12:41 #59Bha j’espère que cela ne va pas prendre trop de temps , elle m'a dit maximum 5 jours mais bon elle a soit disant signaler que c'était urgent. En même temps je croise les doigts pour que le quota ne soit pas épuisé aussi vite qu'en France.
- 24/01/13, 17:38 #60Ne te fais pas trop de soucis! J'ai envoyé mon dossier en octobre 2012, il restait encore 80 places pour le PVT 2012 des Belges!
Patience...
En ce qui concerne l'attestation de fonds, cela a été fait en 3min chez BNP Fortis, et j'ai même demandé un double exemplaire pour être sûre (Sûre de quoi? Je ne sais pas).
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.