Bonjour à tous !
J'attends donc impatiemment l'ouverture du PVT 2011 !
Mais j'ai une question qui m'inquiète un peu dans le formulaire qu'il va falloir remplir !
C'est au sujet de la question ou ils demandent si on a déjà fait la demande d'un visa ou d'une residence permanente ou autre...
Je vous explique mon histoire :
Un employeur ma proposé de m'embaucher pour que je puisse aller au Canada et avoir quelquechose de sur ! (salaire pour m'installer.. en autre)
Etant tomber rellement amoureux de ce pays et voulant y partir je me suis donc rensigné pour les démarches à entreprendre... suite à une réunion qu'il ya eu à Lyon par l'immigration du Québec j'ai préparé et envoyé mon CSQ croyant que c'etait la seul démarche pour partir rellement la bas.. car à cette reunion ils n'ont parlé que de sa.. (et quand j'ai parle de mon cas à la femme de l'immigration elle ne ma RIEN dit sur
le PVT !)
Comme vous le savez les démarches pour une RP est tres longue.. et mon employeur ne veux pas m'attendre 8 mois (minimum pour une RP) !
Puis en m'inscrivant sur ce site j'ai decouvert
le PVT ce qui tombait à pic pour moi car mon employeur peut m'attendre jusqu'a Janvier Février MAX...
( je precise que je ne fait pas le permis JP car je ne compte pas rester chez cet employeur..)
J'ai donc lu dans le wiki ou le FAQ je ne sais plus exactement que l'ambassade disait que
le PVT n'est pas fait pour attendre une Résidence permanente et qu'ils n'aiment pas trop ce genre de truk CE QUE JE COMPRENDS !!! cependant j'ai pas fait les choses dans le bon ordre et j'ai vraiment peur que ca me porte prejudice pour l'obtention de mon PVT et de plus je ne sais vriament pas comment l'expliquer !
Dans tous les cas je n'ai pas fais ma RP pour rien car c'est vraiment le l'endroit ou je veux vivre ! mais j'ai vraiment besoin de ce PVT car j'ai la chance d'avoir un boulot ! mais malheureusement qui ne va pas m'attendre longtemps.. ! et de plus j'ai vraiment envie de partir au plus vite et pas attendre 8 mois !
QUE ME CONSEILLEZ VOUS donc de mettre dans l'explication à donner à ce sujet ???
Merci d'avance à tous !!!