1. #1
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Bonjour à tous !

    J'attends donc impatiemment l'ouverture du PVT 2011 !

    Mais j'ai une question qui m'inquiète un peu dans le formulaire qu'il va falloir remplir !

    C'est au sujet de la question ou ils demandent si on a déjà fait la demande d'un visa ou d'une residence permanente ou autre...

    Je vous explique mon histoire :
    Un employeur ma proposé de m'embaucher pour que je puisse aller au Canada et avoir quelquechose de sur ! (salaire pour m'installer.. en autre)
    Etant tomber rellement amoureux de ce pays et voulant y partir je me suis donc rensigné pour les démarches à entreprendre... suite à une réunion qu'il ya eu à Lyon par l'immigration du Québec j'ai préparé et envoyé mon CSQ croyant que c'etait la seul démarche pour partir rellement la bas.. car à cette reunion ils n'ont parlé que de sa.. (et quand j'ai parle de mon cas à la femme de l'immigration elle ne ma RIEN dit sur le PVT !)

    Comme vous le savez les démarches pour une RP est tres longue.. et mon employeur ne veux pas m'attendre 8 mois (minimum pour une RP) !
    Puis en m'inscrivant sur ce site j'ai decouvert le PVT ce qui tombait à pic pour moi car mon employeur peut m'attendre jusqu'a Janvier Février MAX...
    ( je precise que je ne fait pas le permis JP car je ne compte pas rester chez cet employeur..)

    J'ai donc lu dans le wiki ou le FAQ je ne sais plus exactement que l'ambassade disait que le PVT n'est pas fait pour attendre une Résidence permanente et qu'ils n'aiment pas trop ce genre de truk CE QUE JE COMPRENDS !!! cependant j'ai pas fait les choses dans le bon ordre et j'ai vraiment peur que ca me porte prejudice pour l'obtention de mon PVT et de plus je ne sais vriament pas comment l'expliquer !

    Dans tous les cas je n'ai pas fais ma RP pour rien car c'est vraiment le l'endroit ou je veux vivre ! mais j'ai vraiment besoin de ce PVT car j'ai la chance d'avoir un boulot ! mais malheureusement qui ne va pas m'attendre longtemps.. ! et de plus j'ai vraiment envie de partir au plus vite et pas attendre 8 mois !



    QUE ME CONSEILLEZ VOUS donc de mettre dans l'explication à donner à ce sujet ???


    Merci d'avance à tous !!!

  2. #2
    Avatar de nagrom
    Morgan 41 ans

    Messages
    1 301
    Likes reçus
    1 705
    Salut Alexandre,

    Tu m'as l'air d'avoir de nombreux doutes .
    Tu nous a fait un joli petit post sur tes interrogations quant au permis JP il y a quelque jours. Nous t'avons donné pas mal de réponses il me semble. Réponses déjà très présentent un peu partout dans le site.

    Tu revois ton projet et tu t'interroge de nouveau... Rien de plus normal. Néanmoins ce cas de la lettre de motivation pour le PVT est traitée a moulte reprises ici également ainsi que cette question de CSQ en parallèle du PVT.

    Dans un premier temps si vraiment tu es perdu je peux te proposer de passer sur le Chat pour en parler et peut être t'apporter des réponses, ou t'aiguiller. Si je faisais un post chaque fois que mon projet changeait on serait vite inondés par mes propos

    Pour en revenir plus précisément à tes interrogations, effectivement le PVT n'a pas pour but d'être un tremplin vers la RP. Ces programmes ont été créés pour donner l'expérience de travail à l'étranger, la découverte et non pas pour directement immigrer dans le pays concerné. Effectivement par la suite un grand nombre de Pvtistes se lancent dans l'aventure RP...
    Mon avis est simple , tu as un employeur éventuel au Canada, mais tu ne veux pas être forcément lié a lui et pouvoir changer de job. C'est donc bien un PVT qu'il te faut. Rien ne t'empêche une fois obtenu de voir ce même employeur tu auras un permis de travail ouvert.
    Pour ta lettre de motivation concernant le PVT, nul besoin de parler de ton désir de t'installer au Canada, ni même, du coup, de parler de cet employeur...

    A bientôt
    Dernière modification par nagrom ; 24/09/10 à 17:16.

  3. #3
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Message de nagrom
    Salut Alexandre,

    Tu m'as l'air d'avoir de nombreux doutes .
    Tu nous a fait un joli petit post sur tes interrogations quant au permis JP il y a quelque jours. Nous t'avons donné pas mal de réponses il me semble. Réponses déjà très présentent un peu partout dans le site.

    Tu revois ton projet et tu t'interroge de nouveau... Rien de plus normal. Néanmoins ce cas de la lettre de motivation pour le PVT est traitée a moulte reprises ici également.

    Dans un premier temps si vraiment tu es perdu je peux te proposer de passer sur le Chat pour en parler et peut être t'apporter des réponses, ou t'aiguiller. Si je faisais un post chaque fois que mon projet changeait on serait vite inondés par mes propos

    Pour en revenir plus précisément à tes interrogations, effectivement le PVT n'a pas pour but d'être un tremplin vers la RP. Ces programmes ont été créés pour donner l'expérience de travail à l'étranger, la découverte et non pas pour directement immigrer dans le pays concerné. Effectivement par la suite un grand nombre de Pvtistes se lancent dans l'aventure RP...
    Mon avis est simple , tu as un employeur éventuel au Canada, mais tu ne veux pas être forcément lié a lui et pouvoir changer de job. C'est donc bien un PVT qu'il te faut. Rien ne t'empêche une fois obtenu de voir ce même employeur tu auras un permis de travail ouvert.
    Pour ta lettre de motivation concernant le PVT, nul besoin de parler de ton désir de t'installer au Canada, ni même, du coup, de parler de cet employeur...

    A bientôt

    Oui c'est vrai que je me suis beaucoup pose de question mais apres reflexion et avec votre aide je sais que c'est le PVT qu'il me faut !

    concernant mon post sur la RP j'ai lu que certain disait que le CSQ n'est que provincial et le PVT federal... donc si je met non à la question il ne devrait pas y avoir de souci !! mais même en ayant lu sa je ne suis pas tranquille donc j'espere que quelqu'un va pouvoir m'aider pour cette question !

  4. #4
    Avatar de nagrom
    Morgan 41 ans

    Messages
    1 301
    Likes reçus
    1 705
    Message de Mateo30
    concernant mon post sur la RP j'ai lu que certain disait que le CSQ n'est que provincial et le PVT federal... donc si je met non à la question il ne devrait pas y avoir de souci !! mais même en ayant lu sa je ne suis pas tranquille donc j'espere que quelqu'un va pouvoir m'aider pour cette question !
    Gros amalgame, pour éviter d'avoir à tout expliquer je ne peux que te conseiller de passer sur le chat
    Soyons clair. La demande de CSQ, ne bloque en rien le PVT, en effet on peut trouver des témoignages qui disent que la demande de RP au niveau fédéral peut bloquer l'obtention du PVT mais pas le CSQ.
    En revanche une personne de l'immigration m'a dit que maintenant ce n'était plus le cas. La demande au niveau fédéral (donc après acceptation du Québec) ne bloquait plus le PVT. Mais bon je me méfie tout de même de cette info.

    Je cite le FAQ du site de référence :
    J’ai soumis une demande de résidence permanente. Est-il possible d’aller au Canada dans le cadre de l'initiative EIC en attendant la réponse ?

    Le but des catégories de l'initiative EIC n’est pas de permettre aux jeunes de travailler au Canada en attendant d’obtenir le statut de résident permanent. Néanmoins, si vous répondez aux conditions de participation, vous êtes libre de soumettre une demande de participation à une des catégories.
    Dernière modification par nagrom ; 24/09/10 à 17:13. Motif: ajout quote faq EIC

  5. #5
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Message de nagrom
    Gros amalgame, pour éviter d'avoir à tout expliquer je ne peux que te conseiller de passer sur le chat
    Soyons clair. La demande de CSQ, ne bloque en rien le PVT, en effet on peut trouver des témoignages qui disent que la demande de RP au niveau fédéral peut bloquer l'obtention du PVT mais pas le CSQ.
    En revanche une personne de l'immigration m'a dit que maintenant ce n'était plus le cas. La demande au niveau fédéral (donc après acceptation du Québec) ne bloquait plus le PVT. Mais bon je me méfie tout de même de cette info.

    Je cite le FAQ du site de référence :
    Du coup tu me conseil de mettre oui ou non sur le dossier? Étant donne que je suis que au CSQ??

  6. #6
    Avatar de nagrom
    Morgan 41 ans

    Messages
    1 301
    Likes reçus
    1 705
    La question est "Avez vous déjà demandé un visa Canadien ? (par exemple visa de résident permanent, d'étudiant ou de travailleur...)"

    Je suis bête et méchant, le CSQ n'est pas un visa donc je dirai tout simplement non.