1. #41
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    T'as pas moyen de changer de navigateur ?
    Pour un certain nombre de personnes, il suffit simplement de copier-coller le lien dans le bon navigateur.
    Sinon, il te faudra sûrement remplir et récupérer ta trousse sur un autre ordi

    Il n'y a aucun autre système d'exploitation sur ton ordinateur ?

  2. #42
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Message de sylvaind
    Salut,

    J'utilise Ubuntu sur mon PC. J'ai bien reçu les mails mais quand j'ouvre le lien pour la trousse j'ai une fenetre avec quelques lignes de texte (qui ressemblent à des lignes de programmation) mais aucun document PDF. J'ai installé un programme pour lire les PHP mais ca ne marche pas. J'ai tenté de télécharger acrobat reader mais sous ubuntu je dois avoir une application pour installer un logiciel qui ne vient pas de la logithèque et j'ignore quel logiciel utiliser. Le tout a été fait avec firefox et chrome pour le même résultat.
    Si vous avez un eclaircissement à apporter n'hésitez pas. Merci
    Regarde ca : https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...t-le-lire.html

  3. #43
    Avatar de sylvaind
    sylvain 48 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    20
    Il reste toujours un probleme, c'est que je ne peux pas télécharger acrobat reader. Avec ubuntu il semble qu'il faille une application et je ne sais pas comment ca marche

    ---------- Message ajouté à 00h48 ---------- message précédent à 00h40 ----------

    Message de Marie
    T'as pas moyen de changer de navigateur ?
    Pour un certain nombre de personnes, il suffit simplement de copier-coller le lien dans le bon navigateur.
    Sinon, il te faudra sûrement remplir et récupérer ta trousse sur un autre ordi

    Il n'y a aucun autre système d'exploitation sur ton ordinateur ?
    Je n'ai pas d'autre système d'exploitation : on m'a installé ubuntu après que mon vista ait planté. J 'en suis content et il est rare que j'ai des problèmes avec, c'est le plus souvent très simple et pratique mais c'est vrai que tout n'est pas compatible et il y a trop peu d'utilsateurs pour trouver des adaptations facilement quand un truc marche pas. Je ne suis pas passionné en plus par la recherche de programmes et commandes que je ne comprends pas.
    J' aime en revanche la philosophie de ce système libre par rapport à Windows qui est très médiocre en comparaison à son hégémonie et le symbole d'une superpuissance commerciale que je ne cautionne pas. Continuer avec ubuntu me permet de promouvoir ça même si je galère de temps en temps.
    Pour charger les pièces, je pense que je vais aller sur un autre ordi.

    J'ai fait deux messages car je ne savais pas comment inserer 2 textes dans un.

    ---------- Message ajouté à 00h49 ---------- message précédent à 00h48 ----------

    J'ai la réponse à ma remarque en regardant le résultat: les deux messages fusionnent automatiquement ! Magique !

  4. #44
    Avatar de Deaper
    Guilhem 39 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    17
    Message de Aurélie
    Attention car dans la précipitation on ne lit pas toujours tous les messages affichés. Donc prenez bien de le temps de regarder les messages signalés sur la page de téléchargement de la trousse
    Pas exemple:

    Nous avons détecté que vous utilisez un Mac. Merci de lire attentivement ce message :

    Il est possible d'effectuer le téléchargement avec Safari et Leopard (Version MAC OS x 10.5.8). Pour cela, vous devez utiliser le logiciel Adobe Flash Player. Ce logiciel est disponible gratuitement sur le site d'Adobe :Adobe - Installer une autre version d'Adobe Flash Player.
    Nous avons noté lors des tests que le téléchargement des trousses personnalisées ne peut se faire avec le navigateur Firefox ou avec le système d'exploitation Snow Leopard.
    Pour information j'ai eu ce message sur Windows en utilisant Chrome donc ça doit pas être au point ou alors c'est juste a titre d'information.

  5. #45
    Anonyme
    Message de sylvaind
    Il reste toujours un probleme, c'est que je ne peux pas télécharger acrobat reader. Avec ubuntu il semble qu'il faille une application et je ne sais pas comment ca marche

    ---------- Message ajouté à 00h48 ---------- message précédent à 00h40 ----------



    Je n'ai pas d'autre système d'exploitation : on m'a installé ubuntu après que mon vista ait planté. J 'en suis content et il est rare que j'ai des problèmes avec, c'est le plus souvent très simple et pratique mais c'est vrai que tout n'est pas compatible et il y a trop peu d'utilsateurs pour trouver des adaptations facilement quand un truc marche pas. Je ne suis pas passionné en plus par la recherche de programmes et commandes que je ne comprends pas.
    J' aime en revanche la philosophie de ce système libre par rapport à Windows qui est très médiocre en comparaison à son hégémonie et le symbole d'une superpuissance commerciale que je ne cautionne pas. Continuer avec ubuntu me permet de promouvoir ça même si je galère de temps en temps.
    Pour charger les pièces, je pense que je vais aller sur un autre ordi.

    J'ai fait deux messages car je ne savais pas comment inserer 2 textes dans un.

    ---------- Message ajouté à 00h49 ---------- message précédent à 00h48 ----------

    J'ai la réponse à ma remarque en regardant le résultat: les deux messages fusionnent automatiquement ! Magique !
    Hello, je ne sais pas si le problème est encore d'actualité. Donc dans le tuto il est bien expliqué comment modifier l'entete du php. Si j'ai bien suivi c'est juste que tu n'arrives pas à installer acrobat reader sur ton ubuntu. Si tu as un ubuntu 64bit tu dois avoir un problème de plateforme. Voici comment faire dans tous les cas :
    Télécharger le acrobat reader (ouvre une console/terminal Applications -> accessoires -> terminal) et tapes :
    Code:
    wget ftp://ftp.adobe.com/pub/adobe/reader/unix/9.x/9.4.0/fra/AdbeRdr9.4-1_i386linux_fra.deb
    On installe si elles ne sont pas déjà là les librairies de compatibilité 32 bit :
    Code:
    sudo apt-get install ia32-libs
    Puis, une fois téléchargé on va faire une installation forcée :
    Code:
    sudo dpkg -i --force-all AdbeRdr9.4-1_i386linux_fra.deb
    Voila, le programme s'installe.

    Maintenant il faut le lancer une fois pour accepter les conditions d'utilisations. Menu "applications=>Bureautique=>Adobe reader 9"

    Et voilà, à toi l'utilisation de Adobe Acrobat reader 9 sous ubuntu 64bit (fonctionne aussi pour 32 bit, il y a juste l'etape ia32-libs qui n'est pas nécessaire en 32bit).

    J'espère que ça aura pu solutionner ton problème.
    Mr Ours.


  6. #46
    Avatar de sylvaind
    sylvain 48 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    20
    Un grand merci à mat et à la Ours family. J'ai suivi vos instructions et ça a marché. J'ai donc pu remplir avec Ubuntu, tranquillement sur mon ordinateur le formulaire EIC.

  7. #47

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde!

    J'ai téléchargé la trousse sans soucis. Par contre j'ai cru comprendre que certaines cases de la 1ère page du formulaire étaient pré-remplies: nom, prénom, sexe, date de naissance etc... Pour ma part, ces cases sont vides à l'écran et également quand j'imprime le formulaire.

    J'ai la dernière version adobe reader pourtant.

    Cela pose-t-il un problème si je remplie ces cases au stylo et que le reste est rempli à l'ordinateur?

    Merci beaucoup pour votre aide!

  8. #48
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Oui, c'est embêtant...
    Tu dois avoir un soucis dans le téléchargement.
    Sous quel système d'exploitation es-tu ?
    Quel navigateur utilises-tu ?

  9. #49

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    J'utilise Windows Vista.

    A ton avis, dois-je télécharger à nouveau une trousse?

    ---------- Message ajouté à 20h48 ---------- message précédent à 20h21 ----------

    Merci Marie.

    Du fait que tu m'aies alarmée, j'ai fait des petites recherches et ai trouvé la solution.

    En espérant que cela aidera les personnes à qui ça arrive également. (explications ci-dessous)

    Désolée pour le dérangement!

    Certains champs de mon formulaire EIC sont vides et je ne peux les remplir à l'écran, que dois-je faire ?
    Votre formulaire personnalisé est composée de deux fichiers : un fichier pdf et un fichier de données. Le fichier de données contient vos renseignements personnels et c'est votre navigateur web que réalise l'insertion de ces données dans le fichier pdf et ce, par le biais du logiciel Acrobat Reader d’Adobe.
    Si votre formulaire pdf est vide, il peut y avoir plusieurs raisons.
    a) Une barre d’alerte jaune apparaît au-dessus de mon formulaire
    Les dernières versions d’Acrobat Reader 8 et 9 disposent d'une nouvelle protection de sécurité. Celle-ci a pour effet de bloquer l'insertion des données dans un pdf tant que l'usager n'a pas confirmé qu'il autorise cette insertion.
    Au moment de l'insertion des données, une barre d'alerte jaune apparaît à l’écran, au-dessus du formulaire pdf. Etant donné la couleur jaune de cette barre d'alerte, il arrive très fréquemment que l'usager ne constate pas son apparition (voir image ci-dessous).

    Pour autoriser l’insertion de vos renseignements personnels dans votre formulaire pdf, vous devez cliquer sur « Options » dans la barre d’alerte jaune et ensuite sélectionner « Ajouter l'hôte aux emplacements privilégiés » (recommandé) ou « Approuver ce document une seule fois ».
    Le transfert de vos données sera complété et les renseignements personnels que vous nous avez fournis à l’étape 2 apparaîtront dans votre formulaire pdf. Vous pourrez ensuite continuer à remplir votre formulaire avec les autres renseignements requis.
    b) Mon formulaire pdf est vide et aucune barre d'alerte jaune n'apparaît au-dessus de mon formulaire
    Cela est peut-être occasionné par l'utilisation du bouton de retour en arrière de votre navigateur (←) ou encore parce que vous avez mis en signet (favori, « bookmark ») le lien personnalisé que vous avez reçu dans votre courriel après l’étape 2.
    Pour accéder à votre trousse personnalisée de demande de participation, vous devez impérativement cliquer sur le lien dans ce courriel à chaque fois que vous souhaitez accéder à votre formulaire car cette action déclenche le transfert de vos données de notre serveur à votre formulaire. Vos données ne sont pas conservées sur la page du lien que nous vous avons fourni ; elles sont stockées dans un de nos serveurs virtuels et transférées pour créer votre trousse à chaque fois que vous cliquez sur votre lien personnalisé, et ce jusqu’à ce que nous recevons votre dossier papier à l’Unité Mobilité des Jeunes ou que le quota de l’année soit rempli.
    Pour votre information, vous pouvez aussi sauvegarder votre trousse pré-remplie sur votre ordinateur. Vos données pré-remplies seront conservées

    Source : La foire aux questions EIC de l'ambassade du Canada en France
    Dernière modification par Marie ; 26/11/10 à 21:55.

  10. #50
    Avatar de nagrom
    Morgan 41 ans

    Messages
    1 301
    Likes reçus
    1 706
    Message de nacira01
    Bonsoir, j'essaye d'entrer mes infos sur le formulaire impossible c'est comme ci le document était protégé, je suis sous windows xp internet explorer et lorsque j'ouvre la trousse j'ai un message "ce document a activé les fonctions étendues d'adobe reader. Il a été modifié depuis sa création, et l'utilisation des fonctions étendues n'est plus disponible. Contactez l'auteur de la version d'origine de ce document." Merci par avance.
    Ce problème a été solutionné. Je donne la solution si jamais ca peut servir a quelqu'un. La date de l'ordinateur n'était pas bonne

    --------------

    Sinon j ai rencontré quelque problème en bidouillant. Effectivement il arrive que le document PDF ne s'ouvre pas (feuille blanche).
    A mon avis le problème survient quand on a plusieurs reader installés.
    Pour refaire tout fonctionner j'ai du aller dans firefox Outils > Options > Applications et changer Adobe Acrobat document utiliser adobe dans firefox et mettre Utiliser adobe reader. La ca s'ouvre mais sans les infos personelles. Ensuite on repointe sur utiliser adobe dans firefox et tout refonctionne

  11. #51

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci PandOre! ))

  12. #52

    Messages
    76
    Likes reçus
    1
    Alors j'ai cherché un peu partout sur le forum mais j'ai pas trouvé ma réponse, pour le formulaire je n'ai aucun problème au niveau du téléchargement ou pour le remplir enfin presque lorsque je met mon pays de naissance donc France, un petit bouton apparaît a coté une sorte de croix et le mot "france' est souligné en rouge.
    C'est déjà arrivé à quelqu'un? merci d'avance.

  13. #53
    Avatar de thomas91
    Thomas 35 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    42
    Message de larussia
    Alors j'ai cherché un peu partout sur le forum mais j'ai pas trouvé ma réponse, pour le formulaire je n'ai aucun problème au niveau du téléchargement ou pour le remplir enfin presque lorsque je met mon pays de naissance donc France, un petit bouton apparaît a coté une sorte de croix et le mot "france' est souligné en rouge.
    C'est déjà arrivé à quelqu'un? merci d'avance.
    ? bizarre en effet, mais je pense que sa n'a pas d'importance du moment qu'il y a bien écrit France, une foi que tu auras imprimé le formulaire sa sortira sans le soulignement rouge de toute façon donc sa posera pas de problème. Mais t'est sure que t'est bien née en France??? écris Russie pour voir si sa souligne en rouge ou pas.


  14. #54

    Messages
    76
    Likes reçus
    1
    Oui je viens d'essayer avec un autre pays c'est la même chose, et en effet je suis bien née en France, le problème c'est que lorsque je l'imprime la petit croix qui apparaît à coté reste à l'impression

  15. #55

    Messages
    88
    Likes reçus
    9
    Je pense que y'a pas de soucis moi aussi j'ai eu cette petite croix. Tant que "France" est écrit c'est bon.

  16. #56

    Messages
    76
    Likes reçus
    1
    Ok merci je vais l'envoyer comme ca alors

  17. #57

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,
    voilà j'ai un petit stress qui m'a envahi cette nuit,ma boite mail est ymail et sur le site de l'ambassade j'ai noté les fournisseurs d'accès ou il y aurait des bugs : AOL, Hotmail, MSN, Neuf et Wanadoo.
    Mais une amie qui a rempli le formulaire en même temps m'a dit qu'elle avait lu plus loin sur ce même site que ymail était aussi dans ce fameux lot.
    Donc j aurai juste aimer savoir si vous étiez au courant ce problème et encore mieux si d'autres avaient le même fournisseur et avaient quand même reçu une réponse (négative ou positive) c'est juste pour savoir si ce fournisseur fonctionne.
    Merci

  18. #58

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je n'ai pas vraiment de grands problèmes pour le moment mais j'aimerai juste avoir une précision, la lettre de motivation doit_t_elle etre manuscrite ou taper à l'ordinateur?
    D'autre part je n'ai pas encore mon passeport il n'est pas conseillé que je télécharge la trousse tout de suite ??
    En fait je stresse un peu du fait que les places disponibles descendent a vitesse grand V et j'aurai voulu tout préparer en attendant mon passeport.

  19. #59
    Avatar de thomas91
    Thomas 35 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    42
    Message de didinee
    Bonjour, je n'ai pas vraiment de grands problèmes pour le moment mais j'aimerai juste avoir une précision, la lettre de motivation doit_t_elle etre manuscrite ou taper à l'ordinateur?
    D'autre part je n'ai pas encore mon passeport il n'est pas conseillé que je télécharge la trousse tout de suite ??
    En fait je stresse un peu du fait que les places disponibles descendent a vitesse grand V et j'aurai voulu tout préparer en attendant mon passeport.
    -Taper à l'ordinateur
    -Ton dossier doit inclure la photocopie des pages d'identification de ton passeport ainsi que le numéro de passeport, donc si tu n'a pas encore celui-ci ce sera difficile d'envoyer ta candidature, mais tu peux toujours télécharger la trousse et commencer à remplir et préparer le reste des documents en attendant de réceptionner ton passeport, sa n'a aucune incidence.

    faut pas stresser il parait qu'il reste des places jusque février en général

    bon courage pour la préparation

    ---------- Message ajouté à 13h39 ---------- message précédent à 13h33 ----------

    Message de javabillou
    Bonjour tout le monde,
    voilà j'ai un petit stress qui m'a envahi cette nuit,ma boite mail est ymail et sur le site de l'ambassade j'ai noté les fournisseurs d'accès ou il y aurait des bugs : AOL, Hotmail, MSN, Neuf et Wanadoo.
    Mais une amie qui a rempli le formulaire en même temps m'a dit qu'elle avait lu plus loin sur ce même site que ymail était aussi dans ce fameux lot.
    Donc j aurai juste aimer savoir si vous étiez au courant ce problème et encore mieux si d'autres avaient le même fournisseur et avaient quand même reçu une réponse (négative ou positive) c'est juste pour savoir si ce fournisseur fonctionne.
    Merci
    j'ai une adresse Hotmail et jusqu'ici pas de problème, j'pense que c'est une sorte de prévention pour nous dire que sa peut arriver qu'il y ai des problèmes ou que le mail atterrisse dans les courriers indésirable et qu'il soit considérer comme spam par la boite mail (mais tu pourras quand même le consulter).
    Ymail connais pas mais au pire si t'a peur et pour être rassurée créé toi une adresse Gmail sa te prendra 2minutes et comme sa plus de stress!!


  20. #60

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    ok merci pour ta réponse , mais si dans quelques jours j'ai toujours pas de réponse il est quand même<possible de refaire une demande sans avoir reçu de réponse négative ou positive?

Page 3 sur 5 1 2 3 4 5