1. #521

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    oui nagrom, j'ai mes reponses grace à toi et Aurel. Je me suis connecté au chat apres avoir envoyé le message (j etais hyper stressé). Thanks again !!! je sais quoi faire maintenant.

  2. #522
    Avatar de Lauriane33
    Lauriane 38 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    3
    Message de viviane
    cela ne te coûte pas grand chose d'ajouter cette preuve, cela leur évitera de se poser des questions et de te demander un justificatif plus tard.
    merci pour l'info. je vais mettre une photocopie du bail dans le dossier au cas ou..

  3. #523

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    BONJOUR A TOUS ,

    J'ai deux petites questions :

    Tout d'abord , a quoi ca sert la liste de controle ? que faut t'il en faire ??

    Deuxième question , faut t'il écrire sa lettre de motivation a la main ou peut t'on le faire par informatique??

    Cordialement

    Julien

  4. #524
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Pour la liste de contrôle, voici ce qui est dit sur le site de l'ambassade :
    1. Liste de contrôle
      Vérifier que tous les documents obligatoires sont réunis dans l’ordre figurant sur cette liste et la joindre à votre demande.
    Donc tu coches les cases...

    Tu dois mettre les documents dans l'ordre de la liste de contrôle.
    C'est aussi inscrit dans le tuto à la page 46.

    Deuxième question , faut t'il écrire sa lettre de motivation a la main ou peut t'on le faire par informatique??
    Je t'invite à aller voir la page 43 et 44 du tuto qui se trouve sur le premier message de cette discussion

  5. #525
    Avatar de Ramzy
    Ramz 39 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    20
    Message de julien3190
    BONJOUR A TOUS ,

    J'ai deux petites questions :

    Tout d'abord , a quoi ca sert la liste de controle ? que faut t'il en faire ??

    Deuxième question , faut t'il écrire sa lettre de motivation a la main ou peut t'on le faire par informatique??

    Cordialement

    Julien

    La liste de contrôle te sert à vérifier si tu as bien rassemblé toutes les pièces du dossier. Si c'est ok, tu coches chacune des cases et tu la glisses en 2e page de ton dossier (juste après l'attestation de téléchargement) comme cela est indiqué.
    Pour la lettre de motivation, c'est comme tu veux, mais on conseille de la taper pour un souci de lisibilité.
    Bon courage

  6. #526

    Messages
    100
    Likes reçus
    1
    Hey, la question des trombones m'interpelle vraimentje trombone tous les documents ensemble; ou bien j'agraphe les 3 pages du formulaire?

    help help

  7. #527
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de julien3190
    BONJOUR A TOUS ,
    J'ai deux petites questions :
    Tout d'abord , a quoi ca sert la liste de controle ? que faut t'il en faire ??
    Deuxième question , faut t'il écrire sa lettre de motivation a la main ou peut t'on le faire par informatique??
    Cordialement
    Julien
    bonjour à tous
    merci de prendre le temps de lire le tutorial (en première page de cette discussion, c'est un pdf) et aussi la faq pour le PVT 2011

    oui ça prends un peu de temps, mais les réponses à vos questions sont souvent déjà là, à votre disposition.
    merci à vous

    ---------- Message ajouté à 18h45 ---------- message précédent à 18h42 ----------

    Message de kicker
    Hey, la question des trombones m'interpelle vraimentje trombone tous les documents ensemble; ou bien j'agraphe les 3 pages du formulaire?
    help help
    peu importe ... c'est pour éviter que toutes les feuilles ne s'éparpillent chez eux.
    tu peux agrafer les pages qui vont ensemble (3 pages du formulaire qui sont à suivre) et tromboner le tout

  8. #528
    Avatar de batistuta365
    Baptiste 36 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous,

    Ayant bien lu tous les Tutoriels pour remplir mon dossier,j'ai une petite question qui me fait douter.

    Sur le deuxième formulaire EIC de 3 pages que nous devons imprimer faut-il également agrafer les 2 photos comme sur le premier exemplaire ?

    Merci pour vos réponses et Bravo encore pour votre Forum

  9. #529
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    A la rigueur :
    - tu agrafes les 3 premières pages du formulaire EIC avec les pièces demandées (et inscrites dans la page de contrôle) de la première partie
    - tu agrafes les 3 premières pages du formulaire EIC avec les pièces demandées (et inscrites dans la page de contrôle) de la seconde partie

    Ainsi et dans l'ordre du dossier

    Tu laisses libre les 2 premières pages :
    1 - L'attestation de téléchargement
    2 - La liste de contrôle complétée.

    3 - 1 première agrafe englobant :
    * Le formulaire EIC de 3 pages (les photos d'identité doivent agrafées sur la première page)
    * La photocopie des pages d'identification du passeport
    * L'attestation de fonds (+ les papiers supplémentaires si c'est une attestation tierce personne
    * Ton CV complet

    4 - 2ème agrafe enflobant :
    * Le formulaire EIC de 3 pages
    * le formulaire de déclaration
    * La lettre de motivation

    Est-ce que ça te convient ?

    ---------- Message ajouté à 12h50 ---------- message précédent à 12h48 ----------

    Bonjour à tous,

    Ayant bien lu tous les Tutoriels pour remplir mon dossier,j'ai une petite question qui me fait douter.

    Sur le deuxième formulaire EIC de 3 pages que nous devons imprimer faut-il également agrafer les 2 photos comme sur le premier exemplaire ?

    Merci pour vos réponses et Bravo encore pour votre Forum
    Non, tu les agrafes que sur la première page du 1er formulaire EIC

    C'est marqué sur le tuto sur la partie sur les photos d'identité :
    Page 33 : Vous devez agrafer (et non coller) vos photos sur la page du premier exemplaire de votre PVT. Aucune photo n’est nécessaire sur le deuxième exemplaire.
    Dernière modification par Marie ; 21/11/10 à 18:54.


  10. #530
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de batistuta365
    Bonjour à tous,
    Ayant bien lu tous les Tutoriels pour remplir mon dossier,j'ai une petite question qui me fait douter.
    Sur le deuxième formulaire EIC de 3 pages que nous devons imprimer faut-il également agrafer les 2 photos comme sur le premier exemplaire ?
    Merci pour vos réponses et Bravo encore pour votre Forum
    p21 du tutorial :
    'Vous n’avez à fournir des photos d’identité que sur le premier formulaire, pas sur le second'

  11. #531
    Avatar de batistuta365
    Baptiste 36 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    9
    Oh la la je vous remercie Marie et Viviane.Le pire c'est que j'avais bien lu cette partie. Heureusement que ce tutoriel existe car j'aurais oublié le S/O sur le formulaire de déclaration

  12. #532

    Messages
    88
    Likes reçus
    9
    Bonjour, faut-il imprimer en 2 fois le formulaire de déclaration ?
    Moi je l'ai imprimé et vais l'envoyer en 2 fois, c'est pas grave ?
    Merci.

  13. #533
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Pourquoi l'envoyer en 2 fois alors que pour ce formulaire, ils ne le demandent qu'une seule fois à mettre derrière le deuxième formulaire EIC.
    Par contre : le formulaire EIC de trois pages doit être en double.

    Faut pas non plus rajouter 20 000 pièces de peur de se tromper. Il faut simplement lire les consignes de l'ambassade Ted
    Dernière modification par Marie ; 21/11/10 à 21:23.


  14. #534

    Messages
    100
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    A la rigueur :
    - tu agrafes les 3 premières pages du formulaire EIC avec les pièces demandées (et inscrites dans la page de contrôle) de la première partie
    - tu agrafes les 3 premières pages du formulaire EIC avec les pièces demandées (et inscrites dans la page de contrôle) de la seconde partie

    Ainsi et dans l'ordre du dossier

    Tu laisses libre les 2 premières pages :
    1 - L'attestation de téléchargement
    2 - La liste de contrôle complétée.

    3 - 1 première agrafe englobant :
    * Le formulaire EIC de 3 pages (les photos d'identité doivent agrafées sur la première page)
    * La photocopie des pages d'identification du passeport
    * L'attestation de fonds (+ les papiers supplémentaires si c'est une attestation tierce personne
    * Ton CV complet

    4 - 2ème agrafe enflobant :
    * Le formulaire EIC de 3 pages
    * le formulaire de déclaration
    * La lettre de motivation

    Est-ce que ça te convient ?

    Yes merci ça me soulage

    ---------- Message ajouté à 12h50 ---------- message précédent à 12h48 ----------

    Non, tu les agrafes que sur la première page du 1er formulaire EIC

    C'est marqué sur le tuto sur la partie sur les photos d'identité :

  15. #535

    Messages
    59
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Un petit moment de stress avant de fermer l'enveloppe

    Dites moi, est ce qu'on doit joindre un RIB avec le dossier ??
    Pour la fiche de contrôle, si j'ai bien compris, il faut cocher les cases ??

    Merci

  16. #536

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Désolé de vous poser cela comme question mais si j'ai bien compris le formulaire eic faut l'imprimer en deux fois ??? Mais pourquoi imprimer deux fois un papier identique ???

    Et la liste de controle on coche tous les éléments au stylo ou sur informatique ?

  17. #537
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Bonjour,
    Message de Lapierrot
    Un petit moment de stress avant de fermer l'enveloppe

    Dites moi, est ce qu'on doit joindre un RIB avec le dossier ??
    Pour la fiche de contrôle, si j'ai bien compris, il faut cocher les cases ??

    Merci
    Bah nan, pas de RIB dans le dossier (ça n'est pas inscrit)
    Pour la liste de contrôle : tu coches à mesure que tu as réuni les docs. Et tu le joints dans le dossier après l'attestation de téléchargement.

    Message de [B
    julien3190[/B]]
    Désolé de vous poser cela comme question mais si j'ai bien compris le formulaire eic faut l'imprimer en deux fois ??? Mais pourquoi imprimer deux fois un papier identique ???

    Et la liste de controle on coche tous les éléments au stylo ou sur informatique ?
    Parce qu'ils en ont besoin en 2 exemplaires (pour peut-être 2 dossiers comme ils demandent 2 photos)
    Tu imprimes le formulaires EIC de 3 pages en 2 exemplaires et tu les signes tous les 2 (sur la 3ème page à chaque fois...)
    La liste de contrôle, tu la coche à la main avant de tout mettre dans l'enveloppe pour vérifier que tu n'as rien oublier...

  18. #538
    Avatar de woudidou
    Julien 40 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    16
    Message de lapierrot
    Bonjour,

    Un petit moment de stress avant de fermer l'enveloppe

    Dites moi, est ce qu'on doit joindre un RIB avec le dossier ??
    Pour la fiche de contrôle, si j'ai bien compris, il faut cocher les cases ??

    Merci
    Non, pas de RIB.
    Oui, il faut cocher les cases et placer la fiche juste après l'attestation de téléchargement.

    Message de julien3190
    Désolé de vous poser cela comme question mais si j'ai bien compris le formulaire eic faut l'imprimer en deux fois ??? Mais pourquoi imprimer deux fois un papier identique ???

    Et la liste de controle on coche tous les éléments au stylo ou sur informatique ?
    1/ Deux exemplaires car ta demande va être dispatchée sur deux services.
    2/ Tu coches au stylo, après impression.

  19. #539

    Messages
    100
    Likes reçus
    1
    Excusez-moi d'en rajouter une couche, mais le fait d'agrapher les 3 pages de dossier eic ne me porteront pas préjudice?

  20. #540
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de kicker
    Excusez-moi d'en rajouter une couche, mais le fait d'agrapher les 3 pages de dossier eic ne me porteront pas préjudice?
    Je ne vois pas pourquoi cela te porterais préjudice !

Page 27 sur 45 ... 17 25 26 27 28 29 37 ...