1. #41
    Avatar de L@ura
    Laura 34 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    149
    Mon attestation de fonds se présente différemment en gros comme ceci:

    La Banque Postale de Rennes certifie que:
    le compte ####
    présente un capital s'élevant à .......€


    en sachant que j'ai plus de 2100 €, la somme minimale requise, est-ce que l'ambassade va accepter cette présentation ou exige uniquement celle fournie dans la trousse ?
    Merci!!

  2. #42
    Avatar de coconuts
    corinne 36 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    8
    merci denisd

  3. #43
    Avatar de aurelie12
    Aurélie

    Messages
    1 824
    Likes reçus
    215
    Message de L@ura
    Mon attestation de fonds se présente différemment en gros comme ceci:

    La Banque Postale de Rennes certifie que:
    le compte ####
    présente un capital s'élevant à .......€



    en sachant que j'ai plus de 2100 €, la somme minimale requise, est-ce que l'ambassade va accepter cette présentation ou exige uniquement celle fournie dans la trousse ?
    Merci!!
    Tu peux utiliser un autre document que celui fourni dans la trousse mais toutes les informations présentes sur le formulaire d'origine doivent se trouver sur le document de ta banque

  4. #44
    Avatar de L@ura
    Laura 34 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    149
    c'est donc ok il y a tout même plus merci!

  5. #45
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Il faut en plus de ce texte qu'il y ait :
    - les coordonnées de la banque
    - la date où cette attestation a été signé
    - ton nom bien évidemment
    - un tampon de la banque
    - une signature du banquier.

  6. #46

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah trop biiiiiiiien, un gros coup de stress la!!!!!

  7. #47
    Avatar de frag
    Marion 42 ans

    Messages
    279
    Likes reçus
    57
    1e question : quelles infos demandent-ils pour commencer la procédure parque qu'en fait je passe le week-end chez ma mère et je n'ai pas mon passeport avec moi?
    2e question : ils envoient un fichier pdf ou autre qu'on enregistre et après il faut l'imprimer? ou il y a des choses à imprimer direct quand on remplit sur l'ordi? (genre "impression écran")? car en fait mon portable n'est pas relié à une imprimante.

    Merci pour vos réponses

  8. #48
    Avatar de Setsuna
    coralie 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Peut-etre pourrez-vous m'aider ....

    J'en suis à la deuxième étape pour obtenir le trousseau ... et il ne veux pas envoyer mon formuilaire. J'ai rempli toutes les cases avec un astérix pourtant. Je ne comprend pas ! j'ai juste pas mis la destiantion .... puisque je ne la connait pas encore ! Et il me dit que je dois remplir tous les champs avec un asterix ce que j'ai fait ! Peut-être que le serveur sature ...m'enfin quand même c'est bizare !

    Merci d'avance !

  9. #49
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    1e question : quelles infos demandent-ils pour commencer la procédure parque qu'en fait je passe le week-end chez ma mère et je n'ai pas mon passeport avec moi?
    2e question : ils envoient un fichier pdf ou autre qu'on enregistre et après il faut l'imprimer? ou il y a des choses à imprimer direct quand on remplit sur l'ordi? (genre "impression écran")? car en fait mon portable n'est pas relié à une imprimante.

    Merci pour vos réponses
    Bah attends d'être revenu de chez ta mère pour le faire tranquillement. Les PVT seront encore là à la fin du week-end
    Il faut ensuite remplir le formulaire à l'écran (avec une version d'Adobe 8.00 ou les suivantes , tu peux le faire) . Tu peux ensuite l'enregistrer (ou pas) et tu devras ensuite l'imprimer.

    Peut-etre pourrez-vous m'aider ....

    J'en suis à la deuxième étape pour obtenir le trousseau ... et il ne veux pas envoyer mon formuilaire. J'ai rempli toutes les cases avec un astérix pourtant. Je ne comprend pas ! j'ai juste pas mis la destiantion .... puisque je ne la connait pas encore ! Et il me dit que je dois remplir tous les champs avec un asterix ce que j'ai fait ! Peut-être que le serveur sature ...m'enfin quand même c'est bizare !

    Merci d'avance !
    Peut-être que le serveur sature en effet. C'est tout à fait possible.
    Même si tu n'as pas de destination, vu qu'ils en demandent une, je crois que tu dois le mettre.
    Tu dois bien tout cocher (nationalité ou trucs du genre). Normalement, tu arriveras sur une autre page où ils te diront qu'ils t'ont envoyé un nouveau mail. Si ça n'est pas le cas, c'est que tu n'as pas remplis convenablement les cases. Vérifies bien .


  10. #50
    Avatar de aurelie12
    Aurélie

    Messages
    1 824
    Likes reçus
    215
    Message de Setsuna
    Peut-etre pourrez-vous m'aider ....

    J'en suis à la deuxième étape pour obtenir le trousseau ... et il ne veux pas envoyer mon formuilaire. J'ai rempli toutes les cases avec un astérix pourtant. Je ne comprend pas ! j'ai juste pas mis la destiantion .... puisque je ne la connait pas encore ! Et il me dit que je dois remplir tous les champs avec un asterix ce que j'ai fait ! Peut-être que le serveur sature ...m'enfin quand même c'est bizare !

    Merci d'avance !
    Je t'invite à consulter cette discussion. Cela t'aidera surement


  11. #51
    Avatar de Setsuna
    coralie 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Même si tu n'as pas de destination, vu qu'ils en demandent une, je crois que tu dois le mettre.
    C'était la destination qui péchait. Mais bon yavait pas d'astérix ... LOL
    J'espères que cela n'aura pas d'incidence si je décide de commencer par une autre région ...
    Merci

  12. #52

    Messages
    48
    Likes reçus
    7
    Message de Setsuna
    Peut-etre pourrez-vous m'aider ....

    J'en suis à la deuxième étape pour obtenir le trousseau ... et il ne veux pas envoyer mon formuilaire. J'ai rempli toutes les cases avec un astérix pourtant. Je ne comprend pas ! j'ai juste pas mis la destiantion .... puisque je ne la connait pas encore ! Et il me dit que je dois remplir tous les champs avec un asterix ce que j'ai fait ! Peut-être que le serveur sature ...m'enfin quand même c'est bizare !

    Merci d'avance !
    Regarde par ici peut-être : https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...vt-2011-a.html


  13. #53
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    C'était la destination qui péchait. Mais bon yavait pas d'astérix ... LOL
    J'espères que cela n'aura pas d'incidence si je décide de commencer par une autre région ...
    Merci
    Absolument aucune. C'est surtout pour leurs stats je crois.

  14. #54
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    Salut tous le monde!!
    Pour ma part j'ai une ptite question : Les délais de traitement sont ils beaucoup plus long, si l'ont spécifie que l'on souhaite travailler auprés d'enfant (la question7).

    Bonne chance à tout le monde!!!
    Pas de panique et bon courage !!!

  15. #55
    Avatar de chrystie
    Christelle

    Messages
    116
    Likes reçus
    16
    Wouhou!!!!!!!!!!!!!!!!! Ça y est enfin!!!!!!! Aller c'est parti et Bon courage à Tous!!!!!!!!!!!!!!

  16. #56
    Avatar de aurelie12
    Aurélie

    Messages
    1 824
    Likes reçus
    215
    Message de Melpou
    Salut tous le monde!!
    Pour ma part j'ai une ptite question : Les délais de traitement sont ils beaucoup plus long, si l'ont spécifie que l'on souhaite travailler auprés d'enfant (la question7).

    Bonne chance à tout le monde!!!
    Pas de panique et bon courage !!!
    Cela risque d'être peut etre un peu plus long à obtenir dans la mesure ou tu devras passer la visite médicale réglementaire

  17. #57
    Avatar de cocot
    Coraline 37 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    40
    Message de Melpou
    Pour ma part j'ai une ptite question : Les délais de traitement sont ils beaucoup plus long, si l'ont spécifie que l'on souhaite travailler auprés d'enfant (la question7).
    Les délais sont plus longs oui, mais ne t'inquiète pas ta place est réservée le temps que tu passes ta visite.

  18. #58
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Mais ta place sera de toutes les façons gardée le temps que tu passes cette visite. Les délais avec la visite médicale sont de deux semaines de plus environ.
    Mais ensuite, tu seras tranquille pendant ton PVT. Tu n'auras pas besoin de faire enlever l'interdiction qui figurera sur ton permis de travail de travailler avec les enfants (elle est inscrite dessus, ça prend du temps à être enlevé)

  19. #59
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    Super!!!
    Merci pour vos réponses et votre rapidité!! sa rassure
    Bon courage à tous!!

  20. #60

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Salut est-ce que l'on doit cocher la liste de contrôle sur l'ordi ou à la main ? car je ne peux pas cocher sur l'ordi est-ce normale ?

Page 3 sur 45 1 2 3 4 5 13 ...