1. #661

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Une question me pose particulièrement problème. Mon conjoint de fait est français et demande donc le PVT. Nous habitons présentement ensemble au Canada depuis plus d'un an. Moi je suis canadienne. À la question 1, doit-on mettre son état civil à conjoint de fait et mettre mes informations sur la colonne 2 et dire que je ne viens pas au Canada(vu que j'y suis déjà) ou doit-on mettre son état civil à célibataire, sachant alors qu'il s'agit d'un mensonge ?

    J'espère avoir été claire ^^

    Merci d'avance pour vos réponses !

  2. #662

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    je reviens sur la question de la preuve de payement !!!

    Comme certains d'entre vous, j'ai moi aussi recu le mail de l'ambassade concernant le payement du PVT 2011 !!! et là, je bug... j'hesite dans la démarche !!!

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Afin de poursuivre le traitement de votre dossier, nous vous demandons maintenant d’acquitter les frais de participation à l’initiative EIC.
    Le montant de ces frais s’élève aujourd’hui à 105 EUR. Seul ce montant sera accepté. Vous avez sept (7) jours pour effectuer le virement et télécharger votre preuve de paiement par le biais de notre formulaire en ligne sécurisé. Votre virement bancaire doit être net de frais pour le bénéficiaire. Vous devez vous assurer que tous les frais bancaires sont pris en charge par l’émetteur du virement et non pas par l’Ambassade.
    Veuillez trouver ci-dessous les informations à donner à votre banque.

    La preuve de virement doit obligatoirement comporter les éléments suivants : vos nom(s), prénom(s) et date de naissance ainsi que le numéro figurant sur votre attestation de téléchargement. Cette preuve doit être lisible ; elle doit également inclure la date du virement et le numéro du compte dans lequel le virement a été effectué.


    Nous devons recevoir votre preuve de paiement au plus tard le 02-12-2010. La seule façon de nous envoyer cette preuve de paiement est de la télécharger par le biais de notre formulaire en ligne sécurisé. Pour accéder à ce formulaire, veuillez cliquer sur le lien suivant :

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Est ce que je dois imprimer ce lien (intitulé payement des frais de participation) ?
    Est ce que je dois ensuite le faire remplir par la banque, le scanner et ensuite, replir a nouveau ce papier sur le net et joindre ce papier scanner (preuve de payement) ?

    Ou alors est ce que je vais a la banque, je fais le virement, et en rentrant je rempli moi meme a l'ordi le document joint ? mais dans ce cas qu'est que "votre preuve de paiement à télécharger (document en pdf, 500 Ko max.) ???

    Je voudrais pas faire n'importe quoi alors pour ceux qui ont déja payé, pouvez vous me dire exctameent ce que vous avez fait ???

    Merci
    Dernière modification par Marie ; 25/11/10 à 23:44.

  3. #663

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    j'ai une petite question concernant le paiement des 105e !
    Voilà, si je paie ces 105e et que mon dossier n'est pas retenu, serais-je remboursé ?

    De plus, si mon dossier est validé et qu'à la dernière minute j'ai un empêchement et que je ne peux pas partir cette année 2011, serais-je remboursé ?

    Merci pour vos réponse.

  4. #664
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de biloul
    j'ai une petite question concernant le paiement des 105e ! Voilà, si je paie ces 105e et que mon dossier n'est pas retenu, serais-je remboursé ?
    Oui

    .
    Message de biloul
    De plus, si mon dossier est validé et qu'à la dernière minute j'ai un empêchement et que je ne peux pas partir cette année 2011, serais-je remboursé ?
    Non !

    Si ton PVT est accordé, aucun remboursement n'est possible.

    Message de lallamira
    Est ce que je dois imprimer ce lien (intitulé payement des frais de participation) ? Est ce que je dois ensuite le faire remplir par la banque, le scanner et ensuite, replir a nouveau ce papier sur le net et joindre ce papier scanner (preuve de payement) ? Ou alors est ce que je vais a la banque, je fais le virement, et en rentrant je rempli moi meme a l'ordi le document joint ? mais dans ce cas qu'est que "votre preuve de paiement à télécharger (document en pdf, 500 Ko max.) ??? Je voudrais pas faire n'importe quoi alors pour ceux qui ont déja payé, pouvez vous me dire exctameent ce que vous avez fait ???
    https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...icipation.html auquel on va ajouter le Tutoriel qui explique absolument toute la procédure
    Dernière modification par Cedric ; 25/11/10 à 21:27.

  5. #665
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    Message de biloul
    Voilà, si je paie ces 105e et que mon dossier n'est pas retenu, serais-je remboursé ?
    oui, mais en principe si tu n'as pas de casier judiciaire ou autre il n'y a pas de raisons que ton dossier ne passe pas l'étape 2
    Message de biloul
    De plus, si mon dossier est validé et qu'à la dernière minute j'ai un empêchement et que je ne peux pas partir cette année 2011, serais-je remboursé ?
    non.. mais tu pars quand tu veux, tu ne peux pas non plus avoir un "empêchement" sur 12 mois, ça voudrais tout simplement dire que tu as changé d'avis, et dans ce cas là ils ne remboursent rien

    ---------- Message ajouté à 20h23 ---------- message précédent à 20h19 ----------

    Message de ozzygirl
    Est ce que je dois imprimer ce lien (intitulé payement des frais de participation) ?
    Est ce que je dois ensuite le faire remplir par la banque, le scanner et ensuite, replir a nouveau ce papier sur le net et joindre ce papier scanner (preuve de payement) ?

    Ou alors est ce que je vais a la banque, je fais le virement, et en rentrant je rempli moi meme a l'ordi le document joint ? mais dans ce cas qu'est que "votre preuve de paiement à télécharger (document en pdf, 500 Ko max.) ???

    Je voudrais pas faire n'importe quoi alors pour ceux qui ont déja payé, pouvez vous me dire exctameent ce que vous avez fait ???
    Tu dois faire ton virement en mettant toutes les infos (nom, prenom, date de naissance, ID):
    - si c'est au guichet tu scannes la preuve de paiement et tu l'envoies (clique sur le lien qu'ils te donnent, tu pourras l'uploader)
    - si tu as fait le virement par internet, tu fait une capture d'écran et tu envoies l'image (pareil, sur le lien qu'ils t'ont envoyé)

  6. #666
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Phrateen
    doit-on mettre son état civil à célibataire, sachant alors qu'il s'agit d'un mensonge ?
    salut
    ne pas mentir sur un document officiel !!
    dites la vérité : si cela fait plus d'un an que vous habitez ensemble et que c'est vérifiable, vous devez indiquer 'conjoint de fait'.

  7. #667
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Une petite remise à jour du tuto vient d'être effectuée :
    - sur la question récurrente, mais finalement pas bien grave des trombones, des agrafes du dossier...
    - le format PDF, seul accepté par l'ambassade
    - le déroulement de la seconde étape
    Je crois que c'est tout...
    Dernière modification par Marie ; 26/11/10 à 14:28.


  8. #668

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Merci Viviane pour la réponse. Donc à ce que je comprends, je dois remplir les informations de la deuxième colonne en mon état de conjointe de fait, mais dois-je cocher viendra au Canada ou pas vu que j'y suis déjà étant canadienne ?

  9. #669
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Il coche OUI.
    Mais de toutes les façons, ils verront que tu es Canadienne et que tu n'auras donc pas à faire de demande de permis de travail ou autre...

  10. #670
    Avatar de celpoivre
    Céline

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Salut,

    Je suis un peu en stress.... J'ai bien envoyé tout mon dossier complet à l'Ambassade à Paris mais je n'ai toujours pas d'accusé réception dans ma boite mail. Et ça fait déjà une semaine !! C'est long, non ? La poste l'a peut-être égaré....

    Est-ce que je dois renvoyer mon dossier ? Si oui, je conserve ma page de téléchargement (avec le numéro de dossier) ou je télécharge une nouvelle trousse ?

    Merci !

  11. #671
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Salut Céline,
    Depuis où as-tu envoyé ton dossier ? L'as-tu envoyé en lettre suivie ou bien en courrier simple ?
    As-tu vérifier tes spams sur ta boîte mail ?

  12. #672
    Avatar de frag
    Marion 42 ans

    Messages
    279
    Likes reçus
    57
    Message de Marie
    Une petite remise à jour du tuto vient d'être effectuée :
    - le déroulement de la seconde étape
    Je crois que c'est tout...
    Hello Marie,

    Je viens de jeter un oeil à la MAJ du tuto et j'ai une petite question en ce qui concerne le téléchargement de la preuve du virement.
    Dans le texte, il est écrit que seul le format PDF est accepté, mais dans la petite capture d'écran on voit "format pdf ou jpeg". Le jpeg est donc accepté quand on fait une capture d'écran? Ca serait logique car perso je ne sais pas faire une capture en format pdf
    Peux tu me confirmer ça... Merci d'avance.

  13. #673
    Avatar de space cowboy
    David 39 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    48
    La MAJ sur les trombones : anthologique

    Ce qu'on te pousse pas à faire


  14. #674
    Avatar de Loudoo
    Loudoo 36 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    3
    De mon côté, je m'inquiète pour la signature des documents !
    A l'époque sur mon passeport j'avais signé un truc qui ressemble vaguement à ma signature actuelle...est-ce si important !?

    Bon je peux toujours la recopier...

  15. #675
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de frag
    Hello Marie,

    Je viens de jeter un oeil à la MAJ du tuto et j'ai une petite question en ce qui concerne le téléchargement de la preuve du virement.
    Dans le texte, il est écrit que seul le format PDF est accepté, mais dans la petite capture d'écran on voit "format pdf ou jpeg". Le jpeg est donc accepté quand on fait une capture d'écran? Ca serait logique car perso je ne sais pas faire une capture en format pdf
    Peux tu me confirmer ça... Merci d'avance.
    C'est uniquement le PDF qui est accepté, au début le Jpeg était également accepté mais plus maintenant.
    D'après l'un des témoignages, si le format n'est pas bon, tu as un message d'erreur.
    Ily a des logiciels en ligne pour passer en PDF apparement.

    loudoo :

    De mon côté, je m'inquiète pour la signature des documents !
    A l'époque sur mon passeport j'avais signé un truc qui ressemble vaguement à ma signature actuelle...est-ce si important !?

    Bon je peux toujours la recopier...
    Ta signature doit être identique à celle de ton passeport, c'est précisé sur le site de l'ambassade,donc oui c'est important.
    Mais modifier ta nouvelle signature je ne suis pas sure que ce soit l'idéal.
    Renseignes toi auprès de ta mairie par rapport à ton passeport et ton changement de signature.

    Formulaire de déclaration
    Lire attentivement, signer et dater. La signature sur votre formulaire de déclaration devra correspondre à celle figurant dans votre passeport. Aucune autre personne ne peut signer à votre place.

  16. #676
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de celpoivre
    Salut,

    Je suis un peu en stress.... J'ai bien envoyé tout mon dossier complet à l'Ambassade à Paris mais je n'ai toujours pas d'accusé réception dans ma boite mail. Et ça fait déjà une semaine !! C'est long, non ? La poste l'a peut-être égaré....

    Est-ce que je dois renvoyer mon dossier ? Si oui, je conserve ma page de téléchargement (avec le numéro de dossier) ou je télécharge une nouvelle trousse ?

    Merci !
    Si tu l'as bien envoyé en Lettre Suivi comme c'était conseillé, tu peux voir si ton courirer a été déposé à l'ambassade via le site de la poste.

    www.laposte.fr/csuivi

    Tu n'as qu'à remplir la zone prévu avec le numéro qui est sur le billet que t'as donné la postière (dans recherche rapide).
    Dernière modification par McCandless ; 26/11/10 à 10:23.

  17. #677
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de frag
    Hello Marie,

    Je viens de jeter un oeil à la MAJ du tuto et j'ai une petite question en ce qui concerne le téléchargement de la preuve du virement.
    Dans le texte, il est écrit que seul le format PDF est accepté, mais dans la petite capture d'écran on voit "format pdf ou jpeg". Le jpeg est donc accepté quand on fait une capture d'écran? Ca serait logique car perso je ne sais pas faire une capture en format pdf
    Peux tu me confirmer ça... Merci d'avance.
    J'ai fait une capture d'écran depuis les premiers formulaires où les JPG et JPEG étaient autorisés... N'ayant plus accès au formulaire de virement, je ne peux pas faire la modification de la copie écran hélas....
    En gros : une fois l'image faite (par scan ou par impression écran) : tu dois la convertir au format PDF.
    Quand tu essayeras de faire le virement, tu verras rapidement qu'ils n'accepteront pas les autres fichiers que les fichiers PDF.

  18. #678

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Je n'étais pas revenu ici depuis quelques jours, et wha, trop de messages.

    De mon côté, j'avais envoyé la preuve en JPG (vendredi dernier j'avais un message d'erreur lorsque je voulais charger du PDF), bref... Le problème est que j'avais effectivement commis des erreurs lors du remplissage de la preuve de paiement par la banque, et je n'ai toujours pas reçu de courrier de la part de l'ambassade (ni refus, ni acceptation), j'ai donc préparé en parallèle un nouveau dossier, prêt à être renvoyé.

    J'imagine qu'il faut que j'attende une réponse définitive de l'ambassade pour pouvoir le renvoyer... Mais quand vas t'elle arriver cette réponse ?!

    Qu'en pensez vous !

    Merci

    RK

  19. #679
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Oui il faut que tu attentes la réponse de l'ambassade.. Ne surtout rien envoyer avant. On a écrit cette recommandation un peu partout.

    Tu as effectué le virement à quelle date ? Parce qu'il faut attendre plusieurs jours.

  20. #680

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    okok !

    J'avais effectué le virement vendredi dernier, et j'avais jusqu'à aujourd'hui pour le faire

Page 34 sur 45 ... 24 32 33 34 35 36 44 ...