1. #201
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    709
    Likes reçus
    217
    POUR INFO:

    Pour ceux qui ont reçu une lettre d'intro avec une date d'autorisation médicale, alors qu'il n'ont pas passé de visite : AUTORISATION MEDICALE / MEDICAL CLEARANCE : 12/31/2011

    C'était mon cas, et je viens de recevoir une nouvelle lettre d'intro avec la mention suivante : AUTORISATION MEDICALE / MEDICAL CLEARANCE : NON/NO


  2. #202

    Messages
    13
    Likes reçus
    7
    Oui, et attention, c'est bien cette nouvelle lettre qu'il faudra présenter à la douane j'imagine.

    J'ai eu le même mail.

  3. #203
    Avatar de Naomi18
    Noemie 41 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Bonjour, p'tite question car j'ai un doute affreux.... Comment s'intitule le mail de confirmation définitive?? Tous les mails que j'ai reçu jusqu'à maintenant apparaissaient dans ma boite mail comme "International Expérience". J'ai besoin de savoir si la dernière confirmation s'intitule pareil ou non. Car j'ai peur d'avoir fait une erreur en supprimant un mail de mes spams....

    Et au quel cas, est ce que quelqu'un sait si j'ai un recours auprès de l'ambassade pour récupérer ce fameux mail??

    Merci pour vos réponses.

  4. #204
    Avatar de Nicolas06410
    Nicolas 39 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    3
    Salut Naomi,
    le dernier mail s'intitule re-paris-permit[AT]international.gc.ca, par contre je n'est aucune idée pour un recours !!

    Pour ma part je souhaiterais savoir si l'attestation de fond est obligatoire lors du passage a l'immigration canadienne ? car je n'est pas fait de photocopie de la mienne !! un relevé bancaire sera t'il sufisant ?

    Merci
    Dernière modification par Marie ; 28/12/10 à 01:38.

  5. #205
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    Tu peux présenter une nouvelle attestation ou un relevé de compte.
    C'est inscrit sur la page du PVT du site de l'ambassade :
    Votre permis de travail vous sera remis au point d’entrée au Canada sur présentation des documents suivants :

    • lettre d’introduction,
    • passeport,
    • preuve d’assurance, et
    • attestation de fonds ou relevé de compte récent (moins de 3 mois).
    Source

  6. #206
    Avatar de Naomi18
    Noemie 41 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse, je n'arrive pas à me souvenir si j'ai effacé un mail comme ça... Je suis au plus mal!
    Merci quand même....

  7. #207

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    voila vu que je m y suis pris trop en retard pr cette annèe pour obtention d un PVT , je compte dc le faire pr l annèe prochaine, mais voila j ai 2 petites questions auxquelles je n arrive pas a trouver ma reponse:

    - Voila j habite depuis 2 ans et demi en Espagne pr le travail et je sais que pr obtenit le PVT il faut resider habituellement en FrAance, est ce que me situation serait objet de refus?

    - Pouvez vous svp me confirmer que le dossier doit etre envoye depuis la France, car je prevois de partir 4 mois avant en Australie et voulait savoir si c etait possible de l envoyer depuis la bas

    Merci d avance pr vos reponses

  8. #208
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    Salut Julia,

    Ta première question est celle de la résidence habituelle en France.
    Je te recommande d'aller lire ces discussions :
    https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...ligatoire.html
    https://pvtistes.net/forum/preparati...letranger.html
    https://pvtistes.net/forum/preparati...mpossible.html

    Pour ta seconde question : Non, les années précédentes du moins (on ne sait jamais s'il va arriver quelque chose de nouveau l'année prochaine), il n'y avait pas besoin d'être en France au moment de la demande de PVT (même si c'était le cas il y a 3-4 ans...)
    Cette discussion est en lien avec cette question : https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...letranger.html

    Je t'invite surtout à aller voir la F.A.Q ambassade qui contient des réponses officielles à ces deux questions, et qui contient aussi peut-être d'autres réponses qui t'intéressent :
    Que veut dire « résider habituellement en France » ?
    Nous considérons que la résidence habituelle d’un candidat est en France si il habite en France, ou si il est à l’étranger de façon temporaire (ex. pour fins d’études ou de travail pendant une courte période de temps).
    Je suis au Canada / à l’étranger. Puis-je faire une demande de participation à l'initiative EIC sans revenir en France ?
    Si votre résidence habituelle est en France et vous vous trouvez temporairement à l’étranger, vous pouvez faire une demande de participation à partir du pays dans lequel vous vous trouvez. Vous pouvez télécharger une trousse de participation à partir de notre site internet. Vous pouvez faire parvenir votre demande complète par la poste à l’adresse indiquée dans les instructions. Si votre demande est acceptée, vous recevrez une lettre d’introduction par courriel. Si vous êtes déjà au Canada, vous devrez alors quitter le pays avec cette lettre et la présenter à votre retour sur le sol canadien afin d’obtenir votre permis de travail temporaire.
    Source


    Il y a aussi notre FAQ

  9. #209

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je me permets de poser cette question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse! J'ai reçu la lettre d'introduction et je souhaite savoir s'il est normal que seul mon prénom usuel apparaisse pour "prénom". Est-ce normal que mes 2 autres prénoms, présents sur mon passeport, ne soient pas repris dans la lettre?
    Ceux qui ont plusieurs prénoms sont-ils dans le même cas?

    Un grand merci d'avance pour vos réponses.

  10. #210
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    709
    Likes reçus
    217
    Message de Delphine52
    Bonjour à tous,

    Je me permets de poser cette question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse! J'ai reçu la lettre d'introduction et je souhaite savoir s'il est normal que seul mon prénom usuel apparaisse pour "prénom". Est-ce normal que mes 2 autres prénoms, présents sur mon passeport, ne soient pas repris dans la lettre?
    Ceux qui ont plusieurs prénoms sont-ils dans le même cas?

    Un grand merci d'avance pour vos réponses.
    Normalement il devrait y avoir tous les prénoms enfin sur la mienne c'est comme ça.
    Je ne sais pas si ça peut poser un problème lors de ton arrivée au Canada.
    Si tu n'as pas de réponse essaie de contacter l'ambassade avec le lien à la fin de leur F A Q

  11. #211

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci Aurélie! Me voilà inquiète maintenant....

  12. #212
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    Salut Delphine,

    Tu n'as aucune raison de t'inquiéter
    Tu as obtenu ton PVT et ils ne te le refuseraient pas pour une erreur de prénom.

    Est-ce que tu as inscrit sur ton formulaire de demande tes autres prénoms dans la case "prénoms" ou dans la case "autre prénoms"
    Est-ce que tous tes prénoms étaient inscrits dans la même case en somme ?
    Si ça n'est pas le cas, c'est peut-être pour ça que seul ton prénom usuel apparaît.

    Si tu veux être sûr, contactes l'ambassade via leur formulaire présent en bas de leur foire aux questions (F.A.Q ambassade). Expliques leur que sur ta lettre d'introduction ne figurent que ton prénom usuel et non ton prénom au complet. Ils devraient rapidement t'envoyer une nouvelle lettre si c'est nécessaire
    Rassures-toi, tout va bien

    PS : félicitations pour ton PVT
    Dernière modification par Marie ; 09/01/11 à 16:17.

  13. #213
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    709
    Likes reçus
    217
    Message de Delphine52
    Merci Aurélie! Me voilà inquiète maintenant....
    Désolée le but n'était pas de t'inquiéter Suis les conseils de Marie

  14. #214

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Marie, merci!

    Mes 3 prénoms figuraient bien dans la case prénom(s), tous dans la même case!

    Je viens d'envoyer un mail à l'ambassade, je posterai la réponse, très vite j'espère!

    Bonne journée à toi!

  15. #215

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis déja au cana et vais faire le tour du poteau avec mon pvt que j'ai enfin recu, le seul probleme c'est qu'il est marqué "autorisation médicale: non" alors que j'ai passé ma visite et que je n'ai pas eu de suite!!

    Ou dois je me renseignener pour savoir pourquoi je n'ai pas cette autorisation?

  16. #216

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour/Bonsoir à tous,

    je vous écris ici car j'ai déjà tenté ma chance dans la partie Cellule de soutien psychologique sans succès.

    Je m'inquiète car je n'ai pas reçu encore de lettre d'introduction mais ce matin, l'Ambassade m'a appelé pour me poser des questions.

    En effet, avant de faire ma demande de PVT, j'ai déjà passé du temps au Canada, d'abord en tant qu'étudiant sous Permis d'études puis en tant que touriste (en ayant au préalable fait un tour à l'immigration pour leur signaler que je restais en touriste quelque temps encore après mon Permis d'étude).

    Ils m'ont donc appelé ce matin et m'ont posé tout un tas de question sur ce que j'avais fait pendant la période en tant que touriste, si j'avais travaillé pendant cette même période etc.....
    J'ai donc répondu à leurs questions puis la dame m'a dit "Parfait Mr ........ nous allons finaliser votre dossier et vous aurez une réponse dans les prochains jours".

    Cependant je m'inquiète car cela veut dire qu'ils étaient sur mon dossier mais est ce qu'ils vont m'envoyer un courrier de refus ou bien ma lettre d'introduction. Bien évidemment vous n'avez peut être pas la réponse mais si quelqu'un à déjà reçus ce genre d'appel téléphonique ça me réconforterait.

    Merci d'avance à tous.

  17. #217
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 889
    Likes reçus
    1 364
    je ne vais pas apporter de témoignage, mais à moins que tu leur aies dit que tu avais travaillé sans permis, il n'y a pas de raison que tu l'aies pas.
    cela m'étonne qu'ils appellent d'ailleurs ... (c'étaient pas des amis qui t'ont fait une blague )
    attends la semaine prochaine

  18. #218

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Des amis je ne pense pas car les seuls qui savent que j'attends un PVT sont ceux qui sont restés au Canada.

    Sinon je n'ai pas travaillé sans permis pendant cette période et je le lui ai dit, je leur ai expliqué, j'ai pêché, piloté des avions que j'avais loué, passé du temps avec ma copine qui vit la bas (elle est québécoise) et pas mal d'autres activités.
    Ce à quoi elle m'a dit, "ah et bien une vraie vie de touriste, bon et bien Mr .... nous allons finaliser votre dossier et vous aurez une réponse dans les prochains jours". Seulement ça me fait un peu peur car si c'était oki, à moins que je me trompe, ils auraient pu m'envoyer la lettre d'introduction dans la foulée vu qu'ils étaient sur mon dossier.
    J'avoue que ça commence à me faire peur tout ça.

  19. #219
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    2 365
    Likes reçus
    562
    Message de Staugo
    Des amis je ne pense pas car les seuls qui savent que j'attends un PVT sont ceux qui sont restés au Canada.

    Sinon je n'ai pas travaillé sans permis pendant cette période et je le lui ai dit, je leur ai expliqué, j'ai pêché, piloté des avions que j'avais loué, passé du temps avec ma copine qui vit la bas (elle est québécoise) et pas mal d'autres activités.
    Ce à quoi elle m'a dit, "ah et bien une vraie vie de touriste, bon et bien Mr .... nous allons finaliser votre dossier et vous aurez une réponse dans les prochains jours". Seulement ça me fait un peu peur car si c'était oki, à moins que je me trompe, ils auraient pu m'envoyer la lettre d'introduction dans la foulée vu qu'ils étaient sur mon dossier.
    J'avoue que ça commence à me faire peur tout ça.
    Peut-être qu'ils essayent de vérifier par d'autres moyen que tu n'as pas travaillé pendant cette période. Ce qui n'est apparemment pas le cas, donc une fois toutes les vérifications terminées tu vas recevoir ta lettre d'introduction

    ---------- Message ajouté à 19h32 ---------- message précédent à 19h31 ----------

    Message de San de lille
    Bonjour, je suis déja au cana et vais faire le Tour du poteau avec mon pvt que j'ai enfin recu, le seul probleme c'est qu'il est marqué "autorisation médicale: non" alors que j'ai passé ma visite et que je n'ai pas eu de suite!!

    Ou dois je me renseignener pour savoir pourquoi je n'ai pas cette autorisation?
    As-tu reçu les instructions de la VM avant de la passer ? Si c'est le cas je te conseillerai de répondre au mail en disant que tu n'as pas l'autorisation liée à la visite médicale que tu as pourtant passé.

  20. #220

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    oki oki merci pour vos réponses.

    Je pensais qu'ils pouvaient vérifier ça plus facilement enfin on verra, j'espère que ça va aller.

    Je vous tiens au courant ici ou dans la cellule de soutien, plutôt dans la cellule surtout m'enfin c'est pas mal stressant tout de même moi qui suit en général d'un calme à toute épreuve.

    Bonne nuit à vous

Page 11 sur 12 ... 9 10 11 12