1. #1
    Avatar de Titouille
    Didier

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je compte partir le 06/12 à Montreal pour une formation de pilote hélico.

    J'ai envoyé ma demande de permis d'études le 04/11. L'ambassade l'a reçu le 06.

    Pensez-vous que j'aurais mon permis d'études avant le 02/12 ?

    Je compte envoyer ma demande de PVT aujourd'hui.
    Dans la demande, à la question avez-vous demandé un visa canadien, etc etc dois-je mettre oui ou je tente le non?

    Si j'envoie le PVT aujourd'hui, peut-il y avoir conflit sachant que je n'ai pas reçu mon permis d'études?

    Cordialement Didier

    ---------- Message ajouté à 13h53 ---------- message précédent à 12h34 ----------

    Quelqu'un peut il m'aider ?
    Car j'aimerais envoyer ma demande encore cet après-midi.

    Didier

  2. #2
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Selon moi, tu dois effectivement préciser que tu as déjà demandé un permis d'étude, mais que tu n'as pas encore reçu la réponse.
    À toi d'expliquer dans ta lettre de motivation que ton PVT viendra à la suite de cette formation

  3. #3
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    d'abord, ne sois pas si impatient pour obtenir une réponse : on essaie de répondre rapidement, mais on n'est pas non plus dispos 24/24
    ensuite il y a déjà des réponses sur le forum (pendant ton heure 1/2 d'attente, tu aurais pu avoir déjà trouvé tes réponses :

    regarde dans la section Etudes, il y a une discussion sur les délais. Apparement, il faut environ 2 semaines pour obtenir le CAQ.
    ta formation fait-elle partie des formations qui ont besoin d'un permis ?

    pour le dossier PVT, regarde le tutorial de Marie p24
    si tu as fait une demande permis étudiant, oui tu dois le préciser.

    pour info, tu ne pourras pas cumuler ton permis études et ton PVT. le second que tu valideras à la frontière annulera le premier. donc ils ne feront pas vraiment conflits.

  4. #4
    Avatar de Titouille
    Didier

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Désolé de mon impatience ^^ !!

    Oui ma licence fait l'objet d'un permis d'études. Là n'est pas la question.

    J'ai déjà le CAQ j'ai envoyé ma demande de permis d'études le 4/11.

    Mon départ se fait le 6/12.

    Évidement je ne vais pas utiliser le PVT et le permis d'études en même temps. le PVT est prévu pour après ma formation qui finira en juillet 2011.

    Mais le fait de cocher oui pour le permis d'études ne va pas rendre caduc ma demande ?

    Didier

  5. #5
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    comme le dit David, non cela ne devrait pas poser problème . avoir une demande de résidence permanente peut poser problème, mais pas un permis étude.
    tu expliques dans ta lettre de motivation quel est ton projet, et que tu ne connais pas encore un éventuel futur employeur dans ton domaine, pour après tes études : donc tu demandes un permis ouvert comme le PVT.
    et regarde cette discussion pour les délais : ca varie : https://pvtistes.net/forum/etudes/11...s-detudes.html

  6. #6
    Avatar de Titouille
    Didier

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Merci bien pour vos interventions !!

    Bonne continuation

  7. #7
    Avatar de fabrice13075
    fabrice 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis dans la même situation que vous, j'ai vu que la discussion daté de 2010, j'imagine que vous avez passez toutes ces épreuves donc j'aimerai savoir si ça avait posé un problème à la douane avec 2 LI (étudiant + pvt)?
    Avez vous trouvé du travail dans votre domaine par la suite?
    cordialement

  8. #8
    Avatar de Teemo
    Teemo

    Location
    Ici et là
    Messages
    200
    Likes reçus
    131
    Message de fabrice13075
    Bonjour, je suis dans la même situation que vous, j'ai vu que la discussion daté de 2010, j'imagine que vous avez passez toutes ces épreuves donc j'aimerai savoir si ça avait posé un problème à la douane avec 2 LI (étudiant + pvt)?
    Avez vous trouvé du travail dans votre domaine par la suite?
    cordialement
    https://pvtistes.net/forum/les-etude...e-temps-4.html je te conseille cette discussion

  9. #9
    Avatar de domdom
    37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Teemo
    Merci pour le lien mais je trouve rien de concret sur ma position;

    J'ai obtenu mon CAQ pour étude (demandé avant obtention du PVT sur la 3eme ronde).
    Alors est ce que la demande de permis d'étude via CIC viendrait nuire à mon PVT qui est en cours (sur CIC également)?

    Merci