1. #21
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    voila ma question j'ai passé les visites médical, et "malheureusement j'ai des exams complémentaires" se qui repousse la date d'envoie de mon dossier médical (par le médecin biensur)!!!

    Et j'ai peur que sa dépasse les 60 jours demandés, est se qu'il ya la possibilité de les contacter et de reporter la date d'échéance d'envoie.
    Est se que c déjà arrivés à kelk1? Merci d'avance

  2. #22
    Avatar de seb.virgin
    sebastien 44 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    6
    bonjour a tous ,
    et merci pour la creation de cette discution, je suis tombé dessus ce matin , ça a la merite de moin me faire stresser pour les delai d'attente.

    donc pour le recensement c'est ecris desous et

    j'ai quand meme trois petites questions.

    Est ce deja arrivé a quelqu'un de ne pas avoir coché la demande de travaille avec des enfant ou autre , et d'avoir quand meme une demande de visite medical ???

    Je suis pour ma part sous traitement a vie a cause de mon operation de la tyroïde, donc ordonnance tout les 4 mois , quelqu'un a deja eue ce cas pour savoir si c'est un motif de refus???

    Quand on a eu une demande de visite medical, la prochaine etape est bien de recevoir le LI direct , ou il faut attendre encore un autre mail de leur part ( Si il n'y a pas de souci bien sur ).

    Merci a tous

  3. #23
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de seb.virgin
    Est ce deja arrivé a quelqu'un de ne pas avoir coché la demande de travaille avec des enfant ou autre , et d'avoir quand meme une demande de visite medical ???
    Dans mon souvenir, oui, c'est déjà arrivé.

    Message de seb.virgin
    Je suis pour ma part sous traitement a vie a cause de mon operation de la tyroïde, donc ordonnance tout les 4 mois , quelqu'un a deja eue ce cas pour savoir si c'est un motif de refus???
    A priori ce n'est pas un motif de refus. Les refus pour raison de santé sont en général lorsqu'ils considèrent que tu es contagieux et que tu constitues un risque sanitaire pour le Pays (ce n'est pas ton cas) ou alors que tu vas constituer une charge trop lourde pour le système de santé (ce qui n'est pas ton cas non plus puisque en PVT, tu n'es pas pris en charge par leur système de santé et tu dois souscrire une assurance à part.
    Ce qui pourrait éventuellement se passer (et qui s'est déjà vu me semble-t-il) est qu'ils te demandent une attestation d'assurance AVANT de t'attribuer le PVT, afin de s'assurer que tu es réellement couvert pour ton problème chronique.

    Message de seb.virgin
    Quand on a eu une demande de visite medical, la prochaine etape est bien de recevoir le LI direct , ou il faut attendre encore un autre mail de leur part ( Si il n'y a pas de souci bien sur ).
    ça je ne sais plus, faudra que quelqu'un ayant obtenu son PVT après visite médicale te réponde.


    Je me permet d'ajouter qu'il faudra que tu fasses bien attention en choisissant ton assurance. Je t'invite à consulter les sujets suivants notamment :
    https://pvtistes.net/forum/assurance...chronique.html
    https://pvtistes.net/forum/assurance...chronique.html
    https://pvtistes.net/forum/sante-bie...gue-duree.html
    https://pvtistes.net/forum/preparati...-thyroide.html
    https://pvtistes.net/forum/assurance...assurance.html

  4. #24
    Avatar de Myke
    Mickaël 39 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Je vois que les délais sont bien plus longs pour ceux qui passent la visite médicale. Je devrais en faire parti aussi. Je suis éducateur et même si ce n'est pas ma priorité, si je peux je travaillerais dans le social. Donc fameuse case coché aussi

    Mes dates:
    • 31.11.10 : envoie du dossier
    • 06.12.10 : accusé de réception
    • 21.12.11 : acceptation conditionnelle
    • 24.12.11 : virement + téléchargement de la preuve le même jour
    • 04.01.11 : 1ère étape franchie


    Donc si je compare à vos délais je m'attend à recevoir un courrier entre 1 et 2 semaines pour le visite médicale... Waiting...

  5. #25
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    DUR DUR de rester ZEN!!!
    Aprés les exams classiques, le médecin m dit de passer un scanner (se qu j'ai fait ) et maintenant rdv chez un pneumologue (pas avt le 17/01) je croise les doigts (de la main et des pieds ) pr qu'il m dise OK C BON; sinon je m voie mal refaire d'autres exams.
    Sachant qu le médecin doit renvoyer le dossier avt le 4 Février (les fameux 60 jrs)!!!

    dc ptite question est se qu si le médecin envoie le dossier médicale aprés les 60 jrs, c'est foutu pr moi?
    ET est se qu quelqu'un c déjà retrouvés ds la même situation que moi, sa pourrait pitêtre m soulagés car je suis trop gggrrrr?

    Merci d'avance

    ---------- Message ajouté à 11h58 ---------- message précédent à 11h54 ----------

    Message de Myke
    Je vois que les délais sont bien plus longs pour ceux qui passent la visite médicale. Je devrais en faire parti aussi. Je suis éducateur et même si ce n'est pas ma priorité, si je peux je travaillerais dans le social. Donc fameuse case coché aussi

    Mes dates:

    • 31.11.10 : envoie du dossier
    • 06.12.10 : accusé de réception
    • 21.12.11 : acceptation conditionnelle
    • 24.12.11 : virement + téléchargement de la preuve le même jour
    • 04.01.11 : 1ère étape franchie


    Donc si je compare à vos délais je m'attend à recevoir un courrier entre 1 et 2 semaines pour le visite médicale... Waiting...
    je pense que tu recevras un courier pr la visite avt 1, 2 semaines.
    Pr ma part j'ai franchie la premiére étape le 6/12 et j'ai eu un courrier le 8/12 : dc assez rapide

  6. #26
    Avatar de Myke
    Mickaël 39 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    D'accord, juste quelques jours pour le courrier alors.. Ils le font peut-être en même temps : mail + courrier.

    C'est vrai que dans le cas d'examens complémentaires il vaut mieux ne pas trainer pour faire les examens et ne pas se retrouver hors délais :wink2:
    Melpou est ce que tu as bien informé ton médecin du délais? Car il va peu être s'activer si il y a urgence?

  7. #27
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    Il le sait que c'est urgent, mais qd j v avoir le rdv av le pneumologue, je v lui mettre "la pression" et il aura intéret à me dir qu c ok!!surtout qu j n'ai jamais eu de probléme de santé jusqu'à maintenant!!!
    car sa serait vraiment nul que mon PVT soit refusé à cause de sa.
    Je me dis que j'aurai dû ne pas cocher cette case!!

  8. #28

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Moi aussi j'ai du passer la visite médicale. Je l'ai passée sur Bordeaux le mercredi 22 décembre avant midi. L'aprem le docteur a appelé chez moi pour me dire que les analyses étaient bonnes et qu'il envoyait le dossier le lundi 27 décembre.
    Il m'a demandé quand je partais je lui ai dit fin janvier mais que mes billets n'étaient pas achetés. Il m'a dit que ça ira, que j'aurai une réponse assez vite.
    Je pensais avoir une réponse cette semaine mais étant donné qu'on est déjà jeudi ça sera sans doute pour la semaine prochaine... Je l'espère
    Je me dis que les vacances de Noël doivent rallonger un peu le délais...

    Pour ma part, j'ai passé la visite médicale parce que je reviens de 9 mois en Argentine et en 2009 j'ai vécu 3 mois et demi au Guatemala. Dans mon dossier j'avais bien souligné que je ne comptais pas bosser avec les enfants... Ils doivent s'imaginer que j'ai chopé peut être une maladie tropicale...

  9. #29
    Anonyme
    De mon côté un petit coup de blues (et de stress, comme d'hab...).

    Habitant à Londres, j'ai dû passer la VM ici... Et ils m'ont appelé hier pour me "prévenir" que mes résultats doivent d'abord être envoyés à l'Ambassade du Canada à Londres (c'est le protocole... bla bla bla...) et que c'est eux qui s'occuperont de les transmettre ensuite à Paris.

    Alors euh... oui, j'ai 60 jours et je m'y suis prise vite, mais j'ai pas envie que ça traine! J'ai une démission à poser et un billet d'avion à acheter!!!

    Donc je stresse.
    Je vais essayer de contacter l'ambassade à Londres quand même pour voir... mais je la voyais déjà arriver ma lettre d'intro... et là baaah... elle est repartie dans le lointain

  10. #30
    Avatar de GeraldineBe
    Géraldine 40 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    salut à tous!
    comme vous j'ai passé la visite médicale!
    je l'ai passée sur Lyon le lundi 20 décembre et ca y est!!!! je viens de recevoir la lettre d'introduction ce matin même à 8h37!! :-)
    ca vous donne une idée du temps d'attente! pour moi pile 3 semaines, mais avec les fêtes de fin d'année qui ont peut être rallongé la procédure ...
    bon courage à vous pour l'attente!

  11. #31
    Avatar de Cyril R
    Cyril 36 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Ce matin, j'ai reçu ma lettre d'introduction, néanmoins une question me passe par la tête.
    En effet sur celle-ci, il est noté :

    NOM / SURNAME : ...
    PRENOM / GIVEN NAME : ....
    NUMERO DE PERMIS / PERMIT NUMBER : ....
    NUMERO DE DOSSIER / FILE NUMBER : ....
    AUTORISATION MEDICALE / MEDICAL CLEARANCE : NON/NO
    DATE LIMITE D’ENTREE AU CANADA / YOU MUST ENTER CANADA BEFORE : ....


    Je ne comprend pas le sens du NON dans autorisation médicale, je vous demande alors si il faut que je passe la VM ou non?
    Est ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est bon (je n'est pas de VM à faire) ou si je dois m'attendre à recevoir une lettre de l'ambassade (ce que je trouverais bizarre étant donné que j'ai eu le lettre d'introduction).

    Merci

  12. #32
    Avatar de malima
    halima 45 ans

    Location
    Chelles, France
    Messages
    199
    Likes reçus
    46
    salyt Cyril,
    Ca depend si tu as demandé a passer la visite médicale, et si tu l'a effectuée !!
    Allrs ?? as tu demandé à passer une VM ?

  13. #33
    Avatar de Cyril R
    Cyril 36 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Non, il ne me semble pas avoir demandé à passer la VM.
    Néanmoins, en tant qu'animateur en France, ils ont sûrement vu que la plupart de mes expériences professionnelles sont en rapport avec les enfants. Cependant, je n'ai pas manifesté l'envie de travailler dans ce domaine là-bas.

    Ma question est de savoir si sur les lettre d'intro il faut voir apparaître Oui ou Non à l'autorisation médicale?

  14. #34
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de Cyril R
    Bonjour,

    Ce matin, j'ai reçu ma lettre d'introduction, néanmoins une question me passe par la tête.
    En effet sur celle-ci, il est noté :

    NOM / SURNAME : ...
    PRENOM / GIVEN NAME : ....
    NUMERO DE PERMIS / PERMIT NUMBER : ....
    NUMERO DE DOSSIER / FILE NUMBER : ....
    AUTORISATION MEDICALE / MEDICAL CLEARANCE : NON/NO
    DATE LIMITE D’ENTREE AU CANADA / YOU MUST ENTER CANADA BEFORE : ....


    Je ne comprend pas le sens du NON dans autorisation médicale, je vous demande alors si il faut que je passe la VM ou non?
    Est ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est bon (je n'est pas de VM à faire) ou si je dois m'attendre à recevoir une lettre de l'ambassade (ce que je trouverais bizarre étant donné que j'ai eu le lettre d'introduction).

    Merci
    As-tu demandé à travailler avec des enfants ou dans des établissements de santé?
    Si ce n'est pas le cas, tu n'as pas à passer la visite et dans ce cas c'est indiqué AUTORISATION MEDICALE / MEDICAL CLEARANCE : NON/NO
    Dans ce cas, tu ne pourras pas travailler avec des enfants ou autre, mais tu n'as pas à la passer.
    En revanche si tu veux bosser dans le secteur médical et enfants il faudra que tu en passes une.

  15. #35
    Avatar de Cyril R
    Cyril 36 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Non, je n'ai pas demandé de travailler avec des enfants là-bas.
    Je me dis qu'un peut de changement peut faire du bien.
    ça me rassure car j'y voyais encore des problèmes avec la phrase: AUTORISATION MEDICALE / MEDICAL CLEARANCE : NON/NO .

    Merci

  16. #36

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bon pour moi c'est bon ! Visite médicale passée le 22 décembre et Lettre d'introduction reçue ce matin (10 janvier) !!

  17. #37
    Avatar de CaroA
    Caro 45 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    100
    Likes reçus
    116
    Ah mais Géraldine, tu viens d'illuminer ma journée !!
    J'ai passé ma visite le 21 dec à Nîmes, alors ton post me redonne espoir pour une réponse cette semaine

    Message de Géraldine
    salut à tous!
    comme vous j'ai passé la visite médicale!
    je l'ai passée sur Lyon le lundi 20 décembre et ca y est!!!! je viens de recevoir la lettre d'introduction ce matin même à 8h37!! :-)
    ca vous donne une idée du temps d'attente! pour moi pile 3 semaines, mais avec les fêtes de fin d'année qui ont peut être rallongé la procédure ...
    bon courage à vous pour l'attente!


    ---------- Message ajouté à 10h21 ---------- message précédent à 10h12 ----------

    ERRATUM le temps d'écrire mon message, j'ai reçu ma lettre d'intro !! YEEPEE !!!!!!!
    Donc visite médicale le 21/12, lettre d'intro le 11/01

    Plus qu'à attendre celle de mon copain... (visite médicale passée le 24/12)


    Message de CaroA
    Ah mais Géraldine, tu viens d'illuminer ma journée !!
    J'ai passé ma visite le 21 dec à Nîmes, alors ton post me redonne espoir pour une réponse cette semaine

  18. #38
    Avatar de GeraldineBe
    Géraldine 40 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1


    ---------- Message ajouté à 12h20 ---------- message précédent à 12h18 ----------

    cool!! à nous le canada!
    Message de CaroA
    Ah mais Géraldine, tu viens d'illuminer ma journée !!
    J'ai passé ma visite le 21 dec à Nîmes, alors ton post me redonne espoir pour une réponse cette semaine



    ---------- Message ajouté à 10h21 ---------- message précédent à 10h12 ----------

    ERRATUM le temps d'écrire mon message, j'ai reçu ma lettre d'intro !! YEEPEE !!!!!!!
    Donc visite médicale le 21/12, lettre d'intro le 11/01

    Plus qu'à attendre celle de mon copain... (visite médicale passée le 24/12)

  19. #39
    Avatar de Moumouss
    DOMITILLE 41 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde!

    Voilà pour mon cas:

    Acceptation conditionnelle reçue le 13 décembre, lettre pour la VM reçue le 18/12, visite passée le 28/12 à Bordeaux et Lettre d'intro reçue le 11/01!

    Bon courage à ceux qui attendent...

  20. #40
    Avatar de CaroA
    Caro 45 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    100
    Likes reçus
    116
    YEAH ! à croire que beaucoup de dossiers se sont débloqués aujourd'hui !!
    Mon copain a, lui aussi, reçu sa LI ce matin !!!
    On part au printemps !!! Plus qu'à trouver des billets pas trop chers pour la Colombie Britannique.

    Ton post m'a peut être porté chance...


    Message de Géraldine


    ---------- Message ajouté à 12h20 ---------- message précédent à 12h18 ----------

    cool!! à nous le canada!

Page 2 sur 10 1 2 3 4 ...