salut tout le monde,
Mon expérience :
alors moi j'ai déjà mon PVT depuis février 2010, mais comme vous l'an dernier j'ai du attendre ma visite médicale.
Juste pour éclairer : j'ai recu ma lettre pour la visite médicale (doc à remplir par le medecin qu'il doit renvoyer à l'ambasasde) peut etre 2 semaines après que l'ambassade ait validé mon dossier.
La visite est très compléte : sang , urine, yeux, oreilles, poids .... tt est passé au crible !!! j'en ai eu pour 186 e en tout !!!
ma toubib était organisée, c'est elle qui a renvoyé mon dossier par coursier à l'ambassade, moyennant 20e de plus sur la facture (tt de même !!!).
En fait à compter de la date de réception du courrier pour la visite médicale, j'avais 60 j pour me présenter chez un des médecins de la liste imposée. Notre place nous est conservée jusqu'à la réponse du médecin. donc plus de stress pour moi !!! j'ai décidé d'aller voir le médecin le plus tard possible car : plus tard j'y vais et jusque plus tard mon PVT serait valable -
le PVT n'est validé qu'à la reception du bilan positif médical !!!
je me suis présenté chez la toubib le 12 février et le 26 je recevais la lettre d'introduction. j'avais reçu la lettre pour la visite vers le 25 décembre de l'an dernier.
Voila pour moi , ce qui est rassurant c'est que si vous avez reçu votre convocation chez le médecin c'est que votre dossier est quasi accepté, et qu'il ne dépend plus que de votre état de santé validé par le médecin.
bon courage à tous