1. #1

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Voilà je crée ce post pour recenser les futurs Pvtistes ayant à passer la visite médicale afin d'evaluer les délais supplémentaires qui s'ajoutent.
    Je tiens à préciser que je ne veux pas créer de doublons avec le post officiel de recensement du PVT 2011 mais je pense que le facteur Visite Médicale pour l'obtention du pvt mérite un post on va dire dédié pour ce qui sont dans ce cas pour y voir plus clair. En espérant froisser personne.

    Voilà donc pour ceux que ça intéresse reprendre en gros les mêmes critères que celui du recensement 2011 mais en précisant si la VM a déjà été faite ou a quelle date elle doit être passée. Et pour les plus chanceux d'entre vous la date de la réponse définitive donc le délai.

    Pour les anciens pvtistes ( des années précédentes..) qui ont du la passer si ils peuvent nous éclairer sur les dates et délais cela serait top.

    Merci à vous.
    Brice



    Envoi du dossier : 17 Novembre
    Accuse reception de l'ambassade: 23 Novembre
    Acceptation conditionnelle : 8 Décembre
    Virement : 8 décembre débite le 10 décembre
    Première étape validée : 13 Décembre
    Visite médicale : 20 décembre sur Nîmes
    Réponse définitive : En attente

  2. Mat

  3. #2

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Salut Brice!

    Je vois qu'on a validé la première étape le même jour et tu as déjà passé la visite... Pour ma part j'attends avec impatience la lettre pour cette fameuse visite, je travaille dans le domaine de la santé et avec les enfants, et j'ai coché la case pour continuer dans le même domaine au Québec, donc je ne pense pas y échapper! Apparemment les délais c'est environ une semaine ou deux pour la lettre, j'espère vraiment la recevoir vite car j'ai une semaine de vacances, et ce serait l'idéal pour la passer à ce moment là, sinon, je ne suis libre que le samedi, et je ne sais pas si des cabinets et labos sont ouverts... As tu eu ton rendez vous assez rapidement quand tu as appelé?
    En tous cas je croise les doigts pour toi et tous les autres qui attendent leur lettre d'intro!
    bonne soirée!

  4. #3
    Avatar de sylvaind
    48 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    20
    Salut Brice,

    Sur le site de l'ambassade il est inscrit qu'il faut prévoir au minimum 2 semaines de plus mais comme ça été très rapide pour toi ça devrait pas être plus long, peut être même moins. Tu peux expliquer combien ça t'as couté et si t as du faire des examens complementaires : radios, prises de sang... ?

    Merci

  5. #4

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonsoir coquillette6 et sylvaind !

    Pour répondre à vos questions en effet le fait de passer la visite rallonge le délai de la réponse définitive. D’après ce que j'ai pu trouver en info il faut compter 1 à 2 semaines pour recevoir la lettre pour la VM. Et une fois cette dernière effectuée il faut attendre encore 2 semaines ( peut être 3....) avant de recevoir la réponse définitive.
    J'ai eu un rendez vous assez rapide sur Nîmes j'ai appelé le jeudi et le lundi suivant je passais tous les examens. Radiographie pulmonaire (31 euros) médecin généraliste ( 60 euros) et laboratoire pour prise de sang et urine ( 50 euros)
    Attention aucun de ces services ne prend la carte bleue seulement chèque ou espèces.

    Je crois les doigts pour Nous !

    N'oubliez pas le document reçu, les deux photos d'identité et votre passeport !!!


    Envoi du dossier : 17 Novembre
    Accuse reception de l'ambassade: 23 Novembre
    Acceptation conditionnelle : 8 Décembre
    Virement : 8 décembre débite le 10 décembre
    Première étape validée : 13 Décembre
    Visite médicale : 20 décembre sur Nîmes
    Réponse définitive : En attente

  6. #5
    Avatar de vins_33g
    35 ans

    Messages
    108
    Likes reçus
    56
    Salut salut,

    Je me recense dans ce post aussi:
    Réponse UMJ reçu le 16/12 et depuis ma copine (avec qui j'ai envoyé mon dossier dans la même enveloppe) a eu sa lettre d'introduction le 23/12 et moi j'attends ma convocation à la VM.
    Je pense que les fêtes de Noël ne vont pas en faveur des délais (pour se rassurer).

    Bon courage à tous

  7. #6
    Avatar de jon13
    35 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    28
    6 janvier pour la vm nous sommes 3
    ce sera sur Nîmes la secrétaire est super, elle donne toutes les adresses, numéros .... des labo et radio les prix aussi super pour pas avoir de surprise!
    je vous tiendrez au courant de notre délais de réponse mais sachant que l'ont par en mai nous sommes pas pressé

    ++

  8. #7
    Avatar de cendy
    44 ans

    Messages
    151
    Likes reçus
    6
    En tant qu'ancienne pvtiste ( cuvée 2009), si mes souvenirs sont bons avec la visite médicale j'avais attendu genre 3 semaines de plus. Mais cela ne peut que vous donnez une idée car tout dépend combien il y a de dossiers avant le votre, c'est la période de fêtes, donc moins de personnel à l'ambassade,si le médecin envoie les résultats tout de suite etc....

    Attente longue certes mais dites vous qu'à partir du moment ou vous avez reçu vos papiers pour passer la visite médicale, vous faites parti des futurs pvtistes. Car il me semble qu'en 2009, on avait un délai pour passer cette fameuse visite, je ne sais plus combien mais je pense 3 mois, par contre passé ce délai, il vous faudra recommencer tout et ce sera surement trop tard.

    Par contre ne vous fiez pas aux prix donnés, car si ça n'a pas changé chaque médecin fixe son prix pour la visite médicale et je sais qui'en comparant entre plusieurs médecins, il y avait pas mal de différence.
    Ex moi je l'ai passé sur Limoges, j'avais payé:
    Médecin: 40 euros, Radio: 32.16 euros et Labo: 34.29 euros.C'était en 2009..........

  9. #8
    Avatar de malima
    45 ans

    Messages
    199
    Likes reçus
    46
    salut tout le monde,
    Mon expérience :
    alors moi j'ai déjà mon PVT depuis février 2010, mais comme vous l'an dernier j'ai du attendre ma visite médicale.
    Juste pour éclairer : j'ai recu ma lettre pour la visite médicale (doc à remplir par le medecin qu'il doit renvoyer à l'ambasasde) peut etre 2 semaines après que l'ambassade ait validé mon dossier.
    La visite est très compléte : sang , urine, yeux, oreilles, poids .... tt est passé au crible !!! j'en ai eu pour 186 e en tout !!!
    ma toubib était organisée, c'est elle qui a renvoyé mon dossier par coursier à l'ambassade, moyennant 20e de plus sur la facture (tt de même !!!).

    En fait à compter de la date de réception du courrier pour la visite médicale, j'avais 60 j pour me présenter chez un des médecins de la liste imposée. Notre place nous est conservée jusqu'à la réponse du médecin. donc plus de stress pour moi !!! j'ai décidé d'aller voir le médecin le plus tard possible car : plus tard j'y vais et jusque plus tard mon PVT serait valable - le PVT n'est validé qu'à la reception du bilan positif médical !!!
    je me suis présenté chez la toubib le 12 février et le 26 je recevais la lettre d'introduction. j'avais reçu la lettre pour la visite vers le 25 décembre de l'an dernier.

    Voila pour moi , ce qui est rassurant c'est que si vous avez reçu votre convocation chez le médecin c'est que votre dossier est quasi accepté, et qu'il ne dépend plus que de votre état de santé validé par le médecin.

    bon courage à tous

  10. #9

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir tout le monde,

    Alors je me permet de poster un message dans cette section car cela concerne (évidemment) la visite médicale. Voici mon problème, ou du moins ma question:

    Mon amie et moi avons envoyé notre demande de pvt le 23 novembre. J'ai reçu ma lettre d'introduction le 17 décembre (j'étais comme vous pouvez imaginer absolument ravi :] ). Celle de mon amie est arrivée quelques jours après (le 22 pour être exacte). Toutes deux sans autorisation médicale.

    Le 'hic' est que mon amie avait cocher la case "Souhaite travailler dans la santé", ce qui directement implique de passer une visite médicale!
    Je me demande donc si tout ceci est normal?

    Au début, je pensais que peut-être une seconde lettre d'introduction (qui 'écraserait' la première) serai envoyée après avoir reçu et validé les instructions pour passer la visite médicale. Mais après avoir parcouru quelques messages, il me semble qu'elle aurait dû recevoir UNIQUEMENT ces instructions maintenant, puis au mieux, la tant attendue lettre d'introduction!!

    Qu'en pensez vous camarade pvtiste?
    si j'ai bien raison de m'inquiéter, est -il possible de joindre l'ambassade (mail, courrier, telephone) en cette période de pvt (et vacances)?

    Merci d'avance pour vos réactions........

  11. #10

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonsoir Vianney,

    Il m'est arrivé la même chose, j'ai reçu ma lettre d'introduction le 22/12 alors que j'attendais plutôt une lettre pour la visite médicale. J'ai bien coché la case pour travailler dans le domaine de la santé et de l'enfance, et j'y travaille actuellement (en France). D'après ce que j'ai lu, il faudrait prévenir l'ambassade par mail, car on risquerait de ne pas pouvoir travailler dans ces domaines sinon, mais j'hésite encore à le faire. Y a til d'autres personnes dans ce cas? Y a t il des personnes qui ont quand même pu travailler dans ces secteurs?
    Félicitations quand même pour vos lettres d'introduction Vianney!

  12. #11
    Avatar de laiglej
    39 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    3
    Hello,

    Nous sommes un peu dans le même cas.

    J'ai eu ma lettre d'introduction le 24.12, mais pas ma conjointe de fait.

    Elle a coché domaine de la santé et travailler avc des enfants.

    Ma question est la suivante :

    Elle recevra la réponse pour la suite (VM) par mail ou par courrier postal ou il y aura quand même un ptit mail?

  13. #12
    Avatar de vins_33g
    35 ans

    Messages
    108
    Likes reçus
    56
    J'ai reçu par voie postale aujourd'hui un lettre qui explique comment procéder pour passer la VM...
    Il n'y a plus qu'a prendre rendez vous...

  14. #13

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Salut à tous,

    Je tiens a préciser pour ceux qui ont coché la case "travail dans la santé " et "travail avec les enfants" que j ai lu que si vous ne recevez pas le rdv pour la VM et que vous n'y allez pas et que vous partez comme ça il y aura marque sur votre Visa par exemple pour les enfants : "Interdiction de travailler avec les enfants". Donc ça risque de compliquer la donne pour trouver du travail.
    Dans ce cas la il faut que vous contactiez l ambassade par mail je n ai plus l adresse et vous leur soumettez votre doute. Je vais essayer de la retrouver.

    Bon courage a tous et bonnes fêtes !!!!

  15. #14
    Anonyme
    Salut, salut!!

    Bon... j'ai passé ma visite médicale ce midi... La secrétaire a presque oublié de me faire raquer les 247£... MAIS bref!

    Est-ce que certains d'entre vous ont obtenu leur lettre d'intro après le passage chez ce cher médecin désigné?
    Combien de temps ça vous a pris entre la visite et l'obtention?

    Voici mon mini-calendrier que je tiendrai à jour:
    20/11/10: PVT envoyé
    24/11/10: Accusé de Réception de l'ambassade
    15/12/10: acceptation conditionnelle et virement
    17/12/10: validation de l'UMJ - 1ère étape franchie
    24/12/10: réception de la convocation pour la visite médicale
    31/12/10: visite médicale
    (aïe... :naze: petit trou dans le budget...)

    lettre d'introoOOOOoOOo

  16. #15
    Avatar de malima
    45 ans

    Messages
    199
    Likes reçus
    46
    Message de Quoi?
    Combien de temps ça vous a pris entre la visite et l'obtention?
    salut pour te répondre 14 jours !!!


  17. #16
    Anonyme
    Merci Malima
    Ca me donne une idée plus précise de quand je pourrai passer une vitesse de stress si je vois pas la lettre d'intro arriver

  18. #17
    Avatar de malima
    45 ans

    Messages
    199
    Likes reçus
    46
    salut Emilie,
    Pour etre plus exacte j'ai fini ma visite le 12 février et j'ai reçu ma lettre d'introduction le 26 février.
    J'avais le numéro du dr qui m'a fait passer la visite et j'ai pu lui demander les résultats. Elle m'avait dit que tout éait ok, je savais alors que je recevrais ma lettre , c'était quand même très rassurant !!!
    en tout cas m***** à topi, je te souhaite d'avoir rapidement ton pvt !!
    ciao ciao


  19. #18

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, je pars vendredi et attends toujours ma lettre d'introduction depuis ma visite médicale passé le 11 décembre (radio à 8h30 (30euros), médecin 10h30 (93euros car je n'avais pas la monaie et il voulait du liquide, oui oui l'arnaque!!) et 11h labo 35euros..)

    J'espere la recevoir a temps pour ne pas a avoir à faire le tour du poteau et me galérer sans compte en banque etc etc.

    15/11/10: PVT envoyé
    17/11/10: acceptation conditionnelle
    19/11/10: paiement
    24/11/10validation de l'UMJ - 1ère étape franchie
    29/11/10: réception de la convocation pour la visite médicale
    11/12/10: visite médicale et depuis attente!

  20. #19
    Avatar de Micoulou
    38 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    14
    Bonjour,

    Pour ma part, j'ai du passer une visite medicale alors que je ne l'avais pas demandé sur le formulaire (même le medecin n'a pas compris pourquoi il me le demandait).
    J'ai reçu ma lettre pour passer ma visite quand ceux qui avait envoyé la lettre en même temps que moi recevait leurs lettre d'introduction. Le rendez vous à été pris en une semaine et j'ai reçu ma lettre 2 semaine après (le 24 decembre). Voici en gros pour les delais.


  21. #20
    Avatar de Noar44
    38 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    13
    Salut Micoulou,

    Ma copine aussi , qui est aide soignante, a du passer la visite médicale alors qu'elle n'a pas coché la case et ne souhaite pas travailler dans la santé au Canada, justement elle voudrait changer de taf, genre serveuse ou barmaid. Bizarre, j'ai l'impression qu'ils ne prennent pas de risque, si tu travaille dans la santé, il te la font passer même si tu veux pas, alors qu'on pourrait la faire au Canada si jamais on change d'avis. Enfin comme toi, elle à pas eu le choix. On est toujours en attente de sa réponse définitive. Bon voyage à toi

Page 1 sur 10 1 2 3 ...