1. #1
    Avatar de Zitoon
    Olivier 39 ans

    Location
    France
    Messages
    32
    Likes reçus
    30
    Bonjour à tous.

    Ben voilà, j'ai passé toutes les étapes. J'ai la confirmation que mon virement a été reçu. J'ai reçu une lettre "d'introduction" dans ma boîte mail qui me confirme que j'ai été accepté

    Donc si j'ai bien compris, notre seule preuve est ce message ? Cela signifie qu'on est dans les fichiers de l'ambassade et que les services frontaliers pourront nous identifier directement à l'aéroport ? Aucun risques ? Rien à préparer de plus ? (Hormis son voyage)

    Voilà. Juste avoir vos avis. Pour le reste je suis bien content...

  2. #2
    Avatar de twini
    Thuy Ngan 38 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Message de Zitoon
    Bonjour à tous.

    Ben voilà, j'ai passé toutes les étapes. J'ai la confirmation que mon virement a été reçu. J'ai reçu une lettre "d'introduction" dans ma boîte mail qui me confirme que j'ai été accepté

    Donc si j'ai bien compris, notre seule preuve est ce message ? Cela signifie qu'on est dans les fichiers de l'ambassade et que les services frontaliers pourront nous identifier directement à l'aéroport ? Aucun risques ? Rien à préparer de plus ? (Hormis son voyage)

    Voilà. Juste avoir vos avis. Pour le reste je suis bien content...
    Oui aussi suprise que toi, juste un ptit mail qui va changer une partie notre vie, un ptit mail à ne surtout pas supprimer mais à imprimer. La seule preuve qui nous indique qu'on est autorisé à travailler au Canada, sans oublier la preuve de l'assurance et le tour est joué!

    Félicitation! Quel joli cadeau de Noël!!!!

  3. #3
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    2 365
    Likes reçus
    562
    Cette "lettre" sert à montrer au douanier que vous avez un permis de travail prêt à être émis.
    Ensuite ils retrouvent votre dossier grâce au numéro de passeport notamment.
    Au passage, bravo.

  4. #4
    Avatar de Zitoon
    Olivier 39 ans

    Location
    France
    Messages
    32
    Likes reçus
    30
    Merci Denisd (Et merci Twini, je te retourne le compliment )...

  5. #5
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    561
    Likes reçus
    130
    Il vous faudra aussi présenter une attestation de fonds de moins de 3 mois. (ou un relevé de compte avec des fonds suffisants)

  6. #6
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 889
    Likes reçus
    1 364
    tu devras passer par le bureau d'immigration en arrivant au Canada : n'oublie pas cette étape ! sinon, ton pvt ne sera pas vraiment validé.
    il ne suffit pas de voir le douanier

  7. #7

    Messages
    95
    Likes reçus
    1
    Bonjour et bonnes fêtes,

    en principe une fois la 1ère étape franchie, combien de temps pour avoir une réponse concernant la lettre d'introduction?

  8. #8
    Avatar de Cyril R
    Cyril 37 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de kernel
    Il vous faudra aussi présenter une attestation de fonds de moins de 3 mois. (ou un relevé de compte avec des fonds suffisants)
    Moi je souhaite partir en Aout 2011,
    est ce qu'il faudra que je retourne à la banque pour avoir une nouvelle attestation de fonds? Ou est ce que l'attestation que j'ai fourni dans mon dossier sera toujours bonne (faite en novembre 2010)?

  9. #9
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    709
    Likes reçus
    217
    Message de Cyril R
    Moi je souhaite partir en Aout 2011,
    est ce qu'il faudra que je retourne à la banque pour avoir une nouvelle attestation de fonds? Ou est ce que l'attestation que j'ai fourni dans mon dossier sera toujours bonne (faite en novembre 2010)?
    Il faut présenter une attestation de moins de 3 mois à la douane ou un relevé de compte de moins de trois mois, donc celle de ton dossier ne fonctionnera plus en août.

  10. #10
    Avatar de Cyril R
    Cyril 37 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de Aurel1709
    Il faut présenter une attestation de moins de 3 mois à la douane ou un relevé de compte de moins de trois mois, donc celle de ton dossier ne fonctionnera plus en août.
    Ok, c'est bon à savoir..
    Merci

  11. #11
    Avatar de Ramzy
    Ramz 39 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    5
    Est-ce que de l'argent en liquide peut remplacer le relevé bancaire ?

  12. #12
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 889
    Likes reçus
    1 364
    salut
    je dirais que c'est 'inconscient' ( ) d'avoir 2100 euros/ 3000$ sur soi en cash.
    mais, du moment que tu as l'argent, ça devrait aller (et si c'est demandé à l'immigration, ce qui a l'air d'être rare).


  13. #13
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    312
    Likes reçus
    73
    Message de Cyril R
    Moi je souhaite partir en Aout 2011,
    est ce qu'il faudra que je retourne à la banque pour avoir une nouvelle attestation de fonds? Ou est ce que l'attestation que j'ai fourni dans mon dossier sera toujours bonne (faite en novembre 2010)?
    Message de Aurel1709
    Il faut présenter une attestation de moins de 3 mois à la douane ou un relevé de compte de moins de trois mois, donc celle de ton dossier ne fonctionnera plus en août.
    A moins que les conditions aient changées depuis l'année passée, il me semble pourtant que l'attestation de fonds doit dater de moins de trois mois pour ton dossier uniquement. C'est ensuite une photocopie de ce papier (qui aura plus de trois mois donc) que tu pourras présenter au douanier si il te le demande.
    A vérifier mais je suis à peu près sûr...

  14. #14
    Avatar de abdes34
    ABDES 41 ans

    Messages
    168
    Likes reçus
    35
    Salut Ramz,

    Pareil évite d'avoir une telle somme sur toi, et pour les douanier le cash sa pose pas de probleme a priori!

    abdes


  15. #15
    Avatar de Ramzy
    Ramz 39 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    5
    Message de abdes34
    Salut Ramz,

    Pareil évite d'avoir une telle somme sur toi, et pour les douanier le cash sa pose pas de probleme a priori!

    abdes
    Salut Abdes ! Non je ne comptais pas prendre les 2100 en cash sur moi, juste une partie peut-être...somme que je deposerai sur un compte une fois sur place Mais merci du conseil, vaut mieux mieux être prudent c'est sûr !

  16. #16
    Avatar de abdes34
    ABDES 41 ans

    Messages
    168
    Likes reçus
    35
    Message de Ramzy
    Salut Abdes ! Non je ne comptais pas prendre les 2100 en cash sur moi, juste une partie peut-être...somme que je deposerai sur un compte une fois sur place Mais merci du conseil, vaut mieux mieux être prudent c'est sûr !
    ok de toute facon il demande rarement un preuve de fond, personnelement on ne me l'a pas demandé

    tu arrive quand man?

  17. #17
    Avatar de Ramzy
    Ramz 39 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    5
    Message de abdes34
    ok de toute facon il demande rarement un preuve de fond, personnelement on ne me l'a pas demandé

    tu arrive quand man?
    Yes c'est ce que j'ai cru comprendre ! J'arrive vers la mi février si tout va bien...le temps de régler tout l'administratif ici

  18. #18
    Avatar de abdes34
    ABDES 41 ans

    Messages
    168
    Likes reçus
    35
    Message de Ramzy
    Yes c'est ce que j'ai cru comprendre ! J'arrive vers la mi février si tout va bien...le temps de régler tout l'administratif ici
    ok cool bon courage alors

    a+
    abdes

  19. #19
    Avatar de Sabryna
    Sabryna

    Messages
    89
    Likes reçus
    6
    Coucou tout le monde ,

    Petite question " bête ", au départ de Paris ( ou autre ville ) , il faut présenter sa lettre d'intro à l'enregistrement avec le passeport et c'est ok c'est bien ça ?

    Merci ^_^

  20. #20
    Avatar de abdes34
    ABDES 41 ans

    Messages
    168
    Likes reçus
    35
    Message de Sabryna
    Coucou tout le monde ,

    Petite question " bête ", au départ de Paris ( ou autre ville ) , il faut présenter sa lettre d'intro à l'enregistrement avec le passeport et c'est ok c'est bien ça ?

    Merci ^_^
    non a paris tu presente juste ton passeport that it!!

    c'est quand t'arrive au canada que tu leur presente passeport et lettre d'intro

    abdes

Page 1 sur 2 1 2