mais je ne veux pas perdre mon pvt, je pars donc pour 8 jours avec mon frère en octobre à Montréal afin de valider mon PVT et me donner 1 an de plus pour partir et profiter de cette chance quelques mois!
Avant de te répondre, je vais être sur d'avoir bien compris la situation:
- Tu pars dans 8 jours avec ton frère.
- Tu veux activer ton PVT à la frontière en passant puis rester 8 jour sur place avant de revenir en France
- Revenir plus tard pour quelques (?) mois, dans la limite de l'année qui t'es autorisée sur place suite à l'activation de ton PVT.
C'est bien ça ?
Edit: En supposant que j'ai bien saisi l'histoire...
Pour l'assurance, fais attention ! Un PVT n'est activé que si toutes les conditions sont requises (assurance, argent and co...). Un douanier peut tout à fait te le refuser à l'aéroport si tu ne disposes pas des papiers suffisants:
https://pvtistes.net/forum/assurance...au-canada.html
https://pvtistes.net/forum/assurance...de-3-mois.html
Donc ce que tu peux éventuellement faire est de voir si tu peux d'ores et déjà souscrire une assurance correspondant aux dates de ton départ éventuel et la montrer au douanier, avec une copie de ton billet retour indiquant que tu ne restes que 8 jours au Canada...
"L'immigration à l'aéroport risque de me demander si mon mari va venir puisque je l'avais mentionné dans mon dossier? Dois-je dire que j'ai divorcé? Sachant que je n'ai pas changé mon passeport pour qu'il soit identique à celui de l'inscription..."
le PVT ne t'a été délivré qu'à toi,à ton nom donc ça ne devrait pas poser de soucis.
Par curiosité, quelle est sa date d'expiration ?