1. #41
    Avatar de Flotastic
    Florence 36 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    26
    Ah ben tu vois, tu as bien fait d'accepter le CDI ! Ca va te permettre de booster ton CV !

    Et je pense que c'est ce que j'aurais fait, demande de PVT acceptée ou non (j'aurais sans doute annulé ma demande en ne payant pas si j'avais passé l'étape de l'AC). Tu es jeune (bon, ok, j'ai aussi 23 ans), tu as le temps de voyager, le Canada attendra (enfin, si tu y vas avant le 20 décembre 2012).

    ---------- Message ajouté à 12h01 ---------- message précédent à 11h56 ----------

    Message de Anouchka25
    De rien!
    Je suis un peu dans la même situation que toi. En fait, mon mari et moi, on en avait marre de ne pas trouver de travail ici et c'est pour ça que nous avons pensé au PVT (nous rêvions d'aller au Canada et c'était l'occasion).
    Puis, le jour où nous avons reçu notre acceptation conditionnelle nous avons également reçu (tous les 2 !) un rendez vous pour un entretien d'embauche.
    Nous avons quand même payé pour le PVT parce que nous ne savions pas ce que donnerait cet entretien.
    Nous avons eu les résultats de cet entretien le MÊME jour où nous avons reçu la lettre d'introduction. Mon mari est pris (CDI temps plein dans le job qu'il aime) mais pas moi.
    Du coup, ce qui devait être une expérience à deux devient une expérience solitaire....Pas drôle mais je suis quand même très contente pour mon mari.
    Il va commencer son job début Mars, il va voir comment ça se passe et si d'ici Septembre (date de départ prévue depuis longtemps) il voit que le job n'est pas si bien que ça, on part tous les deux. Si ça lui plait vraiment, je pars seule pour quelques mois au lieu d'une année.
    C'est la vie comme on dit
    Argh dommage !
    Enfin partir seule, c'est pas la mort non plus : tu feras sans doute plein de rencontres. Je suis toujours partie seule. Certes, c'est moins rassurant, mais on se débrouille !

  2. #42

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    J'ai besoin de conseils!!! J'ai obtenu mon pvt pour 2011 afin de réaliser un beau projet avec mon mari à Vancouver (moi en PVT et lui en touriste) MAIS nous nous sommes séparés et avons divorcés en début d'année... je ne suis donc toujours pas partie et ne me sens pas encore prête à partir seule...! mais je ne veux pas perdre mon pvt, je pars donc pour 8 jours avec mon frère en octobre à Montréal afin de valider mon PVT et me donner 1 an de plus pour partir et profiter de cette chance quelques mois!
    Que dois-je faire du coup? Je dois prendre une assurance internationale pour 1an? Une fois là-bas est-ce qu'il y a des formalités à faire une fois sur place? L'immigration à l'aéroport risque de me demander si mon mari va venir puisque je l'avais mentionné dans mon dossier? Dois-je dire que j'ai divorcé? Sachant que je n'ai pas changé mon passeport pour qu'il soit identique à celui de l'inscription... Sachant que je n'ai que 8 jours sur place, je veux être sûre de tout faire correctement et je ne veux vraiment pas perdre mon PVT...

    Merci d'avance pour votre aide! Et si vous ne pouvez pas m'aider , dites moi où m'adresser?

    A bientôt j'espère au Canada!

    Sandra

  3. #43
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    je pense (ca demande confirmation car c'est un cas spécial) que pour 8 jours, tu n'as pas besoin de prendre une assurance de plus de 8j si tu pars comme pvtistes, et rien du tout si tu pars en touriste. Et voit avec ta banque, car je sais que parfois avec la mastercard gold notamment, c'est pris en charge par eux.

    Par contre, une fois la bas, tu auras lancé ton PVT donc meme si tu pars, ton visa continuera a se dérouler, donc si tu y vas 8 jours et que tu reviens que dans 8 mois ensuite, il te restera 4 mois de pvt en gros!!!

    En tout cas, prends le temps qu'il te faut good luck

  4. #44
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de ranitatita
    mais je ne veux pas perdre mon pvt, je pars donc pour 8 jours avec mon frère en octobre à Montréal afin de valider mon PVT et me donner 1 an de plus pour partir et profiter de cette chance quelques mois!
    Avant de te répondre, je vais être sur d'avoir bien compris la situation:

    - Tu pars dans 8 jours avec ton frère.
    - Tu veux activer ton PVT à la frontière en passant puis rester 8 jour sur place avant de revenir en France
    - Revenir plus tard pour quelques (?) mois, dans la limite de l'année qui t'es autorisée sur place suite à l'activation de ton PVT.

    C'est bien ça ?

    Edit: En supposant que j'ai bien saisi l'histoire...

    Pour l'assurance, fais attention ! Un PVT n'est activé que si toutes les conditions sont requises (assurance, argent and co...). Un douanier peut tout à fait te le refuser à l'aéroport si tu ne disposes pas des papiers suffisants:

    https://pvtistes.net/forum/assurance...au-canada.html
    https://pvtistes.net/forum/assurance...de-3-mois.html

    Donc ce que tu peux éventuellement faire est de voir si tu peux d'ores et déjà souscrire une assurance correspondant aux dates de ton départ éventuel et la montrer au douanier, avec une copie de ton billet retour indiquant que tu ne restes que 8 jours au Canada...

    "L'immigration à l'aéroport risque de me demander si mon mari va venir puisque je l'avais mentionné dans mon dossier? Dois-je dire que j'ai divorcé? Sachant que je n'ai pas changé mon passeport pour qu'il soit identique à celui de l'inscription..."
    le PVT ne t'a été délivré qu'à toi,à ton nom donc ça ne devrait pas poser de soucis.

    Par curiosité, quelle est sa date d'expiration ?
    Dernière modification par Cedric ; 03/08/11 à 21:05.

  5. #45

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut!

    je pars pour 8 jours du 13 au 22 octobre pour valider mon PVT, je reviens en France et espère repartir dans l'année de PVT, par exemple d'avril à Octobre... j'espère!

    Merci beaucoup!

  6. #46
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    aussi, si tu le valides et qu'on te donne un PVT d'un an en octobre 2011 (voir les liens sur les assurances que t'a donné Cedric), il se terminera en octobre 2012. Donc si tu veux en profiter sur place, tu ne devras pas partir en septembre 2012, car il te restera que un mois de PVT.
    le PVT est un permis individuel (l'indication en couple est informationnelle, du moment que si il vient, il doit avoir son propre permis). donc tu peux juste dire que ton mari viendra plus tard, sans préciser.
    je ne vois pas d'autre formalité sur place, tu pourras demander ton NAS etc quand tu reviendras.
    désolée pour votre séparation, mais bon voyage quand même ...

    ---------- Message ajouté à 21h11 ---------- message précédent à 21h05 ----------

    et j'ai déplacé ton message dans cette discussion qui est plus appropriée que 'Help!!! Grand besoin de conseils'
    merci


Page 3 sur 3 1 2 3