1. #21
    Avatar de Leemy
    Rémi 39 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    7
    Je serai de l'avis de Muriel, (tendance plutôt raisonnable aussi), accepte le poste.
    tu es jeune, ca te fera de l'argent et de l'expérience. (ce qui est important tout de même!!)

    Après, concernant le Canada, vu que tu n'es pas encore engagé, (pas encore payé),
    j'ai cru comprendre que tu pourras refaire ta demande pour 2012.

    Mais si vraiment tu as tout préparé pour partir en 2011, alors accepte le poste,
    termine ta demande de PVT et prévois ton départ en fin d'année.
    Cela dit, de l'argent et de l'expérience, quand on est jeune, c'est important pour assurer ses projets futurs.

  2. #22

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de Loutre
    Tu rêves du Canada depuis 2 ans déjà, tu as 23 ans, tu n'as pas d'engagement professionnel. Si j'étais à ta place, je partirai.
    +1 Indiscutablement !

    Oui je sais ce n'est pas raisonnable ^^ mais bon marre de l’être

  3. #23
    Avatar de Loutre
    Mathilde 36 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    36
    Message de Delwyn
    +1 Indiscutablement !

    Oui je sais ce n'est pas raisonnable ^^ mais bon marre de l’être
    Ouf, je commenais à me sentir un peu seule à penser ça
    M'enfin cela dis, je signerais quand même le CDI, pour avoir l'expérience d'1 an et le salaire. Et je démissionnerais en fin d'année.
    Mais je ne repousserais pas le PVT à 2012...
    On voit tellement de gens qui se font avoir : tu signes un CDI, tu crois être tranquille, mais tu commences avec une période d'essai de 3 voire même 6 mois, que l'employeur se paie le luxe de renouveler... Ce n'est pas comme ça partout, mais ça reste une loterie !

    A toi de voir si tu peux te passer du Canada ou pas, après y avoir pensé pendant 2 ans. Mon discours est fortement influencé par mon cas perso, puisque pour rien au monde je ne changerais mes plans aujourd'hui (Et pourtant, y'a des perspectives d'embauches aussi là où je bosse).

  4. #24

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Même cas que toi Abdel. J'avais fait la demande de mon PVT l'année dernière. Puis on me propose un CDD de quelques mois. Je prends en me disant que j'aurais toujours le temps de partir à la fin du CDD. Puis à la fin du mois dernier, on me propose de rester en CDI... Dur dilemme, et impossible d'annuler le PVT. Du coup, au lieu de le perdre bêtement sans rien faire, je me suis décidé à passer quelques jours de vacances à Montréal, histoire de valider le départ du PVT (le plus tard possible, 11 mois et demi après la date de la lettre d'introduction).
    Histoire de voir ce que donne le CDI, si ça me plaît de rester à Paris, et sinon, j'aurais toujours 6, 8, 10 mois à passer au Canada, ce n'est pas si mal que ça...
    Mais c'est vraiment pas évident de faire un choix, je comprends. Je rejoins l'avis de pas mal de personnes ici, si tu peux annuler ton PVT, fais le et chope le CDI. Tu as encore plus de 10 ans pour faire ce voyage, et si ça te tien à cœur, tu le feras, c'est certain

  5. #25
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    349
    Likes reçus
    177
    C'est pour quel radio Abdel ?

  6. #26
    Avatar de vinsang
    Vincent 37 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    125
    Salut Abdel,

    Alors je suis dans la même situation que toi (enfin j'ai été, mon choix est fait). Je suis en Alternance en master en IT, la société dans laquelle je travail m'a proposé au mois de novembre un CDI en Guadeloupe (et des missions dans toutes les Antilles) pour Septembre 2011 (à la fin de mon alternance). Professionnellement je ne pouvais pas rêver mieux (Avant-vente Cisco) et au niveau du salaire je ne pense pas trouver l'équivalence au Canada. (oui je suis un peu fou voir c**)

    Mais voila j'ai un rêve, j'ai envie de tenter l'aventure Canada alors je le fais, si ça se trouve je m'en voudrais toute ma vie, mais bon des fois faut être un peu foufou .

    Dis toi qu'aujourd'hui t'a une situation professionnelle "précaire" de laquelle tu peux facilement partir. Quand tu aura ce CDI tu aura la "sécurité de l'emploi", un salaire fixe bref une vie qui sera certainement plus difficile à quitter, du coup tu remettras peut être en question ton départ au Canada et un jour tu te diras "putain j'aurais dû partir quand j'en avais l'opportunité".
    C'est vrai que ce n'est pas un choix facile, mais si c'est vraiment un rêve qui te tiens à cœur vas y fonce !!

    A toi de faire ton choix, peser le pour et le contre.

    Voila l'avis d'une personne totalement irrationnelle

  7. #27
    Avatar de VegeLs
    Laurie 39 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Hello,
    perso je pense comme un peu tout le monde lol, non sérieusement, le travail c'est important, et plus encore l’expérience professionnelle que l'on y acquiert . Prends le job, et tu aviseras quand tu aura ta lettre d'intro.
    Ne mets pas la charrue avant les bœufs, tu va vendre ta voiture? Tant pis au pire tu iras au taf ou ailleurs d'une autre façon le temps de, ce n'est que du matériel ça.
    Pour le canada tu n'est pas obligé de partir dès que tu as ta réponse, par contre une place pour du travail n'attends pas!
    mon conseil en bref c'est prends le taf, roule ta bosse, prends le temps de voir si il te conviens et si ce n'est pas le cas go to canada! Tu as la chance d'avoir le choix donc profites en, fais les choses dans l'ordre, tu es jeune mais quand même, de nos jours ce que l'on met sur son cv est plus qu'important et au moins tu n'auras pas le regret de ne pas avoir "tester" le poste! (Pis ça te permettra de mettre un peu plus de sous pour partir aussi )
    Allez, courage!

  8. #28

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Bonjour ou plutôt bonsoir à tous

    Tout d'abord merci pour vos réponses , je suis bien content d'en parler et d'en discuter avec vous

    Alors pour vous répondre :

    @ Marie : le mi temps qu'on me propose est un cdi , donc il pourrait me convenir
    dans la mesure ou le salaire est fixe , je ne vais pas me poser la question
    si on va me renouveler le cdd ou pas .

    @ sebcaverne : c'est pour RTL .

    @ cedric.T & secondcup & Marie & leemy & delwyn & icesufi & vinsang & enfin spootsy :

    j'ai pas mal cogité aujourd'hui concernant tout cela , dans un 1er temps je vais certainement signé ce CDI ; pour déjà avoir une expérience professionnel supplémentaire , puis rentré à RTL est une très belle opportunité pour moi à 23 ans ...

    entre temps je vais voir si je reçois l'acceptation conditionnelle ; à ce moment je pense que je serais " éligible " au pvt ( que ce soit 2011 , ou une autre année d'ailleurs ) .

    Je vais surement choisir de ne pas payer les frais de visa et donc de mettre une croix sur ce pvt 2011 ; dans ce cas mon choix sera ferme et définitif pour un pvt 2012 , et un départ pour la fin 2012 . Ce qui me fera bosser 2 années avant le départ .


  9. #29

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    excellent calcul puisque que vu ton age, tu peux faire un pvt bien après 2012 si le job évolue et te plait !
    et si tu vois très vite que le job ne te convient pas, tu peux projetter un pvt avec un départ en janvier 2012 !

    Toutes les options restent ouvertes, c'est comme si tu pouvais différer ton choix, et peut-être faire les 2. Le seul truc qui pourrait diinuer ta marge de manoeuvre serait que tu ne parviennes pas à annuler ton pvt 2011...

    Toute expérience est enrichissante, qu'elle concerne un voyage, un boulot, etc.

    Et pis tu verras bien, tu sentiras assez vite si ton choix est le celui qui te convient ou pas...

  10. #30
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    A noter quand même que tu as un dilemme vachement sympa :
    - Partir avec un PVT
    - Occuper un des boulots de tes rêves

  11. #31
    Avatar de VegeLs
    Laurie 39 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    A noter quand même que tu as un dilemme vachement sympa :
    - Partir avec un PVT
    - Occuper un des boulots de tes rêves
    Pinaize c'est clair!!!!

  12. #32

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut !
    Si j'avais été dans cette situation, j'aurais été bosser a la radio. Pourquoi ? parceque tu voulais y bosser, un refus puis on te rappel pour le poste avec un CDI alors c'est une occaz a saisir. Peut être que ce poste la va t'épanouir avec possibilité d'évolution ou alors ça te plaira pas du tout mais au moins tu auras pas de regret " j'aurai du tenter le coup d'aller bosser etc etc ".

    Sache que le PVT si acceptation tu ne peux l'annuler. Parcontre le CDI tu peux tjrs partir soit pdt la periode d'essai soit faire une rupture conventionnée et ça te fait des sous supplémentaire au cas ou tu partirais.

    Voila pas facil d'exprimer du bon sens au travers d'un texte j'espère t'avoir éclairé un chouya.

  13. #33

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Je me rends compte le fonctinnement du PVT et du programme d'echange en general a bien change depuis celui de 2007. Mon propos n'etait pas du tout update.

  14. #34

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Hello,
    c'est un choix difficile en effet mais toi seule sait ce que tu attends de la vie. Il faut donc te sonder et savoir si te poser est l'essenciel à ce jour pour toi. Si tu réponds "non" à cette question, c'est qu'il te reste encore le temps pour grandir et avoir le courage de réaliser tes rêves et projet, même si ça n'a pas l'air raisonnable.
    Il y a aura surement d'autres jobs pour toi car tu es très jeune (ça c'est mon avis qui n'engage que moi!)
    Courage à toi et tiens nous au jus ;-)
    érika

  15. #35

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    bonjour à tous !

    après quelques jours d'absence , je viens vous donner des nouvelles ...

    Depuis mes derniers message posté ici , j'ai accepté le cdi qu'on m'a proposé .

    Entre temps , le 10 janvier , je reçois un mail de l'ambassade m'indiquant que ma demande de pvt a été refusée ... déception ? incompréhension ? , un mélange des deux on va dire ... mais bon là ça va me laisser le temps de bosser au moins 2 ans ( jusqu'en janvier 2013 ... tiens c'est encore loin !!! ) ...

    J'ai aujourd'hui reçu par la poste mon dossier et donc le motif de refus de mon pvt : le document de la banque !!!!
    Moi qui m'était tué à dire à ma banquière de me signer le document de l'ambassade , ou même de reprendre par écrit ce que disait le document , je me trouvais face à un refus TOTAL de sa part ... j'avais pensé à remplir l'attestation par un tiers mais bon dans ma famille nous avons tous la même conseillère ...
    Elle va entendre parlé de moi dès lundi

    Bref , cdi commencé , demande de pvt prévu en décembre 2011 . Cette fois ci je serais rodé , et je retournerais avec le motif de refus à ma banque ( si j'y suis toujours d'ailleurs .... car là çà me fous un peu les boules , même si je n'envisageais plus forcement de partir en 2011 ) et cette fois ci il y a intérêt à ce que l'on me signe et fasse un bon document !!


  16. #36
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    En un an, tu as le temps de changer de banque pour une plus compréhensive sinon

    Félicitations pour ton CDI !

  17. #37
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Mais c'est vrai que n'hésite pas à aller pourrir un peu la banquière en lui expliquant qu'à cause d'elle : tu n'aurais pas pu partir au Canada...
    Même si ça n'est pas utile forcément pour toi, elle relativisera peut-être l'importance de ne signer aucun papier...

  18. #38

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    C'est un signe du destin!! Va pourrir ta banquière pour le fun mais remercie la intérieurement car grâce à ça tu n'as pas à te poser de question Tu vas pouvoir travailler, te faire une bonne expérience, mettre de l'argent de côté et reprendre l'idée du PVT plus tard, c'est le top!
    Félicitations pour le CDI en tous cas.

  19. #39

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Bonsoir Anne !

    T'inquiète pas que ma banquière m'a entendu , une petite discussion sympa rien de méchant .

    Au moins quand je reviendrais pour faire ma demande de pvt , si ma banquière est toujours là , elle saura quoi faire

    Sinon merci beaucoup pour ta dernière phrase , c'est gentil

  20. #40

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    De rien!
    Je suis un peu dans la même situation que toi. En fait, mon mari et moi, on en avait marre de ne pas trouver de travail ici et c'est pour ça que nous avons pensé au PVT (nous rêvions d'aller au Canada et c'était l'occasion).
    Puis, le jour où nous avons reçu notre acceptation conditionnelle nous avons également reçu (tous les 2 !) un rendez vous pour un entretien d'embauche.
    Nous avons quand même payé pour le PVT parce que nous ne savions pas ce que donnerait cet entretien.
    Nous avons eu les résultats de cet entretien le MÊME jour où nous avons reçu la lettre d'introduction. Mon mari est pris (CDI temps plein dans le job qu'il aime) mais pas moi.
    Du coup, ce qui devait être une expérience à deux devient une expérience solitaire....Pas drôle mais je suis quand même très contente pour mon mari.
    Il va commencer son job début Mars, il va voir comment ça se passe et si d'ici Septembre (date de départ prévue depuis longtemps) il voit que le job n'est pas si bien que ça, on part tous les deux. Si ça lui plait vraiment, je pars seule pour quelques mois au lieu d'une année.
    C'est la vie comme on dit

Page 2 sur 3 1 2 3