1. #41
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    601
    Likes reçus
    298
    Message de Haynee2761
    Bonjour,
    mon compagnon et moi avons envoyé nos dossiers en même temps (dans la même enveloppe). Nous avons reçu les acceptations conditionnelles à quelques heures près. J'ai moi même fait les virements de mon compte. On a envoyé les preuves de payement en même temps (on est très synchrone lol). On a reçu le courrier automatique d'accusé de réception du payement. Par contre, il a reçu le lendemain un courrier comme quoi son dossier a été envoyé au département visa. Et moi toujours rien. Est-ce normal ? Je vais devoir passer une visite médicale car je compte travailler dans le médical (du moins je me laisse la possibilité), est-ce que ça peut influencer le délais de transmission vers le département visa ? (Je croyais que c'est le département visa justement qui étudiait le dossier en profondeur et qui envoyait la demande de visite médicale).
    Merci de votre aide (là je commence à stresser un peu quand même).
    Allo Tania!

    Je te conseille de regarder le schéma du processus d'acceptation dans le tuto de Marie (page 51): https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...vt-2011-a.html
    C'est bien à ce moment que tu dois recevoir ta convocation pour la visite médicale. Pas de panique, il est normal que ça prenne plus de temps que la procédure "classique".
    Tiens nous au courant de l'évolution de ton dossier!


  2. #42

    Messages
    24
    Likes reçus
    8
    Bonsoir,
    je viens de recevoir le mail de passage à la deuxième étape (ouf). Cinq jours après mon compagnon quand même.
    Est ce qu'ils envoient la convocation pour la visite médicale par mail aussi ou par courrier ?
    Merci à tous pour votre soutien !

  3. #43
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    709
    Likes reçus
    217
    c'est par courrier je crois.
    tu auras des infos ici https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...le-passer.html


  4. #44
    Avatar de djmanu
    Manu

    Messages
    177
    Likes reçus
    22
    Hello,
    Un ami qui a fait le virement le même jour que moi le 27/01 n'a pas encore reçu son passage à la 2e étape alors que je l'ai reçu il y a une semaine.
    Doit-il utiliser le formulaire de dépassement (Délai 1e étape déjà 5 semaines donc largement dépassé) ou est-il possible qu'ils aient oublié de lui envoyer ce mail et qu'il soit déjà à la 2e étape ?
    Merci d'avance car il panique un peu

  5. #45
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    Le formulaire pour le délai dépassé doit être utilisé au bout de 8 semaines, pas avant.

  6. #46
    Avatar de djmanu
    Manu

    Messages
    177
    Likes reçus
    22
    Lettre d'intro reçue il y a 2 secondes youhouuu !!!!
    Finalement ca n'aura pris que 9 jours pour la 2e étape.

    DATE LIMITE D’ENTREE AU CANADA / YOU MUST ENTER CANADA BEFORE : 3/1/2012 --> c'est le 3 janvier ou le 3 mars ?

    Edit: c'est OK pour mon pote également il a recu direct sa LI sans passage à la 2e étape, bon ben let's go !!!
    Dernière modification par djmanu ; 25/02/11 à 14:38.

  7. #47
    Avatar de Hilfiger
    Nicolas 39 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Pareil que toi djmanu j'ai recu ma lettre d'intro

  8. #48
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    601
    Likes reçus
    298
    Félicitations!!
    Message de djmanu
    DATE LIMITE D’ENTREE AU CANADA / YOU MUST ENTER CANADA BEFORE : 3/1/2012 --> c'est le 3 janvier ou le 3 mars ?
    Il s'agit du 3 janvier 2012.

  9. #49
    Avatar de Hilfiger
    Nicolas 39 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Message de djmanu
    Lettre d'intro reçue il y a 2 secondes youhouuu !!!!
    Finalement ca n'aura pris que 9 jours pour la 2e étape.

    DATE LIMITE D’ENTREE AU CANADA / YOU MUST ENTER CANADA BEFORE : 3/1/2012 --> c'est le 3 janvier ou le 3 mars ?

    Edit: c'est OK pour mon pote également il a recu direct sa LI sans passage à la 2e étape, bon ben let's go !!!
    d'après moi ca serait le 1 mars 2012 car j'ai eu DATE LIMITE D’ENTREE AU CANADA / YOU MUST ENTER CANADA BEFORE : 2/24/2012

  10. #50
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    709
    Likes reçus
    217
    Oui c'est ça le 1er mars 2012. Le mois est toujours mis en premier.


  11. #51

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    hello;
    Lettre d'intro reçu ce jour ç 13h57 précise =) (en gros ça a prit 1 mois tout rond depuis la réception du dossier a l'ambassade )
    Le top du top je décole dans 1 mois.
    A bientôt en Alberta!
    a+


  12. #52
    Avatar de Cecile2011
    Cécile 38 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    13
    Reçue également ce matin!


  13. #53
    Avatar de skyzo2000
    Jonathan 40 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Recu hier matin, 10 jours.


  14. #54

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Reçu aussi ce matin


  15. #55
    Avatar de djmanu
    Manu

    Messages
    177
    Likes reçus
    22
    Félicitations à tous !
    Faudrat qu'on s'organise une petite soirée entre Belges sur place

  16. #56

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Étape 1 passée... Maintenant j'attends pour une réponse de la 2ème étape... Je scrute mes mails abusivement! Viitteeee!!!!


  17. #57
    Avatar de curious36
    Adeline 33 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    30
    Likes reçus
    20
    Bonjour à tous,

    J'ai récemment effectué mon virement de 110€. A ce niveau là pas de problème, c'est le hic c'est la preuve du virement.
    J'ai d'abord fait une capture d'écran de la confirmation du virement...mais je ne sais pour quelle raison la communication ne s'affiche pas. Résultat: je n'ai pas les éléments essentiels pour la preuve du virement. Je décide alors de demander ça à ma banque. Etant que donné qu'il est impossible pour moi d'aller à la banque (je suis totalement surchargée), j'ai demandé à ma mère d'y aller à ma place. Malheureusement, la femme qui l'a reçu n'a pas voulu faire ce papier en disant que c'est inutile, que si la communication ne sait pas affichée c'est que je ne l'ai pas mise...alors pour que mes extraits compte prouvent totalement le contraire (si je pouvais y aller moi-même il est clair que je ne sortirai pas sans ce papier).

    Donc voilà, il me reste 4 jours pour prouver mon virement et je commence sérieusement à paniquer. Donc je me demandais: est ce que mon simple extrait de compte est suffisant comme preuve (tout les éléments y sont affichés)?

    Je vous remercie d'avance

  18. #58
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    601
    Likes reçus
    298
    Message de curious36
    Donc voilà, il me reste 4 jours pour prouver mon virement et je commence sérieusement à paniquer. Donc je me demandais: est ce que mon simple extrait de compte est suffisant comme preuve (tout les éléments y sont affichés)?
    Oui, c'est suffisant si, comme tu l'écris, tous les éléments demandés s'y trouvent.

  19. #59
    Avatar de MorganeDel
    Morgane 33 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    3
    Bonjour bonjour!

    J'ai reçu à l'instant moi mail d'acceptation conditionnelle !

    Peux-t-on faire le virement par NetBanking? (je suis chez Belfius)
    Sur le virement en ligne, il n'y a nulle part où indiquer le code SWIFT/BIC, c'est grave?
    Dans la section "commentaires", j'ai indiqué mon nom, ma date de naissance et mon ID, c'est correct?

Page 3 sur 3 1 2 3