1. #1
    Avatar de julienb
    Julien

    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    Délais entre l'acceptation conditionnelle et l' accept. définitive

    Bonsoir,

    Désolé si le sujet a déjà été abordé dans un autre post, je n'ai pas eu le temps de tout parcourir.

    Ma question est la suivante: Combien de temps avez-vous attendu entre l'acceptation conditionnelle et l'acceptation définitive ?

    J'explique: j'ai une amie qui a fait sa demande de PVT, et a reçu son acceptation conditionnelle suite au paiement de 110 euros, cela fait maintenant 3 semaines. Elle est toujours en attente de l'acceptation définitive.
    Or, elle a elle-même un ami qui a fait sa demande, et n'a attendu que deux semaines entre la première acceptation et la deuxième. Pour information, son ami a payer les 110 euros après elle !

    Y a t-il une explication selon vous? Pourquoi le dossier de mon amie est-il passé "après" celui de son ami ? (J'espère que je m'exprime bien!)

    Encore désolé si le sujet a déjà été abordé et merci d'avance pour vos réponses !

  2. #2
    Avatar de Mmmarie
    Marie 36 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    4
    Ça arrive, moi aussi j'ai attendu environ 3 semaines alors que plein de gens ayant reçu l'acceptation conditionnelle après moi ont reçu la lettre d'introduction quelque fois une bonne semaine avant que je ne reçoive la mienne.

    C'est stressant et on se demande s'il y a un problème avec son dossier, mais il ne faut pas s'inquiéter, c'est courant.

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Bonjour, je t'invite à lire 2 discussions :
    https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...vt-2011-a.html => On voit les dates des différentes étapes des membres ayant déposé leur dossier
    https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...hologique.html => Des dizaines de personnes dans la situation de ta copine...

    Les dossiers bougent, et ne se déplacent pas forcément en groupe... Aucun souci à ce qu'un dossier prenne plus de temps qu'un autre, ça n'est pas mauvais signe

  4. #4
    Avatar de Lyllie
    Lisette 42 ans

    Messages
    461
    Likes reçus
    136
    Il y a en ce moment des retards à l'Ambassade : Délais de traitement


  5. #5

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Salut à tous, j'ai recu le mail de validation par l'UMJ ( 1ere étape franchie) le 23/12 et depuis rien, toujours pas de lettre d'introduction, ca fait quasiment un mois et je commence vraiment à m'inquiéter la :s
    Qu'est ce que je peu faire ?

    Merci

  6. #6
    Avatar de julienb
    Julien

    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    Merci pour vos réponses.
    Mon amie a reçu sa lettre d'introduction donc tout va bien; et moi aussi d'ailleurs ! ;-)