1. #21

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Simon_Quebec
    Il y a déjà plein de Français pour cela à Vancouver
    Rho wé t'as vu, la mauvaise influence des francais sur ce forum me corrompt deja! damn it j'espère qu'il n'est pas trop tard!

    humour je précise (pas taper les francais )

  2. #22
    Avatar de saturnin
    lucas 45 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    je suis pas belge mais connaît suffisamment le plat pays pour bien vouloir en parler.. vu le nombre de problèmes que se colle le petit royaume..

    je sais pas encore si je serai là en juin ou juillet mais bon c'est dans un coin de ma tête ! vive les belges. vive le royaume.

  3. #23
    Avatar de AlexCuvelier
    Alexandre 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Hello à tous!

    Moi je suis de Waterloo (même si je n'y vis plus depuis longtemps) et je décolle pour Vancouver début septembre. J'espère avoir l'occasion de rencontrer quelques compatriotes sur place pour un resto et un échange de bons plans

  4. #24

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous

    Je décolle pour Vancouver début février 2012 (oui c'est loooiiin) mais je m'en réjouis déjà très très fort!
    Jusque quand vous êtes là? Y en a-t-il parmi vous qui seront toujours à Van de février à juillet 2012??


  5. #25

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Salut,
    J'avais un peu oublié ce site tiens. Je suis déjà sur Van' et j'y reste jusqu'au 2 mars 2012 maximum (expiration du visa). Donc j'ai encore quelques mois devant moi avant de devoir faire mes adieux à ce beau pays.
    Effectivement il y a pas mal de Français par contre les Belges se font + rares donc pourquoi pas se rencontrer autour d'un verre.
    A+ puis continuez à bien profiter parce que le temps passe beaucoup plus vite qu'on ne voudrait


  6. #26

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Salut,

    Je suis nouveau sur le forum et je voulais savoir si il y a beaucoup de belges qui seront sur Vancouver en 2012.
    Pour ma part, je pars fin janvier jusque mi mai 2012.

    Donc je suis partant pour faire des sorties là-bas et s'entraider durant notre séjour.

    Sugarflo tu as déjà plus de précision concernant ton logement et boulot sur place?

  7. #27

    Messages
    21
    Likes reçus
    18
    Bonjour !

    Moi je décolle pour Vancouver dans 8 jours :wink2:
    Je compte bien m'y attarder quelque peu.
    Cela pourrait effectivement être sympa de s'y retrouver.


  8. #28

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Salut Emily,

    Sais tu déjà où tu vas loger lorsque tu arriveras à Vancouver? Moi j'hésite toujours en ce qui concerne les auberges....

  9. #29

    Messages
    21
    Likes reçus
    18
    Bonjour Nicolas,

    En fait, lorsque je débarque moi je vais loger chez les parents d'une amie avant de trouver un logement, ou du moins essayer.
    Du coup, j'ai pas trop fait attention aux auberges.
    Il y a un appartement qui va se libérer pour fin janvier, ils étaient un couple et un colloc.
    Mais apparemment, il y a facilement moyen de trouver un logement (enfin j'espère, croisons les doigts).

    Enfin, une fois sur place, j'aurai un mois pour m'y repérer, quand tu arriveras si j'ai des bons tuyaux, je te les filerai :wink2:


  10. #30

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Coucou les deux nouveaux

    Moi j'arrive le 16 février et dur dur de trouver un logement (si longtemps à l'avance)... Peur d'avoir trouvé une arnaque, donc je me lance sur d'autres pistes.
    Je recherche pour faire de la colocation près de Downtown où je travaille

    Me réjouis de vous voir (là bas!)

  11. #31

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Salut,

    Je suis dans le même cas que toi. Je souhaite faire de la colocation dans downtown mais pas facile de s'y prendre à l'avance.
    Il y a quelques annonces intéressantes sur craiglist mais pas sur que les gens gardent le logement pour toi autant de temps à l'avance...

    Tu vas travailler où dans downtown parce que moi je fais mon stage dans une entreprise sur burrad street

    Tu as déjà des idées pour ton auberge? Pcq moi dans un mois c'est le départ et je sais toujours pas laquelle choisir!

  12. #32

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Alors Emily, tu es arrivé sur place??

    J'espère que tout se passe bien pour toi, moi je suis impatient de partir!!


  13. #33

    Messages
    21
    Likes reçus
    18
    Coucou,
    oui, je suis bien arrivee !
    alors conseil, une fois que tu a des bagages, va chercher un truc a boire, parce que j'ai attendu plus de 3 heures dans la file de l'immigration enfin, j'ai discute avec les gens autours de moi mais j'avais soif
    Je vais aller chercher aujourd'hui mon numero sin, il te le faut meme pour avoir un numero de telephone !
    Mais sinon, j'ai regarde pour logement et job et il y a l'air d'avoir pas mal de trucs.
    Je te dis quoi une fois que je serai mieux installee


  14. #34

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Alors comment ça se passe Emily??

  15. #35

    Messages
    21
    Likes reçus
    18
    Coucou,

    Et bien, ça va, même si je n'ai pas beaucoup avancé.
    Je n'ai toujours ni job ni logement, mais il faut bien avouer qu'il fallait s'y attendre en débarquant au milieu des fêtes.
    Je suis pour l'instant des cours à l'éducacentre. C'est sympa ^^
    Enfin si tu as déjà un job qui t'attend, je suppose que cela est inutile.
    Alors, sinon les canadiens sont sympas, encore aujourd'hui une dame m'a acheté mes tickets parce qu'il me manquait de la monnaie pour prendre mon ticket de skytrain (on va dire que je ne suis pas très douée et me perds facilement :P )
    Mais bon, pour l'instant, je n'ai pratiquement parlé qu'à ... des français
    J'espère qu'une fois le logement et le job en poche je rencontrerai mieux la population locale !


  16. #36
    Avatar de Gepbel
    Brieuc 41 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Hello,

    nous arriverons fin mai 2012 à Vancouver. Jeunes mariés nous voulons profiter du pvt pour tenter une aventure d'un an à l'étranger. Un peu de stress, mais surtout une grande excitation et impatience nous envahissent! Je serai ravi de rencontrer les belges sur place afin d'échanger les expériences et les bon petits plans!

    bon voyage à tous


  17. #37

    Messages
    21
    Likes reçus
    18
    Oui !!! Venez à Vancouver ! Je n'ai pas encore rencontré de belge mais pourtant on m'a dit qu'il y en avait
    Fin mai, je devrais encore être à vancouver, d'ici là, j'espère que j'arriverai alors à m'y retrouver !
    Bon je tente de vous mettre une photo prise depuis cypress mountain de la vue qu'on a de vancouver, photo prise lors de ma première expérience de snowshoeing !
    iNom : IMG_5258.jpg
Affichages : 364
Taille : 194,9 Ko


  18. #38
    Avatar de Gepbel
    Brieuc 41 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    HEllo Emily,

    on te tiens au courant de notre arrivée, on est vraiment impatient!

    Super Photo! ca donne vraiment envie.

    A bientot

  19. #39

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Des nouvelles pour ton logement sugarflo??

    Moi je regarde un peu ce qu'il y a pour downtown et j'espère vite trouver quand j'arrive le 22 janvier parce que j'ai l'auberge que jusqu'au 28 pour le moment...

  20. #40

    Messages
    21
    Likes reçus
    18
    nikos : regarde sur craiglist au plus tôt !
    Car les logements ça bouge vite ici, je te conseille de regarder et d'avoir qq plans en poche pour faire les visites directement ! :wink2:



    Première neige à Vancouver !!!


Page 2 sur 3 1 2 3