1. #41

    Messages
    21
    Likes reçus
    18
    Petite demande pour un ami : sauriez vous prendre des photos quand vous arrivez à l'aéroport de vancouver ? la cascade (vous ne pourrez pas la manquer), là où ils contrôlent les passagers, là on te donne le visa à l'immigration et finalement le tourniquet pour les bagages. Merci d'avance

  2. #42
    Avatar de Gepbel
    Brieuc 41 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Hello Emily et Nikos et les autres,

    comment se passe votre séjour pour le moment, avec Flo (mon épouse), nous arrivons le 5 juin à Vancouver, nous sommes trop impatients!

    On tiens peut-être déjà une piste pour un appart (un belge qui nous sous-loue son appart pour 4 mois). Mais pour des jobs, c'est plus chaud, on n'a pas encore trouvé et je crains que ce soit un peu chaud de trouver qqch du même niveau que ce que nous avons ici en Belgique... on vera bien

    Sinon vous vous faites à la vie locale?

    Chauds pour se faire un petit truc quand on arrive? histoire de connaitre qques compatriotes à Van et de s'échanger les bons plans.

    à bientot

    Brieuc (GepBel)

  3. #43

    Messages
    21
    Likes reçus
    18
    Coucou,

    Et bien ça va, le printemps pointe très lentement le bout de son nez (Il y a des fleurs partout mais le soleil ne se montre que rarement ).

    C'est assez avantageux si vous avez un logement, c'est un stress de moins au départ
    Et bien, moi aussi je cherche du boulot et ce n'est pas facile. J'avais trouvé un emploi en part time mais ils n'ont plus besoin de moi. La vie est cher et toutes mes économies sont en train de dépérir mais je ne désespère pas de trouver un boulot. Mais je cherche des petits boulots comme vendeuse, serveuse, etc. Dans mon domaine, sans expérience, c'est plutôt difficile, mais si vous avez de l'expérience derrière vous cela devrait déjà être beaucoup plus facile
    et puis pour les petits boulots, vous arrivez dans la haute saison touristique, tout le monde n'arrête pas de me dire depuis que je suis là qu'il faut attendre mai pour avoir du boulot, je suis arrivée fin décembre donc

    Oui, la vie locale est sympa, les paysages magnifiques, par contre, il n'est pas aisé de rencontrer les canadiens. J'en ai rencontré quelques uns, mais je reste principalement avec des français ou d'autres étrangers Pas de belge rencontré depuis que je suis ici ...

    Pas de soucis pour se faire un verre quand vous arrivez !
    Dernière modification par Emily Urbas ; 02/04/12 à 21:50.


  4. #44
    Avatar de Gepbel
    Brieuc 41 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    plus qu'une semaine avant le départ! Dis Emily, as tu toujours besoin de la photo de la fontaine de l'aéroport?

    a bientot

    Gepbel

  5. #45

    Messages
    21
    Likes reçus
    18
    Non, mais c'est gentil d'y avoir pensé !
    Par contre, on va se rater ! Je pars demain de Vancouver, enfin j'y reviendrai plus tard, je ne vais pas très loin !
    Un mois de wooffing sur denman island

    Edit : Note que vu l'aéroport, c'est à faire la photo
    Dernière modification par Emily Urbas ; 29/05/12 à 06:39.

  6. #46
    Avatar de sandy1230
    Sandra 41 ans

    Messages
    134
    Likes reçus
    30
    Message de nikos
    Salut,

    Je suis nouveau sur le forum et je voulais savoir si il y a beaucoup de belges qui seront sur Vancouver en 2012.
    Pour ma part, je pars fin janvier jusque mi mai 2012.

    Donc je suis partant pour faire des sorties là-bas et s'entraider durant notre séjour.

    Sugarflo tu as déjà plus de précision concernant ton logement et boulot sur place?
    Pourquoi pars-tu pour si peu de temps?

  7. #47
    Avatar de Gepbel
    Brieuc 41 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Hello à tous,

    je réactive un peu ce post pour voir s'il y a actuellement des Belges sur Van?

    à bientôt,

    Gepbel/Brieuc

  8. #48

    Messages
    21
    Likes reçus
    18
    Je suis sur Denman island, mais je vais rentrer quelques jours sur Van, mais je ne sais pas quand exactement car j'attends pour aider pour le foin (je fais du wwooffing) et il pleut... Donc à mon avis à partir du 10 je devrais y être (enfin je croise les doigts pour que le beau temps arrive ! )

  9. #49
    Avatar de EloM
    Elodie 35 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    7
    Bon, je tente de réactiver la discussion qui est en stand-by depuis juin... Je décolle le 9 janvier pour Vancouver.... Y a-t-il d'autres gens qui partent aussi à cette période ?


  10. #50
    Avatar de Gepbel
    Brieuc 41 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Hello EloM,

    Nous sommes depuis maintenant 6 mois a Vancouver, Si tu as besoin de quoique ce soit ou juste pour aller boire un verre, n'hesite pas. Ce n'est pas facile de debarquer seul ici, alors si on peut t'aider un peu...


    je t'envoi mon num en MP


    a bientot

    Brieuc et Florence


  11. #51
    Avatar de hachbe
    Bastien 42 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Hello,

    Ma compagne et moi-même débarquons sur Vancouver ce jeudi 31 janvier 2013 au soir.
    Nous logeons dans une auberge de jeunesse sur Granville street pour les 10 premiers jours.
    Nous cherchons un logement (en collocation) entre 2 à 3 mois sur Vancouver, ensuite notre objectif étant de traverser le Canada pour terminer la fin du voyage au Québec.

    Nous serons donc sur Vancouver durant février, mars et normalement avril également, donc on sera partant pour rencontrer d'autres belges et également français durant notre séjour


Page 3 sur 3 1 2 3