Discussion: [Belgique] Délais Visite Médicale
- 09/03/11, 10:32 #1Bonjour,
J'ai reçu le mail de passage à la deuxième étape le 22 février et je n'ai plus de nouvelles depuis. Je dois passer une visite médicale car j'ai répondu "oui" à la question sur le travail avec les enfants. J'ai vu que la plupart attendent une semaine avant de recevoir leur convocation, donc je commence à m'inquiéter (je sais je suis vite stressée).
Par ailleurs, mon compagnon a reçu sa lettre d'introduction il y a dix jours, ce qui rajoute une couche à ce silence radio .
Est-ce que ce délai d'attente est normal ?
Merci
- 09/03/11, 16:37 #2Hello,
Première étape passée le 17 avril 2010 et puis visite médicale mi-mai. Ensuite, pvt obtenu le 17 juin 2010.
Mon compagnon l'avait obtenu deux mois avant moi!
On ne stresse pas, on patiente. C'est dur, je sais
-
- 11/03/11, 11:08 #3Salut Tania!
Alors tu as eu des nouvelles???
(PS: pour le gars du Forem rencontré au salon, je dois fixer un RDV avec... ms avec le boulot, pas facile! dès que je l'ai rencontré, je te communique les infos)
- 12/03/11, 01:13 #4Coucou,
non toujours pas de nouvelle.
Et avec tous les autres tracas, je ne sais pas comment Simon me supporte car quand mes nerfs lâchent, c'est lui qui ramasse pour tout le monde.
Et toi, tu as décidé quoi pour ton boulot ?
- 13/03/11, 12:04 #5Aller courage...sois patiente!!!!
LOL pr Simon! ;-)
J'ai décide,oui...je vais demander de rompre le contrat de commun accord!il l'avait fait pr la fille que j'ai remplacée donc il devrait être ok...
Ms c'est pas pour tout de suite!
Biz
- 14/03/11, 12:10 #6Trois semaines et toujours rien à l'horizon.
Vous croyez que mon lieu de naissance (hors Europe), peut jouer sur les délais et sur leur décision ?
- 16/03/11, 23:24 #7Salut!
Je me pose une question par rapport à la visite médicale. En fait mon compagnon a reçu un mail comme quoi il avait un permis de travail pour le Canada mais il avait bien coché pour avoir une visite médicale et le mail n'en parle pas!
Est-ce qu'on reçoit d'abord le mail pour le permis de travail avant le mail pour la visite médicale?
Merci de votre aide!
- 17/03/11, 02:56 #8Hello tania!
Ton lieu de naissance importe peu. Ce qui compte pour ton dossier, c'est ta nationalité et ton pays de résidence.
Patience, patience, ça va arriver!
---------- Message ajouté à 20h56 ---------- message précédent à 20h28 ----------
Anne-So,
est-ce que ton compagnon a passé la visite médicale ou pas? Si oui, c'est normal qu'il n'y ait pas de notification sur sa LI.
Si non, dans le tutorial de Marie, à la page 51, il est indiqué:
L'ambassade vous envoie la convocation pour la visite médicale
à cette étape là (s'ils en sentent la nécessité). Ils peuvent
également vous demander des preuves supplémentaires sur
certains points de votre dossier (mais c'est plus rare)
- 19/03/11, 19:01 #9Non il ne l'a pas encore passé, il n'a eu aucune inforamtion dessus, juste comme quoi il passait la deuxième étape et le surlendemain qu'il avait son permis de travail...
Quand ils disent "s'ils en sentent la nécessité" ça pourrait dire que même si tu as coché que tu allais travailler avec des enfants, ils ne demandent pas obligatoirement une visite médicale?
Et si c'est le cas, il ne devra pas en passer une quand il sera au Canada?
Merci en tout cas
- 19/03/11, 20:08 #10[/COLOR]
Anne-So,
est-ce que ton compagnon a passé la visite médicale ou pas? Si oui, c'est normal qu'il n'y ait pas de notification sur sa LI.
[/QUOTE]
C'est quand même un peu fou que ce ne soit plus mentioné sur le visa. J'ai bien passé la visite et les douaniers ont "oublié" de mentionner que je pouvais travailler avec des enfants. Résultat : ils ont dû faire une "note", genre P.S : "Il devrait être écrit qu'elle peut travailler avec des enfants" !
La blague !
A part ça, je travaille avec des enfants mais personne ne m'a jamais demandé mon visa !
- 20/03/11, 10:07 #11Non, comme je disais, il ne l'a pas passé (on ne lui a jamais envoyé de maillui disant d'en passer une avec une liste de médecins agrées...)
C'est clair que pour toi c'est pas chouette d'avoir oublié ça!
- 20/03/11, 16:13 #12Oui, c'est bien ça.
Sur le permis sont inscrites les restrictions. Je n'ai pas passé la visite médicale et je n'ai pas non plus demandé à la passer et voici ce qu'il est inscrit sur mon permis:Pas autorisée à exercer un emploi relié 1) aux soins des enfants, 2) à l'enseignement primaire ou secondaire, 3) au domaine de la santé.
- 22/03/11, 23:37 #13un mois de silence. est ce qu'ils perdent des dossiers parfois ?
- 23/03/11, 00:14 #14Courage !!! Je suis sûre que ça va arriver.
Tu as toujours le recours suivant :
Si vous ne recevez pas de courriel ou de courrier vous informant de la décision de l'Ambassade et le délai total de traitement indiqué sur notre site Internet le jour où nous avons enregistré votre demande est dépassé, vous pouvez nous envoyer une alerte en remplissant le formulaire approprié prévu à cet effet :Expérience Internationale Canada (EIC).
Le formulaire ci-dessus est à utiliser UNIQUEMENT dans ce cas de figure.
Mais il faut que le délai soit passé...
-
- 23/03/11, 04:34 #15J'étais dans le même cas, j'ai reçu ùa LI, et seulement un mois après presque, j'ai reçu mes papiers par courrier pour passer ma visite médicale...donc nostress, ça va surement arrivé... mais j'avoue que j'ai tjs pas compris pourquoi j'avais reçu ma LI avant les papiers pour la visite mais bon...
Dernière modification par laura1510 ; 23/03/11 à 06:37.
-
- 29/03/11, 21:48 #16Je viens de recevoir ma lettre d'introduction. Toujours pas de nouvelles de la visite médicale.
Laura, tu as passé la visite médicale quand même ?
-
- 30/03/11, 06:51 #17Oui oui, j'ai passé ma visite médicale il y a 10jours. J'ai cependant demandé au médecin qu'il me fasse une attestation comme quoi je l'avais bien passée. Comme ça, je suis quand même couverte pour ma recherche d'emploi. On ne me demandera peut-être rien mais j'ai préféré jouer la carte de la sécurité sur ce coup...
- 30/03/11, 19:06 #18Qu'y a-t-il marqué sur ta lettre d'introduction ?
AUTORISATION MEDICALE / MEDICAL CLEARANCE : OUI/YES ou NON/NO
Si c'est non, va falloir que tu les contactes. C'est bizarre !
T'as pas oublié de cocher la case visite médicale? (c'est pour rire, hein!)
Tiens-nous au courant... En attendant, félicitations quand même!
- 30/03/11, 21:20 #19Je n'ai pas la mention "autorisation médicale" du tout dans ma lettre.
Qu'est ce que ça veut dire ? (ne me faites pas stresser encore, j'ai déjà attendu 8 semaines pour l'avoir. pour la petite histoire mon homme l'a reçue en 3 semaines).
- 30/03/11, 21:33 #20Apparemment, cette année il n'est plus rien mis à propos de l'autorisation médicale sur les LI. Mais en arrivant à la douane, il faut signaler au douanier que tu comptes travailler avec des enfants. C'est pour ça que j'ai demandé une attestation au médecin chez qui j'ai passé ma visite médicale.
Dernière modification par laura1510 ; 30/03/11 à 23:11.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.