Salut Moochie,
Bon te stress franchement, pas !
Tu télécharge le PDF et en une heure c'est complété (et encore je compte large)
Les papiers, si t'as déjà ton passeport, ça prends pas beaucoup plus d'une demi journée de grosse motiv.
L'ambassade moi, j'y suis arrivé à 8h45, à 9h30 j'étais dehors avec
le PVT en poche, et hop c'était parti pour une ballade, le coeur léger, ouvert à l'inconnue et un air à la con en tête... Tu vas faire le malin, le poète sous le grand tas de ferraille dont les parisiens sont si fier... La descente du champs de mars un coquelicot à la lèvre, tu t'arrete prendre un café et un jus d'orange et te voilà délesté de 10 euros (déjà que t'étais leger, là t'es prêt a t'envoler...)
Tu retourne tranquillement à pied jusqu'à la gare montparnasse (fin pour moi, ça marche pas pour tout le monde..)
Tu rentre chez toi, tu fais tes bagages et trois jours plus tard t'es dans l'avion...
Perso, le tout a été bouclé en trois semaines ( de la prise de décision au bouclage des valises)
Petite précisions, pour la lettre de motivation, te prends pas la tete, deux trois bafouilles sur les grands espaces, la langue anglaise et ton projet professionnel ou un autres qui te fais tripper trouvé sur internet t'enchaine sur les formules de faux cul habituels et zou !
Voilà, évidemment cette intervention n'engage que moi et d'autre on peut être rencontré plus de difficultés, mais avec de la motiv et de l'optimisme, ça passe
Bon courage