1. #21
    Avatar de vikingbjörg
    ludovic 44 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    5
    Bon , j'ai ma réponse reçu par l'ambassade.
    Je l affiche des fois que ce soit utile à quelqu'un:
    Il faut bien des photos des enfants , mais à ne mettre que sur le dossier d'un des parents.

    Voila c'est confirmé par l'ambassade

  2. #22

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    non ce que je voulais dire c que tu met les photos SOIT avec les tiennes SOIT avec celles de ta femme

  3. #23

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Et désolé d'arrivé un peut tard
    Le fait est qu'ayant une mauvaise orthographe j'hésite à poster mais dans ce cas ce serait incorrect, car j'ai les réponses à toutes tes questions.
    Je suis moi même avec ma blonde (une belle brune ) et nos trois enfants (14, 10 et 2 ans), débarqué depuis le premier juillet 2006 à Montréal.
    Pour faire court nous avont fait 2 dossiers comme si nous ne partions pas ensemble car sandra avait 36 ans le 29 janvier, fallait donc faire vite.
    Elle à completer son dossier comme si elle partait seule.
    J'ai donc déclaré nos trois enfants sur mon dossier, quatre photos pour chaques et j'ai bloqué environ 9 000 euros comme preuve d'autonomie financière.
    Attention il faut absolument faire une demande de CAQ pour que les enfants puissent étudier, on leur donnera alors un visa d'étude.
    Tout ça ça coute je ne me souviens plus précisément mais c'est conséquent.

    Espérant t'avoir éclairé un peut.
    Cordialement
    Charlie
    Dernière modification par Charlie ; 05/10/06 à 00:07.

  4. #24
    Avatar de vikingbjörg
    ludovic 44 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    5
    Merci charlie ,

    C'est sympa;
    Bon moi je n'ai pas ce probleme de cac car ma fille n'a que trois ans et la scolarité commence (selon mes recherches) à 5 ans.

    Je dirais tant mieux

    Voilou
    bye

  5. #25

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    elle ira alors dans un service de garde jusqu'a 4 ans et ensuite en pré scolaire de 4 à 5 (si vous envisagez de rester apres) donc effectivement pas de souci ! Mais au niveau des places, si tu compte la mettre en service de garde, renseignes toi assez vite parce que les places sont cheres (yen a pas beaucoup) et selon si tu vas dans le public ou le privé elles sont encores plus cheres !

  6. #26

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Message de Carine
    elle ira alors dans un service de garde jusqu'a 4 ans et ensuite en pré scolaire de 4 à 5 (si vous envisagez de rester apres) donc effectivement pas de souci ! Mais au niveau des places, si tu compte la mettre en service de garde, renseignes toi assez vite parce que les places sont cheres (yen a pas beaucoup) et selon si tu vas dans le public ou le privé elles sont encores plus cheres !
    Pour l'ecole, il faut savoir que ne pourront etre scolarises à la rentree de septembre 2007, que les enfants qui sont nes avant le 28 septembre 2003.
    Pour les autres, il faut prevoir une garderie privee ou publique, sachant, comme l'a dit Carine, que c'est tres cher (pour info, je paie 590$ par mois pour mon fils, en garderie privee). Concernant le public, je ne peux pas vous renseigner.

    Il existe au Canada un systeme de garderies regies par le fonctionnement Montessori, je trouve ca tres bien. Gauthier y est depuis debut septembre et il sait ecrire une dizaine de lettres, les chiffres, a appris les jours de la semaine, les mois, les planetes ..... il n'a que 3 ans !!

    J'espere que ca pourra en eclairer certains...........

  7. #27
    Avatar de vikingbjörg
    ludovic 44 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    5
    Effectivement laurent040 ca m'éclaire bien, mais 590 $ !!!! Vache que c'est cher mais si c'est efficace pourqoui pas!
    merci encore pourl info
    Dernière modification par Choopooly ; 29/11/07 à 01:01.

  8. #28

    Messages
    76
    Likes reçus
    0
    ca m inquiete un peu ton truc de rentree scolaire laurent040: je comptais inscrire carla (nee en 2002) dans une ecole des mon arrivee en decembre ! ca te parait impossible ?
    Dernière modification par Choopooly ; 29/11/07 à 01:01.

  9. #29

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Message de feust
    ca m inquiete un peu ton truc de rentree scolaire laurent040: je comptais inscrire carla (nee en 2002) dans une ecole des mon arrivee en decembre ! ca te parait impossible ?
    Si elle est nee avant le 28 fevrier 2002, c'est bon, sinon ........ ce sera la garderie.
    Ceci dit, je vous parle de mon experience qui se vit en Alberta et non au Quebec.

    Elfingo, effectivement, c'est cher, mais je trouve le prix justifie par la prestation, .... , les repas sont fournis, ainsi que les snacks et le petit dejeuner pour les enfants qui arrivent avant 8 heures.
    Dernière modification par Choopooly ; 29/11/07 à 01:01.

  10. #30

    Messages
    76
    Likes reçus
    0
    ca se joue à quelques jours pres ! carla est du 7 fev 2002!!! De toute facon je pars en reperages seule à la toussaint pour toutes ces choses la! je posterai donc encore et toujours a ce sujet!!

  11. #31

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Je suis allee hier inscrire mon N°2 au Kindergarten, qui correspond a la grande section de maternelle en France, et qui est la premiere annee d'ecole au Canada, et là, surprise ..... on m'a informee du fait que l'enfant ne pouvait etre present que le matin OU que l'apres-midi. Quelle galere !! Comment concillier travail et heures de sortie d'ecole ????

Page 2 sur 2 1 2