1. #1

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    J'ai effectué quelques recherches sur le forum et dans la FAQ, et j'ai trouvé quelques messages en rapport avec ma question : comment remplir la demande de PVT en y ajoutant mes deux enfants ?

    J'ai trouvé le témoignage de Fanny sur le forum, mais elle n'évoque pas mon problème, qui est de savoir si comme pour les candidats aux PVT, il est nécessaire d'ajouter 4 photos pas enfants, et si pour l'autonomie financière, ceux-ci sont à prendre en compte (700 euros par mois pour les 3 premiers, et par enfant, en plus de la somme demandée aux parents pvtistes).

    Je ne sais pas si ma question est trés clair

    Merci en tout cas des réponses que vous pourrez m'apporter.

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    8 952
    Likes reçus
    3 262
    Je ne veux pas trop m'avancer mais je pense que les enfants ne doivent pas faire de dossier, car ils sont sous l'autorité de leurs parents, dans ce cas je pense qu'il ne faut pas de photo pour les enfants, mais tu as raison, 2 enfants ça coûte plus cher que de partir seuls donc il est possible qu'il faille plus de sous, je suis désolée de ne pas pouvoir te donner de réponse, n'oublie pas en tout cas qu'il faut un dossier par parent dans lequel vous évoquez l'autre et les petiots.

  3. #3

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Merci Lilou

    Autre petite question. Nous comptons déposer directement nos deux dossiers à l'ambassade à Paris. Faut-il que nous y soyons tous les deux, ou l'un de nous deux peut-il y aller seul ? Cela empêche t'il la délivrance des PVT dans la journée ?

    EDIT de Marie: on ne peut désormais plus déposer son dossier à l'ambassade.
    Dernière modification par Marie ; 10/09/08 à 14:38.

  4. #4
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    1 577
    Likes reçus
    54
    Pour les dossiers, l'un de vous peut y aller seul je pense, même si lorsqu'il y a des enfants, c'es toujours un peu plus compliqué...
    Voici 2 liens où l'on aborde également le sujet mais peut-être les as-tu déjà lu...: https://www.pvtistes.net/upload/show...ghlight=enfant
    https://pvtistes.net/upload/showthre...ght=pvt+enfant

  5. #5

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Merci Delph. Oui, j'ai lu le premier lien que tu donnes, mais le second ne fonctionne pas. J'ai trouvé d'autres liens dans la FAQ, dans la partie "Partir en PVT en famille", mais ils ne fonctionnent pas non plus :

  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    8 952
    Likes reçus
    3 262
    Tiens, c'est bizarre ca, j'en parle a Mat

  7. #7
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 693
    Likes reçus
    3 437
    C'est résolu.

  8. #8

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Merci Mat

    L'aventure de Laurent n'est pas trés encouragente en tout cas, en espèrant que ca se passe mieux pour nous
    Dernière modification par Choopooly ; 29/11/07 à 01:00.

  9. #9

    Messages
    114
    Likes reçus
    0
    message modifie
    message modifie
    message
    Dernière modification par Laurent040 ; 28/09/07 à 00:40.

  10. #10
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    8 952
    Likes reçus
    3 262
    C'est vrai que Laurent était un cas à part et puis maintenant Laurent a trouvé mieux que le PVT (du point de vue de ses projets de RP) donc c'est cool! Mais pour tous les futurs parents qui pensent partir avec leur famille, ne vous inquiétez pas...
    Dernière modification par Marie ; 10/09/08 à 14:39.

  11. #11

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Merci Laurent

    Message de laurent040
    Si tu as besoin d'infos diverses, cntacte moi par MP.
    J'ai bien une ou deux autres questions, mais je n'ai pas encore accès au MP. Si un(e) gentil(le) modo pouvait te transmettre mon adresse de courriel, ça serait super
    Dernière modification par Choopooly ; 29/11/07 à 01:01.

  12. #12

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Toujours dans la continuité des questions sur un PVT avec enfants, l'ambassade du Canada m'indique qu'il faut un CAQ pour chacun des enfants afin qu'ils puissent continuer leur scolarité au Québec !

    Quelqu'un a t'il déjà fait cette démarche pour ses enfants dans le cadre d'un PVT en famille ?

    Faut-il les présenter, une fois obtenus, lors de la demande de PVT ?

  13. #13
    Avatar de vikingbjörg
    ludovic 44 ans

    Messages
    104
    Likes reçus
    6
    salut a tous

    Quelqu'un pourrait il me confirmer la nécéssité de joindre ou non des photos pour les enfants

  14. #14

    Messages
    340
    Likes reçus
    0
    il me semble que non mais je suis pas sure

  15. #15
    Avatar de vikingbjörg
    ludovic 44 ans

    Messages
    104
    Likes reçus
    6
    Oh arrête après trois essais en photomatons et oui 12 € quand même et ce n'est tjs pas coforme , elle (ma fille) à rigolé ensuite elle s'est penchée pfoooooouuuuu.

    Alors si pas besoin de photos tant mieux!!!!

    Merci

  16. #16

    Messages
    1 274
    Likes reçus
    12
    ça aurait coûté moins cher avec un photographe hein...
    ahlala sacrés enfants...

  17. #17

    Messages
    340
    Likes reçus
    0
    ERRATUM !!!!!
    j'ai dit une anerie ! sur le dossier si on lit bien c marqué "4 photos de chaque personne" donc a mon avis c enfant compris !!!! Méfiance ! A mon avis un coup de teléphone a l'ambassade ne serait pas de trop

  18. #18
    Avatar de vikingbjörg
    ludovic 44 ans

    Messages
    104
    Likes reçus
    6
    Exact en plus l'ambasszde stipule que les photos des enfants doivent etre prise sans apercevoir la personne qui tiend l'enfant.

    Par contre on les mets où les photos ?

  19. #19

    Messages
    340
    Likes reçus
    0
    bah alors elfigno faut lire le dossier lol ! Tu les agraphes avecles tiennes et celles de ta femme en bas du formulaire

  20. #20
    Avatar de vikingbjörg
    ludovic 44 ans

    Messages
    104
    Likes reçus
    6
    AH bon !!!
    Il faut mettre mes photos sur mon dossier et celui de ma compagne et vice versa ?
    Donc les photos en double ?

Page 1 sur 2 1 2