1. #41
    Avatar de cyril34
    Cyril 33 ans

    Messages
    223
    Likes reçus
    14
    merci, je cherche pas au bon endroit :s.
    Tans que j y suis est-ce que d'une année à l'autres les dossiers diffèrent, car voila, je préfère préparer et tout savoir à l'avance de façon à remplir mon dossier dans les temps et sans erreur. Dans la trousse de téléchargement il y aura bien un guide qui nous explique avec quel format d'enveloppe renvoyer le dossier à l'embrassade ou encore pour joindre les documents si il faut les agrafer dans le coin supérieur droit ou gauche etc...

  2. #42
    Anonyme
    Message de cyril34
    merci, je cherche pas au bon endroit :s.
    Tans que j y suis est-ce que d'une année à l'autres les dossiers diffèrent, car voila, je préfère préparer et tout savoir à l'avance de façon à remplir mon dossier dans les temps et sans erreur. Dans la trousse de téléchargement il y aura bien un guide qui nous explique avec quel format d'enveloppe renvoyer le dossier à l'embrassade ou encore pour joindre les documents si il faut les agrafer dans le coin supérieur droit ou gauche etc...
    Moi je pense qu'il faut que tu attendes l'ouverture des quotas 2012.
    Il y aura peut être des changements.
    Mais sinon, tu as la FAQ sur le site de l'ambassade.

    As tu lu le tutorial 2011? ça pourrait te donner une idée, à savoir comment monter un dossier PVT (sous réserve de changements biensur)
    Mais t'inquiète pas, sur le forum, on aura sans doute des infos pour nous aider...Ils feront peut être un Tutorial2012.
    Aprés, on peut pas savoir à l'avance si il y aura des nouveaux formulaires, des changements ect...

    https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...vt-2011-a.html

    Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    Dernière modification par Audrey38 ; 03/08/11 à 11:15.

  3. #43
    Avatar de cyril34
    Cyril 33 ans

    Messages
    223
    Likes reçus
    14
    Merci pour le tuto, mais il faut chercher dans les nombreuses pages, et on s 'aperçoit vite que un tas de choses portent à confusion. D'içi là je vais réunir un tas de documents même si j'en aurais pas besoin par la suite je les aurais sous la main.

  4. #44
    Anonyme
    Message de cyril34
    Merci pour le tuto, mais il faut chercher dans les nombreuses pages, et on s 'aperçoit vite que un tas de choses portent à confusion. D'içi là je vais réunir un tas de documents même si j'en aurais pas besoin par la suite je les aurais sous la main.
    Oui commence par le tuto comme ça tu auras une idée

    ---------- Message ajouté à 11h30 ---------- message précédent à 11h27 ----------

    Sinon regarde dans le forum: "Qu'est ce que le PVT?" tu auras pleins d'infos sur : comment faire son dossier PVT, la lettre de motivation, le cv....

    Bon courage!

  5. #45
    Avatar de cyril34
    Cyril 33 ans

    Messages
    223
    Likes reçus
    14
    j'y suis depuis tout à l'heure, mais il faut prendre en considération que ce qui était valable pour l'an dernier ne le sera plus forcément pour cette année. c'est donc à titre informatif.

  6. #46
    Anonyme
    Message de cyril34
    j'y suis depuis tout à l'heure, mais il faut prendre en considération que ce qui était valable pour l'an dernier ne le sera plus forcément pour cette année. c'est donc à titre informatif.
    A oui, biensûr.
    Comme je te le disais tout à l'heure, il peut y avoir des changements

  7. #47
    Avatar de laura1510
    35 ans

    Messages
    1 307
    Likes reçus
    1 060
    Message de cyril34
    Tans que j y suis est-ce que d'une année à l'autres les dossiers diffèrent, car voila, je préfère préparer et tout savoir à l'avance de façon à remplir mon dossier dans les temps et sans erreur.
    D'une année à l'autre, certaines choses peuvent changer oui. Cependant, tu peux déjà commencer ta lettre de motivation, ainsi que ton cv, ça ne changera pas ça...
    Mais, as-tu lu le post en entier? Car là, je ne fais que te répéter ce que Viviane a déjà dit plus haut en fait...


  8. #48
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de cyril34
    Merci pour le tuto, mais il faut chercher dans les nombreuses pages, et on s 'aperçoit vite que un tas de choses portent à confusion. D'içi là je vais réunir un tas de documents même si j'en aurais pas besoin par la suite je les aurais sous la main.
    oui il y a beaucoup d'infos. en même temps, tu as plus de 3 mois pour te préparer, donc tu as largement le temps de tout lire.
    Vous voulez faire un PVT, ce n'est pas simple : avant pour le préparer, mais aussi pendant.
    Donc ne vous découragez pas déjà à l'idée de remplir le formulaire de demande car ce n'est que le début !


  9. #49
    Avatar de cyril34
    Cyril 33 ans

    Messages
    223
    Likes reçus
    14
    Vi, 3 mois c'est long et court à la fois, j'ai le temps de me préparer, mais j'ai un tas de petits soucis à gérer en plus de ça donc c'est pas facile :/. En plus de ça j'ai fais la demande pour mon passeport il y a 2 semaines et je ne l'aurais pas avant le 4 octobre (pas plus tard, j'espère avec l'ouverture des quotas c'est pas loin après).

  10. #50
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Cyril, tu as 20 ans : si tu ne fais pas un PVT 2012, il te restera beaucoup d'années ensuite !
    si tu n'es pas prêt cette année, prends ça relax et laisse toi une année de plus pour 'gérer ton tas de petits soucis'.
    Si tu reçois ton passeport début octobre, tu auras encore 1 mois à 1 mois 1/2 environ avant l'ouverture des PVT...
    Ne te prends pas déjà la tête, sinon, tu vas pas supporter l'attente après l'envoi de ton dossier ...
    zen ...

  11. #51
    Avatar de cyril34
    Cyril 33 ans

    Messages
    223
    Likes reçus
    14
    En fait le Canada c'est un rêve depuis que je suis petit (quand j'y suis allé), ça fait plusieurs années que je comptais faire une demande de RP et je ne connaissais pas le PVT, quand une ami m'en à parlé j'ai su que c'est pour moi. Je me débrouille seul depuis toujours alors, je vais bien me débrouiller. De plus après ou pendant mon PVT, si tout se passe bien je compte bien demander un visa pour études, puis par la suite une demande de RP.

  12. #52
    Avatar de Lionnel 12
    lionnel

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    bonjour
    quels papier faut il fournir pour le PVT
    et comment on les obtients?
    car la je suis un peu perdu meme si l'overtuture n'est pas enccore faite
    merci

  13. #53
    Avatar de laura1510
    35 ans

    Messages
    1 307
    Likes reçus
    1 060
    On ne pourra répondre à ta question qu'une fois les quotas ouverts.

    Il y a cependant sur le forum déjà plusieurs discussions qui parlent de cela
    https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...vt-2012-a.html
    https://pvtistes.net/forum/quest-ce-que-le-pvt/57387-toutes-les-nouvelles-sur-le-pvt-canada-2012-a.html


    Prend le temps de parcourir le forum avant de poser une question, tu verras que la plupart des questions que tu te poses, quelqu'un se l'est posée avant toi...
    Et la fonction recherche est ton amie


  14. #54
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut Lionnel
    je viens de déplacer ta question dans une discussion à ce sujet. Regarde le premier message, il y a un lien vers le site de l'ambassade pour s'inscrire pour recevoir les infos dès l'ouverture des programmes 2012, et regarde aussi les liens fournis pas Laura
    et bienvenue sur le forum !

  15. #55
    Avatar de fatoo38
    Fatiha 38 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    8
    je croise les doigts pour pouvoir partir le compte à rebours a commencé

  16. #56
    Avatar de Zamo
    Maud 46 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    326
    Message de fatoo38
    je croise les doigts pour pouvoir partir le compte à rebours a commencé
    Aucune raison que tu ne partes pas, tant qu'il y aura du quota, tout le monde aura sa chance ! en effet le compte à rebours a commencé, la date d'ouverture n'est plus si loin, même si on ne la connait pas encore !


  17. #57
    Avatar de BenjaminP
    Benjamin 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    A combien s'élèvent les frais de dossiers pour le PVT ?

  18. #58
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Une simle petite recherche sur le site de l'ambassade aurait suffit
    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    Tu as l'information sur le site mais comme ils le disent sur ce lien il va y avoir des changements et le tarif dépend toujours du taux de change au moment de l'envoi de la demande.


  19. #59
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    594
    Likes reçus
    88
    pour les frais de dossiers c'est au alentour des 100€
    apres tu peux regarder ici :
    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    a bientot

  20. #60
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Attention cependant, les frais de participations varient d'un jour à l'autre. Lorsque vous aurez à payez les frais de participation, tenez bien compte des frais que l'on vous donnera.
    Si vous faites votre demande à deux et qu'on demande aux deux personnes de payer une somme différente, pas d'inquiétude, c'est parfaitement normal. C'est lié au cours du dollars et à ses fluctuations. Mais il ne faut pas s'appuyer sur un cours du dollars canadien d'un site de conversion ou d'un autre. Seul le taux se conversion donné par l'ambassade sera accepté.

Page 3 sur 8 1 2 3 4 5 ...