1. #1
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    310
    Likes reçus
    11
    Voilà les amis c'est fait, le quota pour les départs en 2006 a été atteint pour le 1er Aout! Donc nous sommes 7000 à partir.
    Donc amis pvtistes, pour l'année 2007 il faut faire sa demande à partir du mois d'octobre. vous pouvez consulter le site de l'Ambassade du Canada! ici!


    Dernière modification par Mat ; 07/08/06 à 18:42.

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    8 952
    Likes reçus
    3 262
    Alors là! Je suis vraiment étonnée car l'année dernière ce n'était pas le cas, j'en connais une qui serait pas parmi nous si les quotas avaient été atteints, je pense que dans quelques années, ils seront atteints en fin d'année, donc il faudra prévoir son départ bien en avance! Merci pour l'info

  3. #3

    Messages
    190
    Likes reçus
    3
    ah moi aussi j'en connais une qui partira qu'en 2007, je crois qu'on parle de la même personne, hein Lilou ? Notre petite sudiste préférée ! a+ brice

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    8 952
    Likes reçus
    3 262
    Ah non car moi je parle au passé, si ca avait été le cas l'année dernière elle ne serait pas parmi nous aujourd'hui, vous la connaissez pas des masses, ma ptite habybabou
    Dernière modification par Lilou ; 28/07/06 à 14:53.

  5. #5
    Avatar de zitoun
    olivier

    Messages
    280
    Likes reçus
    28
    he ben, le fameux "t'inquite y'a toujours des places n'est plus en vigueur". D'un cote c'est sympa car le programme marche bien mais pour ceux qui n'avaient pas prévus ce cas, ça risque d'être moins drole.

    Mais où sont donc les 4663 autres pvtistes?

  6. #6
    Avatar de jeromegesmie
    Jérome 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    260
    Likes reçus
    6
    quelqu'un connait le ou la 7000è chanceux (se) ?

    qu'il ou elle se désigne tout de suite !
    LOL

  7. #7
    Anonyme
    Impressionnant ! C'est vrai qu'on entendait souvent dire que les quotas n'avaient jamais été atteint !

    Mais je trouve ça cool !

  8. #8
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    310
    Likes reçus
    11
    Oui sauf pour ceux qui voulaient partir en fin d'année, et qui ont pas demandé le pvt!

  9. #9

    Messages
    97
    Likes reçus
    0
    7000 pvt atteints, ca fait rever, c'est un peu la deuxieme colonisation du Canada qui se produit , bizarrement parmi les 7000 il y en a un paquet qui ne sont pas inscrit sur le site, on reunion quoi, a peine 1/4 des pvtistes sur pvtistes.net ??
    Pour ceux qui n'ont pu avoir de pvt, envoiyer un mp, je connais des gens qui vendent des pvt au black en perdiode de crise :P

  10. #10
    Avatar de zitoun
    olivier

    Messages
    280
    Likes reçus
    28
    Pour les inconsolables, il reste toujours l'option touriste pour 3 mois et d'enchainer ensuite sur un pvt en faisant le tour du poteau. Evidemment cette solution impose d'avoir des finances à la hauteur.

  11. #11
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    8 952
    Likes reçus
    3 262
    En fait c'est pas 7000 places pour le PVT je crois, il me semble que c'est 7000 visas délivrés dans le cadre de l'accord sur la mobilité des Jeunes signés entre le Canada et la France, et donc ça signifierait PVT, emploi de perf (faut que je me renseigne car si c'est ça on pourra pas l'obtenir, jtrouve ça moins drôle tout d'un coup), l'emploi d'été pour les étudiants et le stage en entreprise, vraiment info à vérifier je vais écrire à l'ambassade...

    EDIT: Mat me dit que non mais je vais vérifier pour être sure sure sure
    Dernière modification par Lilou ; 27/07/06 à 14:02.

  12. #12
    Anonyme
    Message de Sophie
    Oui sauf pour ceux qui voulaient partir en fin d'année, et qui ont pas demandé le pvt!
    Uhm c'est vrai .. J'avais pu pensé à ça ...

  13. #13

    Messages
    103
    Likes reçus
    2
    euh oui j'en connais qui vont pas trouver ça si fun!!!

  14. #14
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    478
    Likes reçus
    7
    Merci de votre intérêt pour les programmes de mobilité France Canada. Au 1er août nous aurons atteint le quota de 7,000 permis pour 2006. Il nous fera plaisir d'étudier les demandes pour les départs en 2007 à partir du 1er octobre. Pour connaître les autres possibilités d'obtention de permis de travail,


    ils n'ont pas dit qu'il n'y avait plus de PVT, il faut juste faire sa demande avant le 1er AOUT 2006.

    Alors envoyer vite vos demande.

    Bon courage à tous

  15. #15

    Messages
    190
    Likes reçus
    3
    Message de Lilou
    Ah non car moi je parle au passé, si ca avait été le cas l'année dernière elle ne serait pas parmi nous aujourd'hui, vous la connaissez pas des masses, ma ptite habybabou
    Qui va devoir partir en 2007 alors? En même temps ça va donner du piment au PVT maintenant y aura plus de stress

    ah autant pour moi on parlais pas de la même personne. Ceci dit il y en a surement d'autres qui n'ont pas fait leurs demandes dans les temps.. Du piment je sais pas, quand on attends depuis un bail et que le quota est atteint ça met les nerfs.

    Zitoun > c'est clair que c'est possible mais pendant trois mois pour beaucoup ça ne serait pas jouable du tout. Même un mois c'est chaud. à suivre...

  16. #16
    Avatar de moochie79
    Bruno

    Messages
    98
    Likes reçus
    2
    Ca veut dire qu'il n'y aura plus de visa de perf apres le 1er aout pour l année 2006

    Si c'est le cas ca va changer un peu mon programme ca...

  17. #17

    Messages
    190
    Likes reçus
    3
    Message de Miss voyage
    Merci de votre intérêt pour les programmes de mobilité France Canada. Au 1er août nous aurons atteint le quota de 7,000 permis pour 2006. Il nous fera plaisir d'étudier les demandes pour les départs en 2007 à partir du 1er octobre. Pour connaître les autres possibilités d'obtention de permis de travail,


    ils n'ont pas dit qu'il n'y avait plus de PVT, il faut juste faire sa demande avant le 1er AOUT 2006.

    Alors envoyer vite vos demande.

    Bon courage à tous
    Oui c'est clair, mais le temps de l'envoyer et d'attendre une réponse, c'est jouable mais ya des risques que ça soit négatif.

  18. #18
    Anonyme
    Ah là là....

    Avec le nombre de pvtistes qui devait débarquer en Octobre.

    C'est vraiment dommage cette histoire.

  19. #19
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    478
    Likes reçus
    7
    Ben, Impossible is Nothing (impossible n'est rien) selon ADIDAS lol.
    Qui n'essaie rien ne peux pas savoir.

  20. #20

    Messages
    256
    Likes reçus
    1
    Message de Lilou
    En fait c'est pas 7000 places pour le PVT je crois, il me semble que c'est 7000 visas délivrés dans le cadre de l'accord sur la mobilité des Jeunes signés entre le Canada et la France, et donc ça signifierait PVT, emploi de perf (faut que je me renseigne car si c'est ça on pourra pas l'obtenir, jtrouve ça moins drôle tout d'un coup), l'emploi d'été pour les étudiants et le stage en entreprise, vraiment info à vérifier je vais écrire à l'ambassade...

    EDIT: Mat me dit que non mais je vais vérifier pour être sure sure sure
    En allant sur le lien dedie stage/emploi perf/emploi d'ete, on obtient le meme message...

    ICI

Page 1 sur 16 1 2 3 11 ...