Je me pose la même question (0)
Page 11 sur 16 ... 9 10 11 12 13 ...
  1. #201
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 272
    Likes reçus
    5 206
    On aurait bien aimé rentrer nous aussi mais les finances ne le permettent pas et puis comme beaucoup de gens nous le disent ici, peut etre qu'on doit vivre quelque chose ailleurs (j'essaie de me convaincre), je tiens a dire quand meme que le plus dur st d'attendre, d'etre dans l'incertitude, au moins avec une reponse claire, positive ou negative, on peut avancer, se creer d'autres projets mais la on ne peut pas, nous saurons fin aout ce que nous ferons le 6 septembre, c'est lourd a portez croyez moi...

  2. #202

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    Bravo à tous ceux qui ont eu leur PVT (carinette, tu n'as pas pu te liberer pour tenter ta chance ?) et Lilou, bon courage à toi et Mat j'espere que ca va marcher

  3. #203
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Anne37,

    Il n'ya pas de raison que çà ne marche pas. Tous les agents ne travaillent pas que pour ceux qui se déplacent. Ils bossent également l'après midi jusqu'à 16h.

    Bon courage

  4. #204
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 272
    Likes reçus
    5 206
    Pour info pour ceux qui sont en PVT et qui cherche a obtenir un permis de travail je pense a girly shina en particulier, quand tu recevras la confirmation des ressources humaines, tu enverras ta demande de permis de travail et si tu peux joindre une lettre expliquant que tu es en PVT, que tu pensais rentrer en France pour demander un emploi de perf et que les quotas on ete atteints, ca pourra aller plus vite et ca pourra aussi aider a l'acceptation de ta demande, car mme avec la confirmation des RH rien n'est sur selon la personne a qui je viens de parler...

    Sinon RAS depuis l'envoi de mon email

  5. #205
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    2 149
    Likes reçus
    32
    Message de Carine
    carinette, tu n'as pas pu te liberer pour tenter ta chance ?
    Non boulot boulot

  6. #206
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Carinette,

    Je bossais également mais je suis partie le matin. Pouvais pas attendre d'avoir un R.T.T

  7. #207

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai effectué ma demande de PVT début de semaine dernière (envoi du dossier lundi 24/07). J'ai contacté l'ambassade pour savoir si mon dossier serait pris en compte dans les quotas, voici leur réponse :

    Monsieur,

    Nous confirmons réception de votre demande qui sera étudiée sous peu. Le numéro de dossier attribué est ci-dessus. Nous avons tenu compte des demandes déjà reçues dans notre prévision de la date à laquelle le quota sera atteint. Si vous rencontrez les critères, vous obtiendrez le permis pour 2006.

    Salutations distinguées,

    Service de l'immigration
    Ambassade du Canada
    Paris

    Résultat : pour ceux qui ont fait leur demande semaine dernière ça devrait passer pour 2006!

    Bonne chance à tous!

    steph

  8. #208
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    2 149
    Likes reçus
    32
    Message de Miss voyage
    Carinette,

    Je bossais également mais je suis partie le matin. Pouvais pas attendre d'avoir un R.T.T

    Tant mieux pour toi !! Enjoy

    Moi c'était trop d'organisation, dossier pas terminé, pas le temps de passer à la banque pour justificatifs, et puis ensuite fallait monter sur Paris et puis même avec mon taf, en ce moment c'est super chaud de poser des journées..i can't

  9. #209
    Anonyme
    Salut Luislemalin alors comme ca tu est un des derniers pour le PVT de 2006 et bienvenue au quebec c est vraiment un beau pays,j ai lu tes mesaventures le truc de la banque c est vraiment pas cool,je ne dirais q'un seule mot change de banque et vive le quebec et les quebecoises miam
    didier1972 arrivé depuis un mois

  10. #210

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    merci didier

    je suis toujours sur un nuage
    et je suis super content pour ce qui ont réussi lundi!

    vraiment la poste c'est particulier comme banque mais bon je m'en fous maintenant, j'ai mon pvt!

    je sens qu'on va arriver en masse en septembre et octobre. ca va être drole
    ca serait sympa un bon gros pic nic entre français avec les bouteilles de vin qu'on va ramener

  11. #211

    Messages
    244
    Likes reçus
    3
    Coucou je suis nouveau sur le site et je viens d'apprendre la mauvaise nouvelle...
    Alors je demande si quelqu'un peut me donner de l'espoir et savoir si il ne reste qu'une toute petite chance même trés compliqué administrativement de prendre un PVT pour 2006 mais aprés le 1er Aôut? Serais t-il possible de faire une pétition auprés de l'ambassade du Canada pour leur demander de repousser la date limite au 1er Sepembre 2006? Ce serait tellement plus juste!
    Allez soyons unis et bon courage à tout le monde!

  12. #212
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Tout d'abord, je suis désolée pour toi Carinette, vu que je n'ai pas été là au moment de l'annonce, je n'ai pas qui étaient les malchanceux...
    Ensuite, Lilou et Mat, je pense très fort à vous deux, j'espère que la réponse sera positive. Même si ce n'est pas très honnête par rapport aux autres, ne pourriez-vous pas avoir certaines prérogatives aux vues de ce que vous avez pû faire pour nous tous grâce à ce site internet. Si ça peut être possible mais que vous avez besoin d'un lien avec Paris à l'ambassade du Canada, je veut bien essayer de vous aider autant que je pourrais.

    Quand à toi Ohko, il y a un début de pétition sur ce topic
    Hélas, je ne pense pas non plus qu'il y ait d'autres solution qu'attendre octobre pour le PVT 2007.
    P***** de quotas de m*****

  13. #213

    Messages
    244
    Likes reçus
    3
    Merci quand même Marie
    mais quand il y a de la vie il y a de l'espoir alors luttons jusqu'au bout!
    Bonne chance à tous

  14. #214
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 272
    Likes reçus
    5 206
    Pour ce qui est de repousser la date il n'y a aucun espoir car ce n'est pas une question de date, 1er aout ou autre, l'anne derniere au 31 decembre les quotas n'etaient pas atteints, donc la c'est vraiment fini!!!
    Pour nous, c'est mort aussi, il n'est pas question de derogation, c'est pas plus mal comme ca, je me sentais pas dire "eh bah nous on a le droit", tous dans la meme galere, mais il reste l'espoir du permis de travail, mat en saura plus le 8 aout, quand il retournera travailler... Merci a tous pour votre soutien, c'est pas tres gentil ce que je vais dire mais en voyant les autres decus, je me dis qu'on est plusieurs a avoir le meme souci et c'est plus facile a gerer, on se sent pas seul quoi...

  15. #215

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    avec ce site vous avez réussi a créer une véritable communauté qui dépasse aussi le virtuel donc on est tous la, ensemble, dans les bons moments comme dans les mauvais, histoire que personne soit laissé à la ramasse

  16. #216

    Messages
    244
    Likes reçus
    3
    En tout cas si c'était bloqué, croyez moi je serai le premier à faire la demande le 1er Octobre!
    J'espére que je retrouverais d'autres pvtistes de ce site ce jour là, on sera tous ultra motivé et revanchards!
    Allez les gars, allez l'OM et bon courage!

  17. #217

    Messages
    62
    Likes reçus
    0
    Message de Carine
    avec ce site vous avez réussi a créer une véritable communauté qui dépasse aussi le virtuel donc on est tous la, ensemble, dans les bons moments comme dans les mauvais, histoire que personne soit laissé à la ramasse
    Tout a fait d'accord!!! bon courage à vous 2 lilou et mat!!!
    Vous avez fait un super traval tt les 2 pour le site... cous etes vraiment super et j'espere de tt coeur que vous trouverez une solution et réussirez à rebondir encore plus haut!!!
    On est ts avec vs!!!! malgré tte les galères!!!!

  18. #218
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 272
    Likes reçus
    5 206
    Je viens de recevoir un email de mon contacta a l'ambassade, en septembre se tiendra une reunion qui abordera notamment le nombre de places disponibles, il est possible qu'au vu du succes du PVT cette année, les quotas soient augmentés (ce n'est pas sur pour autant). Deuxieme chose: l'ambassade n'a pas pu nous prevenir plus tot car cette année les demandes de visa en juin et juillet ont dépassées le nombre de demandes a la meme période l'année derniere, ils ont donc été pris par surprise.
    Et enfin, je lui ai demandé combien de visas étaient donné pour le PVT, l'emploi de perf etc parmi les 7000 places, elle me dira ca tres bientot.

    Sinon aucun réponse des signataires de l'accord sur la mobilité des jeunes, en meme temps c'etait le week end... (je ne me fais pas d'illusions non plus je vous rassure )

  19. #219

    Messages
    121
    Likes reçus
    1
    Je suis content pour toi tu as bien fait de venir a 5h30, tu est crevé mais je suis sur que tu doit etre aux anges.
    Félicitation !!!!
    Au fait quelqu'un sait ci y a encore 2 ou 3 places pour ce mardi ?

  20. #220

    Messages
    80
    Likes reçus
    0
    Salut !
    Je viens de voir ta réponse lilou. Ce serait kool effectivement si ils pouvaient augmenter un peu les quotas exceptionnellement cette année !
    Ah ils sont quand meme sympas ces canadiens....
    Ca rendrait service à tellement de monde en plus...
    C'était une trés bonne initiative de ta part de leur envoyer un courrier.
    Merci Lilou

Page 11 sur 16 ... 9 10 11 12 13 ...