Bonjour,
je me suis vu refuser l'entree au Canada et j'espère y retournet pour effectuer un PVT. c'est possible obtenir un PVT après un refus d'entrée au Canada?
l'entrée m'a était refusé par les douaniers pour les motif suivant:
- il ont retrouvé dans mes valises les papiers pour effectue une demande de PVT ( cv, lettre de motive et ma lettre dans laquelle je quitter mon employeur en France,....)
- après avoir expliquer que je venais en vacances pour 6 mois et enchainer par un PVT ( avec 10000 euros en poche et que j'étais logé gratuitement cher mon amie ( conjointe de fait

), j'avais mm un billet de retour ) dès l'ouverture de ceux-ci d'où les papiers dans mes bagages. Le douanier en a conclus que j'étais de bonne fois mais il m'a refusé l'entrée au canada ( il m'a fait signer un papier qui stipule que je retire volontairement ma demande entrée au canada et que je repart sur le champ
voila ma petite galère qui j'espère ne va pas me fermer les porte du Canada ( c'était mon 3 ème voyages comme touriste)
si quelqu'un peu me donner quelques info ça serait bienvenue
surtout dans le dossier du PVT (alinea 8)
vous a-t-on refusé l'admision au Canada, enjoint de quitter le canada
vous a-t-on dejà refuser un visa ( je répond quoi ?.je ne veux pas faire erreur et que l'on considère ça comme une fausse déclaration.
merci de votre aide