- 21/10/11, 22:01 #21
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- 13/12/11, 11:58 #22Bonjour a tous,
oups une question : j'ai un PVT de un an, mais je ne pars que deux mois : du 5 Janvier au 5 Mars 2012 ; je rentre en France et je repars ensuite de Mai a Novembre 2012... je viens de voir cette discussion.... Je ne conçois par prendre une assurance de 12 mois alors que je serai en France entre Mars et Mai et que je ne suis pas sure a 100% de repartir en Mai...
Comment faire donc pour cette histoire d'assurance... N'est il pas possible de prendre une assurance 2 mois et de renouveller en Mai si je repars??
Merci pour vos reponses!!
- 13/12/11, 12:02 #23et bien tu risque à ton entrée au canada qu'on te donne ton permis de travail que pour deux mois !
il serait préférable de souscrire à ton assurance 12 mois qui est la durée du pvt pour ne pas avoir de soucis.
après faudrait demander à Globe Partner pour les 2 mois où tu ne l'utiliseras pas...
Mais beaucoup de pvtistes la prenne systématiquement pour 1 an pour être sûre d'avoir bien leur 12 mois de permis.
- 13/12/11, 12:07 #24Bonjour,
je ne pars qu'en mars, puis-je donc souscrire pour seulement 10 mois, ou si je souscris 12 mois j'aurais le droit de rester sous PVT jusqu'en février 2013 ?
Et une autre question : l'assurance GlobePartner (que je pense choisir), fait elle office de sécurité sociale + complémentaire, ou faut il garder sa complémentaire en France en plus de GlobePartner ? (pour moi Gras Savoye)
Merci !
- 18/12/11, 20:48 #25Salut à tous, une question qui n'est pas de moi (sur le forum routard.com), mais qui éveille ma curiosité: une personne avec une lettre d'intro valable jusqu'au 8 janvier 2012 veux aller faire valider son PVT fin décembre 2011, mais revenir en France ensuite pour ne repartir qu'en juin 2012.
Dans ce cas, peux-t-elle prendre le minimum de tps en assurance, pour ensuite repartir en juin avec 6 ou 7 mois (puisque son PVT du coup sera valide jusque décembre)? Qu'en pensez-vous? Très risqué pour la suite ou pas?
Merci
- 18/12/11, 21:17 #26
- 18/12/11, 22:46 #27Je confirme il ne vaut mieux pas jouer avec ça, et prendre 12 mois afin d'être sur que le douanier ne lui accordera pas seulement 1 mois ce serait dommage...
- 11/01/12, 18:35 #28Je pars au Canada la semaine prochaine, mais ne compte activer mon PVT que courant mars. Je vais d'abord profiter de mes vacances pour voir un peu du pays. Du coup... l'assurance Global Partner ? Je la prends à partir de Quand ? ... Car si je la prends des la semaine prochaine pour 12 mois, je risque d'être coincé en janvier 2013... ?
- 12/01/12, 18:35 #29
- 13/01/12, 13:16 #30Si si, c'est bon j'ai mon PVT ! J'ai la lettre d'introduction, mais je voulais juste commencer par prendre un peu de vacances avant de l'activer (faire un tour du poteau courrant mars, avant de me mettre à réellement chercher du boulot...). Dans ce cas là, les 2 premiers mois je suis en "visa touristique", et du coup mon assurance perso me couvre...
Mais bon, finalement, la question ne se pose plus pour moi, j'ai une entrevue le lendemain de mon arrivée, donc changement de programme... je vais directement à Montréal, et j'active PVT et assurance dès le premier jour. Merci quand même pour la réponse !
- 20/01/12, 03:05 #31Certains se sont fait avoir car ils ont pris l'assurance de leur carte bancaire pour les 3 premiers mois afin de faire des économies. J'ai parcourus beaucoup de forum et de pages sur internet et je le confirme :
Il ne faut pas utiliser sa carte bancaire comme assurance maladie/rapatriement/hospitalisation pour les 3 premiers mois !
I - FRAIS MEDICAUX NON REMBOURSÉS
Votre assurance bancaire (MasterCard, Gold MasterCard, Visa ou Visa Premier) n’intervient qu'une fois les remboursements effectués par les organismes d’assurance : Sécurité sociale ou Globe Partner par exemple. Or en tant que pvtiste, on n'a plus droit à la sécurité sociale.
L'assurance bancaire est donc un complément de l'assurance maladie/rapatriement/hospitalisation ! Vous pouvez tout à fait passer la douane avec 3 mois d'assurance par votre carte bancaire + 9 mois d'assurance Globe Partner par exemple. Mais si vous avez des frais médicaux lors de ces 3 premiers mois, votre assurance bancaire ne voudra pas vous rembourser car :
- Vous n'avez pas d'organisme d'assurance
- Vous n'avez plus le droit à la sécurité sociale en France (CPAM)
- Vous n'avez pas le droit à la RAMQ (sécu au Canada)
J'ai vu sur le forum Pvtistes des personnes qui ce sont fait refusé des remboursement de 800$ par leur service bancaire et ça fait mal. "Mon idée d'économiser 3 mois d'assurance Globettrotters se transforme en gouffre financier".
Bref, si tu veux que l'assurance bancaire te rembourse, il faudra d'abord leur présenter une prise en charge par la sécurité sociale (que l'on n'a pas) ou tout autre organisme d'assurance (que l'on n'a pas non plus si tu t'assure les 3 premiers mois avec ta carte bancaire seulement)
II - FRAIS D'HOSPITALISATION NON REMBOURSÉS
Les assurances des cartes de crédit (MasterCard, Gold MasterCard, Visa ou Visa Premier) ne remboursent PAS les frais d'hospitalisation, elles avancent les frais d'hospitalisation ! Une journée d'hospitalisation au Canada peut monter à 7500€...
Exemple pour Visa Premier : "Le signataire s'engage à rembourser Premier Assistance dans les 60 jours"
III - 90 PREMIERS JOURS NON VALABLES
Selon les cartes de crédit et les banques, les garanties des cartes ne s'appliquent que pendant 90 jours et uniquement si le retour est compris dans ces 90 jours. Si votre voyage dure plus longtemps, le contrat devient cadu. C'est une assurance voyage et non pas une assurance expatriation.
Je ne peux pas confirmer ceci MAIS certains Pvtistes ce sont fait avoir par les banques à ce sujet.
https://pvtistes.net/forum/assurance...tion-lire.html
https://pvtistes.net/forum/assurance...si-3-mois.html
Les services bancaire trouvent toujours un moyen de ne pas vous rembourser! Il ne faut pas oublié que notre résidence va changer au cours de l'année lorsque nous auront passé plus de 183 jours au Canada.
Détails des assurance des cartes de crédit : https://www.mondassur.com/assurances...e_bancaire.pdf
Notice officielle Gold MasterCard : https://www.mastercard.com/fr/person...C_01012006.pdf
Notice officielle Visa Premier : https://s.brsimg.com/static/pdf//com...sa-Premier.pdf
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- 22/02/12, 19:29 #32salut,
nous partons le 29 février et nous ne connaissons pas actuellement notre date retour, nous verrons en fonction des opportunités. si nous nous assurons sur 12 mois et que nous décidons finalement de rentrer de notre plein gré au bout de 8 mois pouvons nous nous faire rembourser les 4 derniers mois ????
merci pour vos réponses
élise et François
- 27/03/12, 14:03 #33Bonjour, je ne sais pas trop si je suis sur la bonne discussion mais je pars en Australie et je voulais savoir si : assurance 3 mois = pvt 3 mois aussi a la douane australienne???
ATTENTION : pour mon pvt au canada (montreal) je n ai eu aucun soucis avec mon assurance et mon pvt ... mais ca c etait en janvier 2009 !!! et parcontre je confirme que depuis plusieurs mois la douane est tres stricte sur l assurance, plusieurs de mes amis on eu un pvt de la duree de leur assurance !!!
Bon voyage à tous
- 30/03/12, 18:42 #34Question idiote mais je la pose quand même : est-ce que cette limitation du PVT par rapport à la durée de l'assurance est valable également si on demande un PVT pour la Nouvelle-Zélande ?
- 30/03/12, 18:47 #35Marc, Nolwen : pas de soucis que ce soit pour un PVT Nouvelle-Zélande ou Australien, pour l'instant, cette limitation n'a jamais concerné que des pvtistes canadiens !
- 31/03/12, 10:40 #36Merci pour cette confirmation , )
D'ailleurs, autre question : tu peux prendre 6 mois d'assurance et ensuite souscrire pour de nouveaux mois avant la fin du contrat? Je pose cette question parce que je ne sais pas si mon voyage durera plus que 6 mois. Ca me gêne de m'engager pour une période plus longue dans un premier temps parce que je ne sais pas si j'en aurais l'utilité.
- 31/03/12, 10:48 #37A priori oui, mais si tu renouvelles bien ton contrat avant que le précédent arrive à échéance (il ne faut pas qu'il y ai d'interruption de contrat)
A préciser quand même que pour l'Australie, l'assurance n'est pas obligatoire, juste conseillée, donc ils ne vont pas vous embêter avec ça à la douane. Par contre, pour la NZ, elle est bien obligatoire, ils en demandent une pour la durée du séjour. On a jamais eu de retours à ce sujet, mais s'ils décident un jour d'être plus regardants, c'est une possibilité (même si je ne pense cependant pas qu'on vous embête)
A tous : n'hésitez pas à consulter ce dossier https://pvtistes.net/forum/assurances/51949-dossier-lassurance-pour-le-pvt-les-choses-savoir.html
Et si vous avez des questions à propos de l'assurance Globe Partner en particulier, c'est ici qu'il faut aller voir ! Support Globe Partner
- 31/03/12, 12:21 #38Si vous avez la réponse à la demande de FrenchTom, ça m'intéresse...
Je compte partir au Canada début juillet en tant que touriste, et faire le tour du poteau et activer mon PVT début septembre ! Depuis la Belgique, je dois donc activer mon assurance pour le mois de septembre ? Et non juillet ? Ca ne posera pas de problèmes à la douane si j'arrive en tant que touriste en juillet sans assurance ? S'il faut, je peux dire au douanier que j'activerai mon PVT en septembre, et que mon assurance débutera à ce moment... C'est correct ça ?
- 01/04/12, 11:31 #39Merci pour ta reponse. POur moi depart lundi 2 avril hihihi !!!
- 03/04/12, 10:17 #40
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