1. #601
    Avatar de JrmieC3
    Jérémie 34 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je vais arriver au Canada fin mars prochain (LI reçue en avril dernier) pour débuter mon PVT.
    J'arriverai avec ma copine qui demandera le statut de conjointe de fait (nationalité indienne). Elle pense souscrire à une assurance indienne mais je me demandais si le fait de ne pas souscrire à la même assurance que moi risque d'avoir un impact sur la délivrance de son permis de travail à l'immigration ?

  2. #602
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de JrmieC3
    Bonjour,
    Je vais arriver au Canada fin mars prochain (LI reçue en avril dernier) pour débuter mon PVT.
    J'arriverai avec ma copine qui demandera le statut de conjointe de fait (nationalité indienne). Elle pense souscrire à une assurance indienne mais je me demandais si le fait de ne pas souscrire à la même assurance que moi risque d'avoir un impact sur la délivrance de son permis de travail à l'immigration ?
    Bonjour Jérémie,

    Non pas du tout. L'assurance est obligatoire pour les permis EIC (PVT), pour les permis de conjoints de fait elle ne l'est pas.

  3. #603
    Avatar de JrmieC3
    Jérémie 34 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup Enola !
    Autre questions d'ordre pratique: j'arriverai le 20 mars au matin. Est-il judicieux de faire commencer l'assurance le 20 ou le 19, pour être certain que tout soit en ordre quand j'arrive sur place ?
    Je réside actuellement au Japon (je me déplacerai directement au Canada depuis Tokyo). Le tarif change presque du simple au double selon le pays de provenance (France ou Japon). Le pays de provenance a-t-il un impact sur la délivrance du PVT à l'immigration ? Je suis un peu confus sur les tarifs. Merci d'avance !

  4. #604

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de JrmieC3
    Merci beaucoup Enola !
    Autre questions d'ordre pratique: j'arriverai le 20 mars au matin. Est-il judicieux de faire commencer l'assurance le 20 ou le 19, pour être certain que tout soit en ordre quand j'arrive sur place ?
    Je réside actuellement au Japon (je me déplacerai directement au Canada depuis Tokyo). Le tarif change presque du simple au double selon le pays de provenance (France ou Japon). Le pays de provenance a-t-il un impact sur la délivrance du PVT à l'immigration ? Je suis un peu confus sur les tarifs. Merci d'avance !
    Bonjour Jérémie,

    Compte tenu de ta situation, peux tu s'il te plait envoyer un mail à notre Service Client afin qu'il puisse te donner la procédure de souscription depuis l'étranger. L'adresse mail est [email protected]

    Bien à toi
    Sandra,
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  5. #605

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j’ai un problème similaire.

    j’ai obtenu mon PVT en juin 2023 et j’ai donc jusqu’en juin 2024 pour le déclencher. Néanmoins je ne peux pas déménager dès juin au Canada et je n’y serais pas avant au moins 1 an. Je compte seulement y aller 2 semaines en vacances pour déclencher le PVT. J’ai vu qu’il fallait obligatoirement une assurance qui couvre les 2 ans mais y a t’il un moyen de détourner cette règle histoire de ne pas payer 1an d’assurance pour rien ?

    j’ai vu que sur la lettre d’introduction, il était noté qu’il fallait soit une assurance maladie soit assez d’argent pour couvrir une urgence médicale - ça constitue combien d’argent ?

    « Health insurance: Temporary workers are only eligible for public health insurance in some provinces or territories. Make sure that you and any dependants coming with you to Canada have either adequate health care insurance or enough money in case you need medical attention. »

    merxi

  6. #606

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de rachelmsika22
    Bonjour,
    j’ai un problème similaire.

    j’ai obtenu mon PVT en juin 2023 et j’ai donc jusqu’en juin 2024 pour le déclencher. Néanmoins je ne peux pas déménager dès juin au Canada et je n’y serais pas avant au moins 1 an. Je compte seulement y aller 2 semaines en vacances pour déclencher le PVT. J’ai vu qu’il fallait obligatoirement une assurance qui couvre les 2 ans mais y a t’il un moyen de détourner cette règle histoire de ne pas payer 1an d’assurance pour rien ?

    j’ai vu que sur la lettre d’introduction, il était noté qu’il fallait soit une assurance maladie soit assez d’argent pour couvrir une urgence médicale - ça constitue combien d’argent ?

    « Health insurance: Temporary workers are only eligible for public health insurance in some provinces or territories. Make sure that you and any dependants coming with you to Canada have either adequate health care insurance or enough money in case you need medical attention. »

    merxi
    Bonjour Rachel,

    Je comprends la situation mais une fois que tu valides ton PVT avec l'assurance de 24 mois, tu dois la conserver même si tu dois rentrer en France pour repartir un peu plus tard. Tu ne peux pas suspendre le contrat d'assurance te faire rembourser la période où tu es restée en France.

    Le seul motif de remboursement des mois non consommés c'est en cas de retour définitif en France mettant un terme à ton visa.

    Concernant la lettre d'introduction et le montant, je ne peux pas répondre à cela car c'est au-delà de mes compétences. Il faudrait que tu te renseignes auprès des autorités canadiennes.

    Bien à toi
    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



Page 31 sur 31 ... 21 29 30 31