1. #401
    Avatar de AnaisN
    33 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai actuellement un contrat de travail de 7 mois avec un employeur, et suis donc en train de composer mon dossier pour une demande de JP.
    J'ai dans l'espoir que mon contrat soit renouvelé à l'issue des 7 mois, que je puisse donc prolonger mon permis JP et qu'à terme, je puisse rester le 24 mois maximum proposés par ce type de visa.

    Ma question est : vaut-il mieux que je prenne une assurance couvrant pour le moment seulement les 7 mois ou est-ce qu'il serait moins problématique pour la suite que je prenne une assurance de 24 mois, quitte à ce que je me fasse rembourser les mois non-utilisés s'il s'avère que mon contrat n'est pas prolongé et que je doive rentrer en France ?

    Merci par avance pour vos conseils !

  2. #402

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Message de AnaisN
    Bonjour,

    J'ai actuellement un contrat de travail de 7 mois avec un employeur, et suis donc en train de composer mon dossier pour une demande de JP.
    J'ai dans l'espoir que mon contrat soit renouvelé à l'issue des 7 mois, que je puisse donc prolonger mon permis JP et qu'à terme, je puisse rester le 24 mois maximum proposés par ce type de visa.

    Ma question est : vaut-il mieux que je prenne une assurance couvrant pour le moment seulement les 7 mois ou est-ce qu'il serait moins problématique pour la suite que je prenne une assurance de 24 mois, quitte à ce que je me fasse rembourser les mois non-utilisés s'il s'avère que mon contrat n'est pas prolongé et que je doive rentrer en France ?

    Merci par avance pour vos conseils !
    Bonjour Anais,
    Merci pour ton message.
    Du côté de l'assurance Globe PVT/EIC Canada, cela ne pose aucun souci de souscrire soit à 7 mois puis renouveler par la suite, soit à 24 mois avec un remboursement des mois non utilisés en cas de retour définitif en France (minimum deux mois).
    Néanmoins, je te conseille la seconde option niveau administratif et formalités de visa, pour être certaine d'avoir un visa JP de 24 mois.
    Je reste à dispo
    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  3. #403
    Avatar de AnaisN
    33 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Message de Sharone-GP
    Bonjour Anais,
    Merci pour ton message.
    Du côté de l'assurance Globe PVT/EIC Canada, cela ne pose aucun souci de souscrire soit à 7 mois puis renouveler par la suite, soit à 24 mois avec un remboursement des mois non utilisés en cas de retour définitif en France (minimum deux mois).
    Néanmoins, je te conseille la seconde option niveau administratif et formalités de visa, pour être certaine d'avoir un visa JP de 24 mois.
    Je reste à dispo
    Sharone
    Merci Sharon pour cette réponse claire et précise ! Je pense que je vais effectivement faire comme tu le conseilles et prendre un assurance de 24 mois. On est jamais trop couvert


  4. #404
    Avatar de PywaB
    Pywaï 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous

    J'ai décroché un PVT pour le Canada il y a quelques temps et je viens d'être recruté en CDI par Ubisoft Halifax.
    Mon contrat prévois une couverture sociale, la DRH m'a envoyé un PDF succinct qui résume les différents plans :



    Avec ça ai-je quand même besoin de souscrire une assurance pour 2 ans?

    Merci de votre aide

    Cheers,

    Pierre Yves
    Images attachées Images attachées  

  5. #405
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de PywaB
    Avec ça ai-je quand même besoin de souscrire une assurance pour 2 ans?
    Oui, tu as tout de même besoin de souscrire une assurance pour deux ans.
    En PVT, tu a sobligation d'avoir une assurance maladie, hospitalisation et rapatriement. Ton contrat employeur ne te permet pas de bénéficier du rapatriement.
    Autre raison : le PVT est un permis ouvert, tu pourrais tout à fait perdre cet emploi et donc la couverture santé qui va avec.
    Enfin, tu dois avoir une assurance au moment où tu entres sur le territoire. Or, comme tu ne vas commencer à travailler qu'après avoir passé la frontière, tu ne ne seras pas couvert au moment de la validation de ton PVT : tu ne pourras de toute façon produire aucune attestation d'assurance tel qu'exigé.
    Enfin, c'est à vérifier selon les provinces mais parfois l'assurance employeur n'est valable que si tu as droit à l'assurance publique provinciale (par exemple pour le Québec, ce serait la RAMQ). Or, en PVT, tu n'as pas droit à cette assurance, ce qui rendrait alors de toute façon inopérante ton assurance employeur.

    Je t'invite à aller voir ces autres discussions pour plus d'info : (elles ne concernent pas forcément le PVT ou la Nouvelle-Ecosse, mais certaines situations pourraient tout de même t'aider à comprendre)
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...employeur.html
    https://pvtistes.net/forum/les-assur...au-canada.html
    https://pvtistes.net/forum/la-sante-...tomatique.html
    https://pvtistes.net/forum/generalit...assurance.html


  6. #406
    Avatar de PywaB
    Pywaï 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    3
    Message de murielj
    Bonjour,
    Oui, tu as tout de même besoin de souscrire une assurance pour deux ans.
    En PVT, tu a sobligation d'avoir une assurance maladie, hospitalisation et rapatriement. Ton contrat employeur ne te permet pas de bénéficier du rapatriement.
    Autre raison : le PVT est un permis ouvert, tu pourrais tout à fait perdre cet emploi et donc la couverture santé qui va avec.
    Enfin, tu dois avoir une assurance au moment où tu entres sur le territoire. Or, comme tu ne vas commencer à travailler qu'après avoir passé la frontière, tu ne ne seras pas couvert au moment de la validation de ton PVT : tu ne pourras de toute façon produire aucune attestation d'assurance tel qu'exigé.
    Enfin, c'est à vérifier selon les provinces mais parfois l'assurance employeur n'est valable que si tu as droit à l'assurance publique provinciale (par exemple pour le Québec, ce serait la RAMQ). Or, en PVT, tu n'as pas droit à cette assurance, ce qui rendrait alors de toute façon inopérante ton assurance employeur.

    Je t'invite à aller voir ces autres discussions pour plus d'info : (elles ne concernent pas forcément le PVT ou la Nouvelle-Ecosse, mais certaines situations pourraient tout de même t'aider à comprendre)
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...employeur.html
    https://pvtistes.net/forum/les-assur...au-canada.html
    https://pvtistes.net/forum/la-sante-...tomatique.html
    https://pvtistes.net/forum/generalit...assurance.html
    Merci beaucoup Muriel pour cette réponse très claire!


  7. #407
    Avatar de Sophia3
    Sophia 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de Paul38
    Ok, merci
    Hello tous le monde ! J'ai une petite question, qui a déjà été posé il y a un moment. Lors de mon arrivée à Toronto on m'a délivré un PVT d'un an au lieu de deux (alors qu'on a le droit à 2 ans). Est-il possible de faire une demande de rectification de la durée ?
    Merci beaucoup !

  8. #408
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Sophia3
    Hello tous le monde ! J'ai une petite question, qui a déjà été posé il y a un moment. Lors de mon arrivée à Toronto on m'a délivré un PVT d'un an au lieu de deux (alors qu'on a le droit à 2 ans). Est-il possible de faire une demande de rectification de la durée ?
    Merci beaucoup !
    Salut Sophia,

    Regarde par ici:
    Attention à la durée de votre PVT/JP à votre arrivée au Canada - pvtistes.net

  9. #409
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Sophia3
    Hello tous le monde ! J'ai une petite question, qui a déjà été posé il y a un moment. Lors de mon arrivée à Toronto on m'a délivré un PVT d'un an au lieu de deux (alors qu'on a le droit à 2 ans). Est-il possible de faire une demande de rectification de la durée ?
    Merci beaucoup !
    Tu n'as pas pris une assurance de 2 ans ?

  10. #410
    Avatar de chloe1988
    Chloé 35 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Mat
    Tu n'as pas pris une assurance de 2 ans ?
    Bonjour,
    Histoire d'être sûre d'avoir bien compris :
    Si je veux pouvoir utiliser les deux années de mon pvt je dois souscrire d'entrée de jeux une assurance pour deux ans ?
    Si je ne fais que 6 mois de pvt, on me rembourse donc 1 an et demi ?
    La procédure pour être remboursée est elle facile et rapide ??

    On peut payer en plusieurs fois mais il faut que la somme totale soit acquittée avant notre départ c'est ça ?
    Merci d'avance
    Chloé

  11. #411
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de chloe1988
    Bonjour,
    Histoire d'être sûre d'avoir bien compris :
    Si je veux pouvoir utiliser les deux années de mon pvt je dois souscrire d'entrée de jeux une assurance pour deux ans ?
    Si je ne fais que 6 mois de pvt, on me rembourse donc 1 an et demi ?
    La procédure pour être remboursée est elle facile et rapide ??

    On peut payer en plusieurs fois mais il faut que la somme totale soit acquittée avant notre départ c'est ça ?
    Merci d'avance
    Chloé
    10/10
    Tu as tout compris
    avec Globe PVT tu peux faire une demande de remboursement et oui la procédure est simple et rapide.


  12. #412
    Avatar de latiKataK
    clemence 35 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Paul38
    Ok, merci
    Bonjour a tous! J'ai une question par rapport a l'assurance, dans ma lettre d'introduction, il est ecrit que je peux cumuler jusQu'a 4ans de periode de travail, donc si je prendre une assurance de 4 ans, j'ai un pvt de 4 ans?

  13. #413

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,
    Message de latiKataK
    Bonjour a tous! J'ai une question par rapport a l'assurance, dans ma lettre d'introduction, il est ecrit que je peux cumuler jusQu'a 4ans de periode de travail, donc si je prendre une assurance de 4 ans, j'ai un pvt de 4 ans?
    Et non ! C'était bien tenté cela dit.
    le PVT est et reste d'une durée maximale de 24 mois, ça ne bouge pas (il est déjà passé de 12à 24, c'est beau de rêver mais quand même ), durée qui dépendra des justificatifs que tu présenteras à l'agent et de son appréciation que tu satisferas aux exigences relatives à ton entrée et ton séjour au Canada.
    La mention des quatre ans fait référence à la durée cumulative maximale permise en tant que travailleur, résident temporaire, et là, cela dépend des permis en question. cf. https://pvtistes.net/forum/les-autre...maximum-2.html et Document d?information ? Limite de quatre ans pour les ressortissants étrangers travaillant au Canada
    Dernière modification par Pliz ; 25/05/16 à 02:13.


  14. #414
    Anonyme
    Je peux comprendre que si on veut rester deux ans, tout d'un coup 700euros à débourser peut faire mal mais je prendrai pas le risque de me faire refouler à la douane parce que mon assurance ne couvre pas les deux ans.
    Et pour les sceptiques, j'ai malheureusement une amie qui s'est vue attribuer 6 mois sur son PVT car elle avait justement souscris à une assurance seulement pour 6 mois.
    Effectivement, les douaniers ne demandent pas systématiquement le papier d'assurance, mais je ne prendrais pas le risque !
    En plus, je ne sais pas pour vous, mais le tarif mensuel est plus ou moins égal à ce que paie déjà en France alors c'est équivalent, c'est juste l'avancement des frais sur deux ans qui fait un peu mal !


  15. #415
    Avatar de ClotildeC
    Clotilde 37 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    13
    Bonjour
    N'y a t'il pas d'assurance où ont peut payer mensuellement? Pourquoi faut-il tout payer d'un coup?
    Y a t'il d'autres assurances un peu moins cher que Globe PVT?

    Merci

  16. #416
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de ClotildeC
    Bonjour
    N'y a t'il pas d'assurance où ont peut payer mensuellement? Pourquoi faut-il tout payer d'un coup?
    Y a t'il d'autres assurances un peu moins cher que Globe PVT?

    Merci
    Salut Clotilde,

    Tu peux regarder ce comparatif:
    Comparatif des assurances pour le PVT / WHV
    Sache aussi que Globe PVT rembourse les mois non utilisés (sous conditions), si tu ne restes pas 2 ans

  17. #417
    Avatar de ClotildeC
    Clotilde 37 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    13
    Message de tiphainet
    Salut Clotilde,

    Tu peux regarder ce comparatif:
    Comparatif des assurances pour le PVT / WHV
    Sache aussi que Globe PVT rembourse les mois non utilisés (sous conditions), si tu ne restes pas 2 ans
    Hello !
    Oui j'ai vu qu'on était remboursé mais ce n'est pas tant ça, c'est plutôt que c'est plus pratique de payer par mois
    Merci pour le lien je vais aller voir ça !!!

  18. #418
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de ClotildeC
    Hello !
    Oui j'ai vu qu'on était remboursé mais ce n'est pas tant ça, c'est plutôt que c'est plus pratique de payer par mois
    Merci pour le lien je vais aller voir ça !!!
    Salut,

    Tu peux payer en plusieurs fois Globe PVT : https://pvtistes.net/forum/support-g...globe-pvt.html

  19. #419
    Avatar de DjBrownS
    Timothée 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Mat
    Oui la souscription chez Globe Partner est instantanée
    Bonjour mat ,
    moi je part le 14 septembre 2016 et je voulais savoir , à quel moment souscrire mon assurance ?

    Je dois la souscrire en septembre pour couvrir mes deux ans que je veux faire au canada?

    Cordialement

  20. #420
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de DjBrownS
    à quel moment souscrire mon assurance ?
    Si tu choisis Globe PVT, tu peux souscrire à tout moment avant ton départ et choisir la date à laquelle débute le contrat.

    Évite quand même de le faire au dernier moment. Effectivement tu reçois l'attestation rapidement mais on ne sait jamais (problème technique ou autre).


Page 21 sur 31 ... 11 19 20 21 22 23 ...