1. #21
    Avatar de Oliwood
    Olivia 37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    8
    Bonjour ! Est ce que vous disposez deja du pvt ?

  2. #22
    Avatar de TNOAH
    Noah 45 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour OLI,

    Je m'excuse du retard de cette réponse. Étant novice sur ce site, je viens juste d'apprendre comment voir la suite des discussions...en cliquant sur ..SUIVANT..bien evidement

    Je te remercie grandement d'avoir répondu !

    Concernant le BIG projet, on a pu trouver le site du centre de passation du TCF pour le Québec à Valence . il passera son test le 21 Juin à Valence car à Barcelone il n'ya pas de dates disponibles jusqu'en septembre.

    voici l'adresse pour savoir les centres de passations au CIEP ( centre international d'etudes pédagogiques ): Coordonnées des centres de passation du TCF pour le Québec - TCF - CIEP


    Concernant ta question sur le PVT, j'aimerai le faire en 2014, mais je suis toujours entrain d'attendre la finalisation du dossier de ma nationalité ici en Espagne.

    Résultat, nous sommes sur 2 fronts: projet de mon homme en tant que travailleur qualifié ( CSQ et RP en passant par un permis de travail ) et moi pour un PVT.

    On s'y accroche.

    Et vous, où en êtes vous avec le PVT ?

    Bien à toi

    Noah

  3. #23
    Avatar de Oliwood
    Olivia 37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    8
    Contente que tu aies fini par trouver des réponses !!!

    Nous nous avons chacun un PVT, francais pour, espagnol pour mon copain ... et on s'envole le 20 juin !!!
    Manque plus qu'a trouver du travail et un appart ... plus qu'à ...lol

    Bonne continuation !!!!

    Olivia
    Message de TNOAH
    Bonjour OLI,

    Je m'excuse du retard de cette réponse. Étant novice sur ce site, je viens juste d'apprendre comment voir la suite des discussions...en cliquant sur ..SUIVANT..bien evidement

    Je te remercie grandement d'avoir répondu !

    Concernant le BIG projet, on a pu trouver le site du centre de passation du TCF pour le Québec à Valence . il passera son test le 21 Juin à Valence car à Barcelone il n'ya pas de dates disponibles jusqu'en septembre.

    voici l'adresse pour savoir les centres de passations au CIEP ( centre international d'etudes pédagogiques ): Coordonnées des centres de passation du TCF pour le Québec - TCF - CIEP


    Concernant ta question sur le PVT, j'aimerai le faire en 2014, mais je suis toujours entrain d'attendre la finalisation du dossier de ma nationalité ici en Espagne.

    Résultat, nous sommes sur 2 fronts: projet de mon homme en tant que travailleur qualifié ( CSQ et RP en passant par un permis de travail ) et moi pour un PVT.

    On s'y accroche.

    Et vous, où en êtes vous avec le PVT ?

    Bien à toi

    Noah

  4. #24
    Avatar de TNOAH
    Noah 45 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Super pour vous alors Olivia ! profitez s'en ! Surtout je vous souhaite tout le beau du Canada !

    Avant de partir, tu aurais du temps de me donner s'il te plaît, quelques renseignements concernant le PVT espagnol.

    J'ai lu et même je l'ai casiment déjà en symphonie... le Tutoriel 2013, et j'aimerai savoir si pour le PVT espagnol, il y'a des petites choses qui diffèrent. Pour mieux entrer dans le contexte espagnol, je demanderai mieux...PVT aux petites touches espagnoles propres, avec ses complexités et ses bémol...

    Par exemple, parler au banquier de l'attestation des fonds, comment vous y êtes pris , avec quel responsable avez vous parlé, qu'avez vous déposé comme papier ? tu pourrais me donner comment s'appelerait dans le contexte espagnol, la personne qui s'en chargerait ? (gestor del banco ?)

    En plus il y' aurait une traduction par la suite de cette attestation je suppose !?

    Je m'excuse de te cribler de question, mais je veux bien savoir comment celè se passe un PVT en Espagne avec nos specificités ici.

    Merci déjà de me lire, et même d'avoir l'intention de m'apporter ton aide.

    Bien à toi,

    Noah

  5. #25
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de TNOAH
    Super pour vous alors Olivia ! profitez s'en ! Surtout je vous souhaite tout le beau du Canada !

    Avant de partir, tu aurais du temps de me donner s'il te plaît, quelques renseignements concernant le PVT espagnol.

    J'ai lu et même je l'ai casiment déjà en symphonie... le Tutoriel 2013, et j'aimerai savoir si pour le PVT espagnol, il y'a des petites choses qui diffèrent. Pour mieux entrer dans le contexte espagnol, je demanderai mieux...PVT aux petites touches espagnoles propres, avec ses complexités et ses bémol...

    Par exemple, parler au banquier de l'attestation des fonds, comment vous y êtes pris , avec quel responsable avez vous parlé, qu'avez vous déposé comme papier ? tu pourrais me donner comment s'appelerait dans le contexte espagnol, la personne qui s'en chargerait ? (gestor del banco ?)

    En plus il y' aurait une traduction par la suite de cette attestation je suppose !?

    Je m'excuse de te cribler de question, mais je veux bien savoir comment celè se passe un PVT en Espagne avec nos specificités ici.

    Merci déjà de me lire, et même d'avoir l'intention de m'apporter ton aide.

    Bien à toi,

    Noah
    Le PVT Espagne est traité par les mêmes bureaux que le PVT France. Ils sont tous les deux très très similaires en fait.
    Si tu vas voir les JP (encore disponibles) pour les Espagnols et que tu télécharges le dossier (ça ne t'engage à rien) pour voir à quoi celui-ci ressemble, tu verras qu'il est très similaire du JP Français.
    Par conséquent, les PVT sont eux aussi très très similaires.
    L'adresse d'envoi n'est pas exactement la même (un petit détail que tu verras dans le dossier) : Voyager et travailler au Canada | Visa de travail temporaire en vue de vacances-travail au Canada pour les étudiants et les jeunes | Expérience internationale Canada

    Si les règles ne changent pas pour tous l'an prochain, les Espagnols devraient donc avoir les mêmes démarches que les Français.

    Pour la question de l'attestation de fonds, je ne peux hélas pas répondre exactement
    La page du PVT en espagnol se trouve ici : Viajar y trabajar en Canadá | Visa temporal para trabajar durante tus vacaciones en Canadá para españoles | Experiencia Internacional Canadá
    Tu verras les conditions de participation. Ils demandent par exemple l'équivalent de 2500 dollars espagnols.

    Ensuite, pour les termes en espagnol, désolée, je ne les connais pas du tout.
    Je suis allée regarder sur les pages du PVT Chilien pour le Canada, mais les formulaires sont en Français ou en Anglais, donc rien n'est vraiment spécifié.
    Il y a toutefois la foire aux questions espagnoles qui pourra t'aider à voir quelles sont les termes en espagnol : Viajar y trabajar en Canadá | Preguntas frecuentes de estudiantes y jóvenes españoles sobre las condiciones para viajar y trabajar en Canadá | Experiencia Internacional Canadá

    Je sais que les fonds nécessaires se disent : los fondos necesarios


  6. #26
    Avatar de Oliwood
    Olivia 37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    8
    Bonjour noah,


    a notre plus grand bonheur ni lettre de motivation ni attestation de fonds n a ete demandee dans le PVT espagnol cette annee ( sache que cela peux changer) nous avions tout de meme amorcé le truc en en fesant preparer une par notre conseillere de la societe generale ....elle n est pas directrice d agence mais avait in peu plus de pouvoir que les autres .... Elle avait cependant du questionner sa direction pour savoir si elle pouvait le faire ....Nous avions prevu de fournir une attestation de banque francaise pour diego .... Je ne sais pas si c etait la bonne solution mais apres tout c etait de l argent disponible a son nom alors pourquoi auraient ils refuse son pvt pour cette raison ?! Je te conseille d en parler avec ta banque bien a l avance pour ne pas avoir de pb .... Pour le modele de lettre prend celui disponible dans le trousseau et traduit le ! Voir meme fais signer tamponner et dater l exemplaire en francais ?! ( ac un peu de chance un des employe de la banque comprend le francais ?) a priori tu n en n auras pas besoin ....

    lorsque tu telechargeras le trousseau on te demande si tu veux etre servi en francais ou en anglais .... Ainsi tu devra remplir le dossier ds la langue choisie ... Et l envoyer le plus rapidement possible a paris ! Cette annee c etait a la meme adresse que pr les pvt france .... Chance ! Nous etions a paris et avons pu le poster le soir meme .... Nous avons vu sur un forum que ceux qui etaient en espagne avaient utilise chronopost et autres moyens super rapides et leur courier etait arrive avant celui de diego.... Peu importe nous l avons eu !


    Voila j espere qu avec la reponse precedente on t auras tout dit ? N hesite pas si tu as d autres question !

    Bonne journee !



    Message de TNOAH
    Super pour vous alors Olivia ! profitez s'en ! Surtout je vous souhaite tout le beau du Canada !

    Avant de partir, tu aurais du temps de me donner s'il te plaît, quelques renseignements concernant le PVT espagnol.

    J'ai lu et même je l'ai casiment déjà en symphonie... le Tutoriel 2013, et j'aimerai savoir si pour le PVT espagnol, il y'a des petites choses qui diffèrent. Pour mieux entrer dans le contexte espagnol, je demanderai mieux...PVT aux petites touches espagnoles propres, avec ses complexités et ses bémol...

    Par exemple, parler au banquier de l'attestation des fonds, comment vous y êtes pris , avec quel responsable avez vous parlé, qu'avez vous déposé comme papier ? tu pourrais me donner comment s'appelerait dans le contexte espagnol, la personne qui s'en chargerait ? (gestor del banco ?)

    En plus il y' aurait une traduction par la suite de cette attestation je suppose !?

    Je m'excuse de te cribler de question, mais je veux bien savoir comment celè se passe un PVT en Espagne avec nos specificités ici.

    Merci déjà de me lire, et même d'avoir l'intention de m'apporter ton aide.

    Bien à toi,

    Noah

  7. #27
    Avatar de TNOAH
    Noah 45 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour Marie,

    J'ai parcouru les liens que tu m'as passé, j'y ai appris biens des choses. Je te remercie grandement.

    Je me prépare en conséquence, en me basant sur le PVT français au cas où. D'ailleurs j'avais lu dans une discussion sur le PVT, qu'il vaut mieux avoir plus de papiers préparés que moins.

    Merci encore !

    Bien à toi,

    Noah

  8. #28
    Avatar de TNOAH
    Noah 45 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour Olivia,

    Merci de me répondre car crois moi, je lis tout sur le PVt, mais le lendemain j'ai cette sensation d'avoir tout en blanc et rebelote...je relis encore et encore...
    bref ce qui me rassure c'est que, lisant le post sur les préparations des futurs PVtistes 2014, je ne suis pas la seule à sentir chanter l'hymne de la préssion et du stress

    Concernant les différences entre PVT espagnol et français, je vais faire comme tu dis et comme je le disais à Marie dans ma réponse, je vais me préparer en fonction du PVT français pour pas me retrouver clouée.

    Autre chose Olivia, tu disais qu'en 2013 il n'y avait pas de lettre de motivation - sous réserve de changement biensûr en 2014, mais par contre le CV du PVT n'a pas manqué si je comprends bien ?!

    Pour ce qui est de l'assurance, avez vous pris une assurance en Espagne ? pourrais-tu me faciliter quelque infos là-dessus ?

    Pourrais-tu me dire combien de temps a passé après le lancement du PVT français, pour postuler à celui espagnol ? juste pour savoir. car j'ai lu dans une de tes réponse, que Diego regardait le site matin et soir.
    Voyager et travailler au Canada | Visa de travail temporaire en vue de vacances-travail au Canada pour les citoyens de l’Espagne| Expérience internationale Canada

    Je suppose que les préparatifs du PVT espagnol ont été genre CV en élaboration et attestation de banque aussi, un peu comme les préparatifs du PVT français. Y'a t'il eu des documents à prévoir liés à la traduction préalable et/ou légalisation chez un notaire qui te viennent à esprit à part l'attestation de banque dont tu m'as parlé ?

    Je m'excuse de te remplir cette page de questions. J'avoue que moi-même j'ai une piscine de preguntas Olivia

    Merci d'être là !

    Bien à toi,

    Tatiana

  9. #29
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705

  10. #30
    Avatar de FatySevilla
    36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Salut Marie,

    J'ai bien vu aujourd'hui sur le site de l'ambassade que le PVT pour les espagnols ouvrira mercredi. Je cherche un peu partout un commentaire que tu avais laissé il y a qq jours avec les heures d'ouverture du pvt pour le reste de pays.

    Pourrais-tu me dire où le trouver stp?

    Merci d'avance!




  11. #31
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de FatySevilla
    Salut Marie,

    J'ai bien vu aujourd'hui sur le site de l'ambassade que le PVT pour les espagnols ouvrira mercredi. Je cherche un peu partout un commentaire que tu avais laissé il y a qq jours avec les heures d'ouverture du pvt pour le reste de pays.

    Pourrais-tu me dire où le trouver stp?

    Merci d'avance!
    C'est par là: La première tranche du PVT Canada ouvrira le 1er février 2014

  12. #32
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de FatySevilla
    Salut Marie,

    J'ai bien vu aujourd'hui sur le site de l'ambassade que le PVT pour les espagnols ouvrira mercredi. Je cherche un peu partout un commentaire que tu avais laissé il y a qq jours avec les heures d'ouverture du pvt pour le reste de pays.

    Pourrais-tu me dire où le trouver stp?

    Merci d'avance!
    L'Expérience Internationale Canada ouvrira à 16h00 (heure de Madrid) : Voyager et travailler au Canada | Visa de travail temporaire en vue de vacances-travail au Canada pour les étudiants et les jeunes | Expérience internationale Canada

  13. #33
    Avatar de Mathilde
    Matty 34 ans

    Location
    Bourg-en-Bresse, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour ! Je ne sais pas trop où poster ce message mais comme ça concerne un peu le canada, je l'écris ici.
    Mon copain et moi envisageons de demander le PVT Canada l'an prochain, seul problème, il est espagnol. Je sais qu'il existe aussi ce système de PVT entre le Canada et l'Espagne, mais il est très dur de trouver des infos, comme par exemple quand ouvrent la date d'ouverture des quotas cette année, s'il y a plusieurs tranches, savoir si les quotas ouvraient à l'origine en novembre comme pour la France ou si cette année, comme pour la France, il y a (eu) du suspense jusqu'au bout etc
    Votre site est génial, il permet de trouver toutes les réponses à nos questions, mais il ne concerne que les français et les belges... Existe-t-il un site équivalent, fait par des pvtistes, avec des infos concernant l'Espagne ?
    D'avance merci,
    Mathilde

  14. #34
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Mathilde
    Bonjour ! Je ne sais pas trop où poster ce message mais comme ça concerne un peu le canada, je l'écris ici.
    Mon copain et moi envisageons de demander le PVT Canada l'an prochain, seul problème, il est espagnol. Je sais qu'il existe aussi ce système de PVT entre le Canada et l'Espagne, mais il est très dur de trouver des infos, comme par exemple quand ouvrent la date d'ouverture des quotas cette année, s'il y a plusieurs tranches, savoir si les quotas ouvraient à l'origine en novembre comme pour la France ou si cette année, comme pour la France, il y a (eu) du suspense jusqu'au bout etc
    Votre site est génial, il permet de trouver toutes les réponses à nos questions, mais il ne concerne que les français et les belges... Existe-t-il un site équivalent, fait par des pvtistes, avec des infos concernant l'Espagne ?
    D'avance merci,
    Mathilde
    Bonjour Mathidle,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion sur le PVT pour les Espagnols. J'ignore s'il existe des sites Internet d'hispanophones discutant du PVT Canada-Espagne.
    Toutefois, face aux demandes de candidats Espagnols, nous avions surveillé pour cette année l'ouverture du PVT Espagne qui a ouvert il y a quelques semaines, a fermé en quelques heures et est désormais totalement fermé.
    La date d'ouverture avait été annoncée sur le site Internet de l'ambassade d'Espagne au Canada : Voyager et travailler au Canada | Visa de travail temporaire en vue de vacances-travail au Canada pour les étudiants et les jeunes | Expérience internationale Canada

    Nous l'avions relayé sur notre compte Twitter avec le hastag #EICEspagne le jour même et Citoyenneté et Immigration Canada l'avait annoncé sur son propre compte twitter (https://twitter.com/CitImmCanada).

    CIC@CitImmCanada 4 févr.
    #EICEspagne ouvrira le 5 février à 16h, heure de Madrid. Voici comment présenter votre demande : https://ow.ly/teqz2
    Le quota pour le PVT Espagne cette année est désormais atteint et ils n'accepteront plus de nouvelles candidatures.
    Le quota pour l'Espagne ouvrait les années précédentes plus tardivement que la France (je crois que c'était en début d'année généralement). Auparavant, les demandes du PVT Espagne étaient traitées par l'ambassade du Canada en France et les démarches étaient identiques (à quelques détails près).

    Cette année, les démarches du PVT Canada-Espagne étaient les mêmes que le PVT Canada-Belgique, eux-mêmes très proche que le PVT Canada-France avec une légère nuance au niveau du CV (pour les Français...). Donc toutes les infos sur le PVT Espagne se trouvent aussi ici (et il y a en gros les mêmes démarches une fois sur place).
    Si tu reviens sur cette discussion l'an prochain en me signalant un petit truc genre "eh, on veut bien les dates d'ouverture pour le PVT Espagne", on essayera de le relayer à la suite de cette discussion

  15. #35
    Avatar de Mathilde
    Matty 34 ans

    Location
    Bourg-en-Bresse, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Merci Marie pour ta réponse ! Vu l'intérêt pour le Canada des français et des espagnols, ce sera aussi délicat pour lui que pour moi d'obtenir notre PVT enfin, il faut garder espoir !

  16. #36
    Avatar de imaneYAA
    25 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je me retrouve un peu dans le même cas que les autres je vis actuellement en France mais sur mon passeport apparaît mon adresse espagnole, mais comme il faut faire une visite médicale + le compte en banque je me demande si c'est derniers sont fait en France poserai problème au moment de ma demande.

    Merci

  17. #37
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 897
    Likes reçus
    945
    Message de imaneYAA
    Bonjour,

    Je me retrouve un peu dans le même cas que les autres je vis actuellement en France mais sur mon passeport apparaît mon adresse espagnole, mais comme il faut faire une visite médicale + le compte en banque je me demande si c'est derniers sont fait en France poserai problème au moment de ma demande.

    Merci
    Bonjour,

    La preuve de fonds est à fournir qu'au moment du passage à l'immigration (pas au moment de la demande de PVT) et la visite médicale n'est pas systématique. Donc ces 2 documents là ne poseront pas forcément problème.

    Par contre, pour certaines demandes de PVT Canada, il est demandé de résider dans son pays de nationalité, je ne sais pas si c'est le cas pour l'Espagne ou non.

Page 2 sur 2 1 2