Ah bah tu vas pas être déçue, au Canada ils sont envahis par les écureuils gris !!!

À Montréal l'été dernier ils ont même été obligés
de mettre une pancarte dans le parc La Fontaine pour dire aux gens d'arrêter
de les nourrir parce qu'ils sont en surpopulation et qu'ils commençaient à être agressifs
Je me souviens l'Eté dernier ("souviens-toi l'été dernier"... hmm, ça pourrait être le titre d'un film ça...), j'ai été suivi par un écureuil,
de la superette jusqu'à chez moi... Il avait l'air d'apprécier l'odeur des courses dans mon sac, il m'a pas lâché d'une semelle. T'as aussi ceux qui jouent les ninjas entre les arbres, tu les vois ou les entends bondir pour se rattraper sur l'arbre d'en face (c'est les mêmes que tu retrouves la tête en bas collés au tronc
de l'arbre à te faire les yeux doux). T'as aussi les joueurs, ceux qui font le tour du tronc quand tu t'approches d'eux et qui repartent dans le sens inverse quand t'essayes
de les feinter
de l'autre côté... J'ai pas encore vu réellement d'invasion à proprement parler mais une chose est sûre, tu peux pas rester un an à Montréal (ou au Canada en général) sans en voir partout. C'est le genre d'animaux qui plaisent aux touristes, mais en fait c'est pas aussi bien vu par les habitants locaux. C'est mignon
de les voir foncer à toute vitesse le matin sur les lignes téléphoniques, ça l'est moins quand ils ravagent les poubelles pour y trouver à manger.
De toute façon, le Canada, tu y vas pour les écureuils mais tu y restes pour les raton-laveurs. C'est eux les vrais stars du bled, tu crois quoi? Le gang des moufettes, c'est des tapettes à côté!
Hey la fratrie ! Je suis devenue loup !!!

(c'est quand même la classe non ?)
Awooooooooooooooooooooo! (dixit ma chienne)