Salut, quand je vois la rapidité de traitement de certains dossiers sur une autre discussion de recensement, je panique un peu, j'ai toujours aucune nouvelle et voici les étapes réalisées et en attente ...
- Durée de la préparation : 7 jours (je sais c'est long ! je l'ai complété en une soirée mais lisez la suite), trousse téléchargée le 16, complétée le 21/11/11, je récupère l'offre d'emploi, constate une erreur, lettre modifiée le 24 avec une nouvelle erreur, lettre finale récupérée le 25/11/11. Relecture du dossier et correction.
- Date d'envoi du dossier 2011 : envoyé le 28/11/11 !
- Mode d'envoi : Xpresspost avec suivi en ligne sur postecanada : le 05/12/11 : Arrivé au bureau distributeur de PARIS (75008) Le courrier a été déposé dans la boîte à lettres du destinataire.
- Accusé réception du dossier : toujours pas d'accusé de réception de l'ambassade.
- Acceptation conditionnelle : encore moins.
- Date de réponse de l'ambassade du Canada : rapide et positive j'espère ...
et vous ???
je pense qu'ils sont submergés de dossiers mais au moins un courriel de réception

patience patience y a que ça à faire ahhhhhh
---------- Message ajouté à 16h13 ---------- message précédent à 16h11 ----------
oui c'est vrai on devrait être les prochains, mais les premiers dossiers ont été traités très rapidement, j'espère qu'il en sera de même pour nous ... bonne attente ! bon courage ! ça va bien finir par tomber !
tiens, on est dans la même cas...
par contre, mon courrier est arrivé le 1er Décembre...toujours rien depuis.
Mais sur ton suivi Xpresspost, tu avais quoi ?
car pour moi sur internet, ça me dis:
suivipostcanada - HostingPics.net - Hbergement d'images gratuit . Sur la poste.fr, ça me dis:
suivipost - HostingPics.net - Hbergement d'images gratuit
C'est surtout le 75999 Paris de Poste Canada qui me fait poser des questions...
aucun moyen de savoir s'ils ont bien envoyer à la bonne adresse ses **#*- !! Et au prix qu'on paye...
Bref... je commence à en avoir un peu marre d'attendre là... surtout que c'est assez urgent pour moi :/