1. #2721

    Messages
    75
    Likes reçus
    29
    Punaise, il y a une vraie vague de LI aujourd'hui, comment ça se fait ? Pourtant on est dimanche ????

    Pour les personnes qui ont eu leurs LIs today, merci de mettre vos parcours à jour

  2. #2722
    Anonyme
    Message de Myriam1977
    Moi je suis Ecureuil gris, c'est meugnon les écureuils, suis toujours émerveillé en les voyant, oui je suis un écureuil gris,donc je m'aaaaaaaaime!
    Ok je sors
    Ah bah tu vas pas être déçue, au Canada ils sont envahis par les écureuils gris !!! À Montréal l'été dernier ils ont même été obligés de mettre une pancarte dans le parc La Fontaine pour dire aux gens d'arrêter de les nourrir parce qu'ils sont en surpopulation et qu'ils commençaient à être agressifs


  3. #2723

    Messages
    75
    Likes reçus
    29
    Message de Massanie
    Ah bah tu vas pas être déçue, au Canada ils sont envahis par les écureuils gris !!! À Montréal l'été dernier ils ont même été obligés de mettre une pancarte dans le parc La Fontaine pour dire aux gens d'arrêter de les nourrir parce qu'ils sont en surpopulation et qu'ils commençaient à être agressifs
    On est oublié ma pauvre Massanie.... Je crois que je vais sérieusement prier avec toi demain soir

  4. #2724
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    Message de Antoine76
    On est oublié ma pauvre Massanie.... Je crois que je vais sérieusement prier avec toi demain soir
    Et encore vous attendez votre LI, moi déjà une semaine que j'ai fais le virement et... toujours rien...
    Ca y est ils ont mes sous alors maintenant ils s'en fichent et prennent bien leur temps
    Courage pour vos LI, ça ne devrait plus tarder !


  5. #2725

    Messages
    107
    Likes reçus
    124
    Bravo à tous ceux qui ont reçu leurs LI !
    Quand je vois que je n'ai même pas encore reçu l'AR, feeeewww le parcours me semble bien loin.. But I keep the Faith !


  6. #2726
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    Message de Flyou
    Quand je vois que je n'ai même pas encore reçu l'AR, feeeewww le parcours me semble bien loin.. But I keep the Faith !
    J'avoue que pour tout ceux qui ont envoyé en fin de quotas, ca prend beaucoup plus de temps et le parcours doit sembler interminable!
    Courage !


  7. #2727
    Avatar de titiapierre
    laetitia 40 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    6
    après plus d'une semaine après le virement, j'ai enfin reçu le mail confirmant le passage de mon dossier au svi!!!! ça fait du bien... courage et patience à tous, ça arrive!


  8. #2728
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    528
    Likes reçus
    449
    merci aux travailleurs du dimanche !!


  9. #2729
    Avatar de matt06m
    Matthieu 35 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    71
    Bonjour, déjà bonne chance à tous pour l'obtention du PVT !!
    On est à peu près tous à la même étape, celle de la 2ème étape ! Je voudrais savoir maintenant ce que l'ambassade vérifie dans notre dossier ? A cette étape, quels sont les critères de refus ?
    Merci et à bientôt j'éspere à Montreal pour se boire 2/3 verres (ou plus )!!


  10. #2730
    Anonyme
    Message de Antoine76
    On est oublié ma pauvre Massanie.... Je crois que je vais sérieusement prier avec toi demain soir
    Mais nooon ! Pour l'instant y'a pas encore eu tant que ça de dossiers du 30/11 qui ont eu leur LI, à part quelques-uns qui devaient être en haut de pile. On devrait être les prochains sur la liste (et si c'est pas le cas, on peut toujours se procurer des kalachnikovs, c'est la mode en ce moment je crois)


  11. #2731
    Avatar de nadiakbk
    Nadia

    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Salut, quand je vois la rapidité de traitement de certains dossiers sur une autre discussion de recensement, je panique un peu, j'ai toujours aucune nouvelle et voici les étapes réalisées et en attente ...
    1. Durée de la préparation : 7 jours (je sais c'est long ! je l'ai complété en une soirée mais lisez la suite), trousse téléchargée le 16, complétée le 21/11/11, je récupère l'offre d'emploi, constate une erreur, lettre modifiée le 24 avec une nouvelle erreur, lettre finale récupérée le 25/11/11. Relecture du dossier et correction.
    2. Date d'envoi du dossier 2011 : envoyé le 28/11/11 !
    3. Mode d'envoi : Xpresspost avec suivi en ligne sur postecanada : le 05/12/11 : Arrivé au bureau distributeur de PARIS (75008) Le courrier a été déposé dans la boîte à lettres du destinataire.
    4. Accusé réception du dossier : toujours pas d'accusé de réception de l'ambassade.
    5. Acceptation conditionnelle : encore moins.
    6. Date de réponse de l'ambassade du Canada : rapide et positive j'espère ...
    et vous ???
    je pense qu'ils sont submergés de dossiers mais au moins un courriel de réception
    patience patience y a que ça à faire ahhhhhh

    ---------- Message ajouté à 16h13 ---------- message précédent à 16h11 ----------

    oui c'est vrai on devrait être les prochains, mais les premiers dossiers ont été traités très rapidement, j'espère qu'il en sera de même pour nous ... bonne attente ! bon courage ! ça va bien finir par tomber !

  12. #2732

    Messages
    75
    Likes reçus
    29
    Message de Scampi38
    J'avoue que pour tout ceux qui ont envoyé en fin de quotas, ca prend beaucoup plus de temps et le parcours doit sembler interminable!
    Courage !
    Merci courage à toi aussi !

    Message de Massanie
    Mais nooon ! Pour l'instant y'a pas encore eu tant que ça de dossiers du 30/11 qui ont eu leur LI, à part quelques-uns qui devaient être en haut de pile. On devrait être les prochains sur la liste (et si c'est pas le cas, on peut toujours se procurer des kalachnikovs, c'est la mode en ce moment je crois)
    Complètement déchainée la Massanie depuis une semaine .

    La semaine qui arrive c'est la notre, mais euh il n'y a pas que les dossiers du 28 qui ont le droit à leurs LIs !!!!

  13. #2733
    Anonyme
    Message de Antoine76
    Complètement déchainée la Massanie depuis une semaine .
    C'est parce qu'au début je suis timide, et après, je me lâche.





  14. #2734
    Avatar de FlorianL
    Florian 36 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    15
    Message de nadiakbk
    Salut, quand je vois la rapidité de traitement de certains dossiers sur une autre discussion de recensement, je panique un peu, j'ai toujours aucune nouvelle et voici les étapes réalisées et en attente ...

    1. Durée de la préparation : 7 jours (je sais c'est long ! je l'ai complété en une soirée mais lisez la suite), trousse téléchargée le 16, complétée le 21/11/11, je récupère l'offre d'emploi, constate une erreur, lettre modifiée le 24 avec une nouvelle erreur, lettre finale récupérée le 25/11/11. Relecture du dossier et correction.
    2. Date d'envoi du dossier 2011 : envoyé le 28/11/11 !
    3. Mode d'envoi : Xpresspost avec suivi en ligne sur postecanada : le 05/12/11 : Arrivé au bureau distributeur de PARIS (75008) Le courrier a été déposé dans la boîte à lettres du destinataire.
    4. Accusé réception du dossier : toujours pas d'accusé de réception de l'ambassade.
    5. Acceptation conditionnelle : encore moins.
    6. Date de réponse de l'ambassade du Canada : rapide et positive j'espère ...

    et vous ???
    je pense qu'ils sont submergés de dossiers mais au moins un courriel de réception
    patience patience y a que ça à faire ahhhhhh

    ---------- Message ajouté à 16h13 ---------- message précédent à 16h11 ----------

    oui c'est vrai on devrait être les prochains, mais les premiers dossiers ont été traités très rapidement, j'espère qu'il en sera de même pour nous ... bonne attente ! bon courage ! ça va bien finir par tomber !
    tiens, on est dans la même cas...
    par contre, mon courrier est arrivé le 1er Décembre...toujours rien depuis.
    Mais sur ton suivi Xpresspost, tu avais quoi ?
    car pour moi sur internet, ça me dis: suivipostcanada - HostingPics.net - Hbergement d'images gratuit . Sur la poste.fr, ça me dis: suivipost - HostingPics.net - Hbergement d'images gratuit
    C'est surtout le 75999 Paris de Poste Canada qui me fait poser des questions...
    aucun moyen de savoir s'ils ont bien envoyer à la bonne adresse ses **#*- !! Et au prix qu'on paye...

    Bref... je commence à en avoir un peu marre d'attendre là... surtout que c'est assez urgent pour moi :/

  15. #2735
    Avatar de mathieu31
    Mathieu&Elise 11 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Message de Scampi38
    Et encore vous attendez votre LI, moi déjà une semaine que j'ai fais le virement et... toujours rien...
    Ca y est ils ont mes sous alors maintenant ils s'en fichent et prennent bien leur temps
    Courage pour vos LI, ça ne devrait plus tarder !
    Moi aussi j'ai attendu 10jours après mon virement pour avoir le passage de dossier au SVI...
    C'est dommage de perdre 10 jours mais bon, si le résultat est le même c'est l'essentiel.

    Allez courage!


  16. #2736
    Avatar de Juliette.
    Juliette 35 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    275
    Message de ¤ $hani€ ¤
    J'ai ma LI !!!!!!!!!!!!!! Woop woop là c'est de la folie quand j'ai vu ce mail ma première pensée à été "mais non voyons on est samedi c'est pas possible c'est une blague" Quel belle surprise mes amis ! On se retrouve de l'autre côté de la flaque avec grand plaisir, MERCI mille fois à vous tous/toutes ; allons fêter ça à coup de poutines & bières locales !!
    Félicitationnnnnns Sarah !!!!

    Je suis super contente pour toi !!

    ---------- Message ajouté à 19h10 ---------- message précédent à 19h05 ----------

    Message de romain33
    Pareil, j'ai reçu ma LI cette nuit à 1h05!!!! Quel soulagement... Merci a tous, pvtistes.net, la cellule de soutien psychologique... Je suis content de mètre réveil par hasard cette nuit...
    Youhouuhuh !! C'est bon ça!! Les LI pleuvent!!!

    Félicitations Romain maintenant GO GO GO sur les préparatifs! Le meilleur !

    ---------- Message ajouté à 19h16 ---------- message précédent à 19h10 ----------

    Message de Massanie
    Ah bah tu vas pas être déçue, au Canada ils sont envahis par les écureuils gris !!! À Montréal l'été dernier ils ont même été obligés de mettre une pancarte dans le parc La Fontaine pour dire aux gens d'arrêter de les nourrir parce qu'ils sont en surpopulation et qu'ils commençaient à être agressifs
    J'imagine déjà les gros titres : "Une frenchie attaqué par un écureil gris! Tabernak!"


  17. #2737
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    528
    Likes reçus
    449
    J'espère que vous avez tous passer un bon week-end (moi j'ai pas fichu grand chose pour être honnête mais on s'en fou hein???)

    Allez demain une nouvelle semaine qui commence avec plein de lettre d'intro qui vont tomber, et peut être que ce soir ça tombera ?
    Je suis sûre que l'ambassade a décidé d'organiser un camp et dorment tous sur les piles de dossiers pour faire avancer vos procédures.

    Allez les petits cougars, les petits loups, les rats musqués et les castors, courage !


  18. #2738
    Avatar de mikeclaver
    Mike Claver 39 ans

    Messages
    457
    Likes reçus
    90
    un Coucou from Toronto a la promotion 2012


  19. #2739
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    313
    Likes reçus
    104
    J'espère que ma LI va arriver avant le dimanche 18, car après je pars quelques jours et je n'aurai plus accès à internet... ... et si je dois attendre mon retour à Paris, le suspens risque d'être vraiment très long.......... .......... (bon en même temps ce qui compte c'est que la réponse soit positive , n'est-ce pas ???!!!). ALLEZ PO-SI-TI-VONS !

  20. #2740
    Avatar de Glad0s
    Axel 39 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    55
    Message de Massanie
    Ah bah tu vas pas être déçue, au Canada ils sont envahis par les écureuils gris !!! À Montréal l'été dernier ils ont même été obligés de mettre une pancarte dans le parc La Fontaine pour dire aux gens d'arrêter de les nourrir parce qu'ils sont en surpopulation et qu'ils commençaient à être agressifs
    Je me souviens l'Eté dernier ("souviens-toi l'été dernier"... hmm, ça pourrait être le titre d'un film ça...), j'ai été suivi par un écureuil, de la superette jusqu'à chez moi... Il avait l'air d'apprécier l'odeur des courses dans mon sac, il m'a pas lâché d'une semelle. T'as aussi ceux qui jouent les ninjas entre les arbres, tu les vois ou les entends bondir pour se rattraper sur l'arbre d'en face (c'est les mêmes que tu retrouves la tête en bas collés au tronc de l'arbre à te faire les yeux doux). T'as aussi les joueurs, ceux qui font le tour du tronc quand tu t'approches d'eux et qui repartent dans le sens inverse quand t'essayes de les feinter de l'autre côté... J'ai pas encore vu réellement d'invasion à proprement parler mais une chose est sûre, tu peux pas rester un an à Montréal (ou au Canada en général) sans en voir partout. C'est le genre d'animaux qui plaisent aux touristes, mais en fait c'est pas aussi bien vu par les habitants locaux. C'est mignon de les voir foncer à toute vitesse le matin sur les lignes téléphoniques, ça l'est moins quand ils ravagent les poubelles pour y trouver à manger. De toute façon, le Canada, tu y vas pour les écureuils mais tu y restes pour les raton-laveurs. C'est eux les vrais stars du bled, tu crois quoi? Le gang des moufettes, c'est des tapettes à côté!

    Message de Massanie
    Hey la fratrie ! Je suis devenue loup !!! (c'est quand même la classe non ?)
    Awooooooooooooooooooooo! (dixit ma chienne)


Page 137 sur 347 ... 37 87 127 135 136 137 138 139 147 187 237 ...