Bonjour, je m`interroge sur le fait
de faire un tour du poteau ou pas (ou autre recours) afin
de rester au Canada dans l`attente
de la réponse (bien évidemment positive

du SVI. Je ne pense pas avoir vu
de cas similaire au mien (délivrance d`un document
de visitor record et non d`un simple visa touriste). Je serais reconnaissant aux gourous du PVT
de me faire part
de leur sagesse en la matière!
Pour résumer:
-arrivée mi-décembre dans la Saskatchewan pour passer les fêtes avec mon amie qui est canadienne. Problème des l`arrivée: douanière vraiment insistante sur la raison
de la durée
de mon séjour (jusqu`au 31 janvier), interrogatoire très poussé qui durera pres d`une heure avec même des questions en parallèle dans le lobby
de l`aéroport a mon amie pour confirmer mes dires! Les douanes canadiennes font bien leur boulot au moins.
Problème: on me délivre une visitor record avec interdiction
de chercher du travail ou toute formation et surtout une astreinte a quitter le territoire canadien le 3 février au plus tard (et avec DOES NOT AUTHORIZE RE ENTRY en bas)
-mail
de l`AR et
de l`AC quelques jours plus tard (ouf...)
-SVI le 23.12
-avion décollant le 31.01...
Pensez-vous qu`il me soit possible
de rester sur place quitte a faire un tour du poteau et.ou a faire appel a l`administration.
Sinon je crois
de recevoir la LI pendant que je survolerais l`Islande...
Merci pour vos opinions éclairées!
Salut,
En fait c'est normal que la douane ait été aussi stricte. Il y a un topic sur le forum qui déconseille
de partir sans sa LI quand on a une demande
de PVT en attente. Tu as même eu
de la chance qu'ils ne t'aient pas interdit l'entrée au Canada. À mon avis si tu tentais le tour du poteau sans ta LI tu aurais plus
de chance d'être refusé cette fois. Mais tu devrais lire le topic sur ce forum où des personnes dans le même cas étaient partis sans leur LI
Merci, jai bien lu ce sujet qui traite des personnes en partance alors que leur dossier PVT était en cours
de traitement et je ne m`y retrouvais pas complétement, ayant envoyé le mien le 28 et n`ait eu l`AR que quelques jours après mon arrivée au Canada (Disons que mon voyage était prévu
de longue date avant meme que je ne pense a postuler pour
le PVT, je tente juste d`éviter un aller-retour en France!)
La douanière a d`ailleurs bloqué sur la durée
de mon séjour et n`a jamais mentionné
le PVT.
Enfin bon, on peut croire au miracle et a la reception
de la LI dans la semaine

!