- 24/01/12, 20:10 #5501Salut tout le monde!
Felicitations a tout ceux qui ont recu leur LI ces derniers jours, moi j'attend toujours.... :thumbsup2:
Passage au SVI le 14/12 et toujours pas de reponse. Je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas, ca me rassure.
Je compte remplir le formulaire de depassement de delai demain si je ne recois rien d'ici la, ca fera 6 semaine que mon dossier est au SVI.
En tout cas, je suis deja a Montreal donc moins impatient que certains
J'espere que vous pourrez me rejoindre bientot!
- 24/01/12, 20:12 #5502
- 24/01/12, 20:22 #5503BMag t'assures d'avoir référencé les prix de VM sur Paris Du coup même si c'est loin de chez moi, j'irai à Levallois ^^ Ya pas de petites économies hein ^^ et puis à l'époque j'avais payé plus cher à Nice que le plus cher de Paris :/ ... Donc tout va bien Me reste pu qu'à recevoir le joli document lol
- 24/01/12, 20:35 #5504
-
- 24/01/12, 20:36 #5505Merci, jai bien lu ce sujet qui traite des personnes en partance alors que leur dossier PVT était en cours de traitement et je ne m`y retrouvais pas complétement, ayant envoyé le mien le 28 et n`ait eu l`AR que quelques jours après mon arrivée au Canada (Disons que mon voyage était prévu de longue date avant meme que je ne pense a postuler pour le PVT, je tente juste d`éviter un aller-retour en France!)
La douanière a d`ailleurs bloqué sur la durée de mon séjour et n`a jamais mentionné le PVT.
Enfin bon, on peut croire au miracle et a la reception de la LI dans la semaine !
- 24/01/12, 21:23 #5506Non pas encore Vinzio.
Mais on va se suivre, je suis du 15/12 également...
---------- Message ajouté à 20h23 ---------- message précédent à 20h04 ----------
Delphine,
Est-ce que ton agence BNP t'as fait payer la signature de l'attestation de fonds ?
Je suis aussi à la BNP, et mon agence m'a fait attendre 1 semaine sous prétexte que ça devait être signé par la direction régionale, et de plus elle me l'a facturé 30 euros (c'est inscrit dans les conditions générales de vente "attestation spéciale")....
- 24/01/12, 21:28 #5507Bonjour,
J'ai réussi à être patiente jusque là mais maintenant, ça commence à faire long. Je suis passée au SVI le 28 Novembre et j'ai reçu le courrier pour la VM le 10 Décembre.... rapide jusqu'ici. J'ai passé ma VM à Rennes le 16 décembre et depuis, j'attends, j'attends et j'attends encore mais toujours rien. Cela fait un peu plus de 5 semaines maintenant et toujours pas de LI.
Je souhaite encore un peu de patience à ceux qui n'ont pas reçu leur convocation à la VM, à ceux qui attendent leur LI, à ceux qui ne sont pas encore partis et j'envie ceux qui sont déjà là-bas.
Courage à tous. :thumbsup2:
-
- 24/01/12, 21:35 #5508Effectivement, le problème de l'attestation de fonds ne concerne pas toutes les agences BNP.
Ce qui rend la contestation plus compliqué dans certains cas, car ils rétorqueront qu'il a été accordé une faveur à telle personne alors que les règles de l'établissement/du groupe indique un procédé "officiel" (c'est mon cas).
J'ai lu quelques témoignages ici de personnes pour qui ça s'est bien passé à la BNP (par exemple : attestation remplie et signée le jour même, pas facturée au client).
- 24/01/12, 22:47 #5509non Elodie, SVI du 14/12 et toujours rien pour moi non plus. Ca commence à devenir bien long cette attente... mais pour ma part, travaillant dans l'administration, je ne pense pas que leur envoyer un message de relance raccourcira les délais, ou du moins ça les allongera toujours pour qqn (et l'angoisse est assez grande comme ça)
- 24/01/12, 23:05 #5510
- 24/01/12, 23:21 #5511
- 24/01/12, 23:36 #5512Salut Anne,
Normalement dans ton mail de passage au SVI il te donne le delai total et un lien pour le formulaire de depassement de delai, tu devrais le trouver facilement...
J'espere que tu auras ta Li tres bientot mais ne t'inquiete pas, on est beaucoup dans cette situation, il y a surment beaucoup de retard dans le traitement des dossiers.
Tiens moi au courant! :thumbsup2::thumbsup2:
- 25/01/12, 00:32 #5513Arf, désolé pour toi
Moi ça paye pas trop bien, mais pouvoir garder un cdi au chaud en rentrant je crache pas dessus.
Ce sera plus simple pour rebondir ailleurs.
Je touche encore du bois car pour l'instant je n'ai reçu l'aval que du responsable Paris.
Ce dernier va voir la RH du Luxembourg (où la maison mère se situe) demain.
-
- 25/01/12, 00:57 #5514Tiens, Anne, premiere personne venant aussi de Nice !
Visiblement ils en sont toujours a ceux du 14 et 15/12 pour le traitement des LI . Mais c'est une impression ou ca fait deja un peu plus d'une semaine qu'ils en sont à ces dates ?
Perso je suis du 19/12, donc je pense que c'est pour la semaine prochaine.. J'entame je crois la 8eme semaine! :sleep:
Courage à tout le monde! "Plus c'est long, plus c'est bon" à ce qu'il parait ! :thumbsup2:
-
- 25/01/12, 01:11 #5515
-
- 25/01/12, 01:20 #5516
- 25/01/12, 03:06 #5517Hello !
Juste un petit mot pour souhaiter bon courage à ceux qui patientent encore !!!
Et félicitations à ceux qui ont eu le précieux sésame !
-
- 25/01/12, 05:13 #5518des LI ou VM aujourd'hui ?
---------- Message ajouté à 04h13 ---------- message précédent à 04h12 ----------
et félicitation pour les réponses positives et bon courage pour l'attente des autres. (comme moi)
- 25/01/12, 07:59 #5519
- 25/01/12, 09:41 #5520hey les gens, une pensée pour vous en cette période de stress intense pour certains. Pour vous aider à supporter, un petit moment détente avec cette vidéo actu
Bref, Megaupload a fermé
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.