1. #5501

    Messages
    25
    Likes reçus
    18
    Salut tout le monde!

    Felicitations a tout ceux qui ont recu leur LI ces derniers jours, moi j'attend toujours.... :thumbsup2:

    Passage au SVI le 14/12 et toujours pas de reponse. Je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas, ca me rassure.

    Je compte remplir le formulaire de depassement de delai demain si je ne recois rien d'ici la, ca fera 6 semaine que mon dossier est au SVI.

    En tout cas, je suis deja a Montreal donc moins impatient que certains

    J'espere que vous pourrez me rejoindre bientot!

  2. #5502

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de BMag
    Un relevé de compte de moins de 3 mois qui montre que tu as de quoi acheter un billet
    (Si tu as plus de 2000 euro dessus ça suffit).
    Merci

  3. #5503
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    68
    Message de Claribou
    Salut!!

    Je suis allée chez le médecin du 18ème et j'ai eu un rendez-vous dans les 7 jours (le vendredi pour le vendredi suivant). Effectivement j'en ai eu pour 173 euros: médecin 90 euros + analyses:45 euros et radio: 38 euros. j'ai quand même trouvé ça long une semaine
    Et là il faut attendre encore 2-3 semaines pour la LI je pense.

    Je ne me plaindrai pas, beaucoup attendent encore leur convocation. Je leur souhaite bon courage, ça va venir. (passée au SVI le 08/12). Quand vous l'aurez reçue, le plus dur sera derrière vous
    BMag t'assures d'avoir référencé les prix de VM sur Paris Du coup même si c'est loin de chez moi, j'irai à Levallois ^^ Ya pas de petites économies hein ^^ et puis à l'époque j'avais payé plus cher à Nice que le plus cher de Paris :/ ... Donc tout va bien Me reste pu qu'à recevoir le joli document lol

  4. #5504
    Avatar de thecamillou
    Camille 42 ans

    Messages
    228
    Likes reçus
    183
    Message de Glubtz
    Au moins tu l'as obtenu ! Félicitation

    Moi, les managers étaient d'accord "sous acceptation du nouveau chef de service" ... Qui a refusé ... Cet Espèce d'e*$@=+ !

    Bon c'était qu'un job étudiant mais bon j'avais un CDI qui payait vachement bien ...

    No comment.Nom : connard.jpg
Affichages : 198
Taille : 24,0 Ko


  5. #5505

    Messages
    12
    Likes reçus
    8
    Message de Cahu_volant
    Bonjour, je m`interroge sur le fait de faire un tour du poteau ou pas (ou autre recours) afin de rester au Canada dans l`attente de la réponse (bien évidemment positive du SVI. Je ne pense pas avoir vu de cas similaire au mien (délivrance d`un document de visitor record et non d`un simple visa touriste). Je serais reconnaissant aux gourous du PVT de me faire part de leur sagesse en la matière!
    Pour résumer:

    -arrivée mi-décembre dans la Saskatchewan pour passer les fêtes avec mon amie qui est canadienne. Problème des l`arrivée: douanière vraiment insistante sur la raison de la durée de mon séjour (jusqu`au 31 janvier), interrogatoire très poussé qui durera pres d`une heure avec même des questions en parallèle dans le lobby de l`aéroport a mon amie pour confirmer mes dires! Les douanes canadiennes font bien leur boulot au moins.
    Problème: on me délivre une visitor record avec interdiction de chercher du travail ou toute formation et surtout une astreinte a quitter le territoire canadien le 3 février au plus tard (et avec DOES NOT AUTHORIZE RE ENTRY en bas)

    -mail de l`AR et de l`AC quelques jours plus tard (ouf...)

    -SVI le 23.12

    -avion décollant le 31.01...


    Pensez-vous qu`il me soit possible de rester sur place quitte a faire un tour du poteau et.ou a faire appel a l`administration.
    Sinon je crois de recevoir la LI pendant que je survolerais l`Islande...

    Merci pour vos opinions éclairées!
    Message de francois3508
    Salut,
    En fait c'est normal que la douane ait été aussi stricte. Il y a un topic sur le forum qui déconseille de partir sans sa LI quand on a une demande de PVT en attente. Tu as même eu de la chance qu'ils ne t'aient pas interdit l'entrée au Canada. À mon avis si tu tentais le tour du poteau sans ta LI tu aurais plus de chance d'être refusé cette fois. Mais tu devrais lire le topic sur ce forum où des personnes dans le même cas étaient partis sans leur LI
    Merci, jai bien lu ce sujet qui traite des personnes en partance alors que leur dossier PVT était en cours de traitement et je ne m`y retrouvais pas complétement, ayant envoyé le mien le 28 et n`ait eu l`AR que quelques jours après mon arrivée au Canada (Disons que mon voyage était prévu de longue date avant meme que je ne pense a postuler pour le PVT, je tente juste d`éviter un aller-retour en France!)
    La douanière a d`ailleurs bloqué sur la durée de mon séjour et n`a jamais mentionné le PVT.

    Enfin bon, on peut croire au miracle et a la reception de la LI dans la semaine !

  6. #5506
    Avatar de KaramboleMTL
    patrick 47 ans

    Location
    Saint-Denis, France
    Messages
    85
    Likes reçus
    54
    Message de Vinzio
    Si mes calculs sont bons, les SVI du 15/12/2011 sont pour ce début de semaine. Quelqu'un a-t-il déjà reçu sa LI avec un passage au SVI le 15/12/2011 ?
    Non pas encore Vinzio.
    Mais on va se suivre, je suis du 15/12 également...

    ---------- Message ajouté à 20h23 ---------- message précédent à 20h04 ----------

    Message de Delphee
    pvtistes et futurs pvtistes Bonjour,

    Comme beaucoup d'entre vous, je suis en attente de la fameuse LI!
    A titre indicatif, je vous adresse une rétrospective de ma présentation de dossier de PVT 2012 mouvementée:

    LE 17/11/2011
    PARTICIPATION AU FORUM DESTINATION CANADA.

    Je décroche mon premier contrat post master auprès d'un grand groupe international.
    Destination le New Brunswick à Moncton: super contente.

    Téléchargement de la bourse le jour même, documents remplis dans l'aprèm.
    Je m'empresse de faire ma demande d'attestation de Fonds tiers personne en fin d'aprèm.

    PREMIER PROBLEME: LA BNP demande un délais d'UNE SEMAINE pour remplir l'attestation de fonds tiers personne!!!
    Mes supplications n'y font rien, il faudra attendre.

    (En recherche d'un premier vrai emploi, j'avais postulé au forum sur un coup de POKER, en me disant, si je signe: GOOD BYE la FrAA+NCE et ses stages qui n'en finissent plus. Mais je ne connaissais pas le PVT et n'avait pas anticipé les démarches malheureusement.)

    Dossier envoyé le: 27/11, (jour de l'obtention de l'attestation de fonds)

    Accusé réception de l'ambassade du Canada:07/12


    SECOND PROBLEME LE 14/12
    L'attestation de fonds tiers personne est rejetée par l'ambassade.
    LA BNP avait refusé de me signer le formulaire de la bourse invoquant des raisons d'assurances et de responsabilités.
    A la place, LA BNP m'avait donné son propre document (positions de comptes).
    En désespoir de cause, j'avais donc communiqué cet élément dans mon dossier!

    LE 14/12 ENOOORME SCANDALE A LA BNP
    OBLIGEE DE MENACER DE QUITTER LA BNP POUR OBTENIR LE PAPIER MAIS ALORS DE SUITE.

    J'ai notamment utilisé la lettre disponible sur le site des pvtistes.net.
    A la base, LA BNP voulait un délais de deux semaines pour remplir le formulaire.
    FINALEMENT, J'AI OBTENU EST ENVOYE LE DOC REMPLI SIGNE ET TAMPONNE DANS LA JOURNEE.

    Acceptation Conditionnelle le:19/12
    Paiement effectué le: 19/12

    Passage au SVI le:20/12

    LI: en attente.
    J'espère la recevoir au plus vite pour commencer l'aventure canadienne et prendre mes fonctions professionnelles.

    En attendant, je prépare des gâteaux, cet aprèm: Tarte Tatin, Crumble aux pommes ou Cake aux pommes (oui, j'ai des pommes à écouler)!!!

    BYE
    Delphine,

    Est-ce que ton agence BNP t'as fait payer la signature de l'attestation de fonds ?

    Je suis aussi à la BNP, et mon agence m'a fait attendre 1 semaine sous prétexte que ça devait être signé par la direction régionale, et de plus elle me l'a facturé 30 euros (c'est inscrit dans les conditions générales de vente "attestation spéciale")....

  7. #5507
    Avatar de Marie1204
    Marie

    Messages
    17
    Likes reçus
    15
    Bonjour,
    J'ai réussi à être patiente jusque là mais maintenant, ça commence à faire long. Je suis passée au SVI le 28 Novembre et j'ai reçu le courrier pour la VM le 10 Décembre.... rapide jusqu'ici. J'ai passé ma VM à Rennes le 16 décembre et depuis, j'attends, j'attends et j'attends encore mais toujours rien. Cela fait un peu plus de 5 semaines maintenant et toujours pas de LI.
    Je souhaite encore un peu de patience à ceux qui n'ont pas reçu leur convocation à la VM, à ceux qui attendent leur LI, à ceux qui ne sont pas encore partis et j'envie ceux qui sont déjà là-bas.
    Courage à tous. :thumbsup2:


  8. #5508
    Avatar de KaramboleMTL
    patrick 47 ans

    Location
    Saint-Denis, France
    Messages
    85
    Likes reçus
    54
    Message de thecamillou
    Bah en fait j'ai l'impression que ça dépend des agences. Je suis à la banque postale et je n'ai eu aucun problème. La conseillère à même été super sympa parce que mon chéri ne pouvait pas passer avant la fermeture et elle lui a dit qu'elle resterait plus tard.
    Mais j'ai l'impression que la BNP récolte la palme d'or.
    Effectivement, le problème de l'attestation de fonds ne concerne pas toutes les agences BNP.
    Ce qui rend la contestation plus compliqué dans certains cas, car ils rétorqueront qu'il a été accordé une faveur à telle personne alors que les règles de l'établissement/du groupe indique un procédé "officiel" (c'est mon cas).

    J'ai lu quelques témoignages ici de personnes pour qui ça s'est bien passé à la BNP (par exemple : attestation remplie et signée le jour même, pas facturée au client).

  9. #5509
    Avatar de dilu79
    ludivine 39 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    non Elodie, SVI du 14/12 et toujours rien pour moi non plus. Ca commence à devenir bien long cette attente... mais pour ma part, travaillant dans l'administration, je ne pense pas que leur envoyer un message de relance raccourcira les délais, ou du moins ça les allongera toujours pour qqn (et l'angoisse est assez grande comme ça)

  10. #5510

    Messages
    21
    Likes reçus
    10
    Message de davidof
    Salut tout le monde!

    Felicitations a tout ceux qui ont recu leur LI ces derniers jours, moi j'attend toujours.... :thumbsup2:

    Passage au SVI le 14/12 et toujours pas de reponse. Je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas, ca me rassure.

    Je compte remplir le formulaire de depassement de delai demain si je ne recois rien d'ici la, ca fera 6 semaine que mon dossier est au SVI.

    En tout cas, je suis deja a Montreal donc moins impatient que certains

    J'espere que vous pourrez me rejoindre bientot!
    Salut ou est ce que je peu trouver le formulaire de dépassement de délai je suis dans le mm cas que toi SVI 14.12 mais toujours pas a montréal a mon plus grand regret ... sniff

  11. #5511
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    Message de Babou11
    j'espère que la LI tardera pas, je vais croiser les doigts... et super pour toi si ta réunion s'est bien passée C'est clair que ça a du être stressant, j'imagine même pas :s
    je pense qu'il vont t'envoyer la LI dans 5 jours tu a de la chance il ne m'ont toujours pas repondu a mon mail

  12. #5512

    Messages
    25
    Likes reçus
    18
    Salut Anne,

    Normalement dans ton mail de passage au SVI il te donne le delai total et un lien pour le formulaire de depassement de delai, tu devrais le trouver facilement...

    J'espere que tu auras ta Li tres bientot mais ne t'inquiete pas, on est beaucoup dans cette situation, il y a surment beaucoup de retard dans le traitement des dossiers.

    Tiens moi au courant! :thumbsup2::thumbsup2:

  13. #5513
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    684
    Likes reçus
    516
    Message de Glubtz
    Au moins tu l'as obtenu ! Félicitation

    Moi, les managers étaient d'accord "sous acceptation du nouveau chef de service" ... Qui a refusé ... Cet Espèce d'e*$@=+ !

    Bon c'était qu'un job étudiant mais bon j'avais un CDI qui payait vachement bien ...
    Arf, désolé pour toi
    Moi ça paye pas trop bien, mais pouvoir garder un cdi au chaud en rentrant je crache pas dessus.
    Ce sera plus simple pour rebondir ailleurs.

    Je touche encore du bois car pour l'instant je n'ai reçu l'aval que du responsable Paris.
    Ce dernier va voir la RH du Luxembourg (où la maison mère se situe) demain.


  14. #5514
    Avatar de Djay6
    Jérémy 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    56
    Tiens, Anne, premiere personne venant aussi de Nice !

    Visiblement ils en sont toujours a ceux du 14 et 15/12 pour le traitement des LI . Mais c'est une impression ou ca fait deja un peu plus d'une semaine qu'ils en sont à ces dates ?
    Perso je suis du 19/12, donc je pense que c'est pour la semaine prochaine.. J'entame je crois la 8eme semaine! :sleep:

    Courage à tout le monde! "Plus c'est long, plus c'est bon" à ce qu'il parait ! :thumbsup2:


  15. #5515
    Avatar de Glubtz
    Yassine 11 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    97
    Message de thecamillou
    No comment.Nom : connard.jpg
Affichages : 198
Taille : 24,0 Ko
    J'aurais pas dit mieux mdr !

    C'est, ça, en soit il avait aucune raison de refuser, même les RH me l'ont dit, c'est juste qu'il fait partie du flacon rouge ...

    Mais ranafout' ! J'pars au Canada


  16. #5516
    Avatar de liffran
    benoit 32 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    6
    Message de Scampi38
    Non normalement c'est 8 à 10 semaine du moment où ils ont reçu ton dossier... ! Une fois la VM faite, je crois que tu en as pour 2 à 3 semaines d'attente!

    Ok merci beaucoup tous d'un coup sa redonne le morale

  17. #5517
    Avatar de cesco
    François 38 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    6
    Hello !

    Juste un petit mot pour souhaiter bon courage à ceux qui patientent encore !!!

    Et félicitations à ceux qui ont eu le précieux sésame !


  18. #5518
    Avatar de dede.breizh
    Dédé 46 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    54
    des LI ou VM aujourd'hui ?

    ---------- Message ajouté à 04h13 ---------- message précédent à 04h12 ----------

    et félicitation pour les réponses positives et bon courage pour l'attente des autres. (comme moi)

  19. #5519
    Avatar de Boa974
    Joel

    Messages
    186
    Likes reçus
    69
    Toujours pas de LI pour mon amie du 15/12
    D'autre personne du 15/12 pour nous rassurer ?

  20. #5520
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    hey les gens, une pensée pour vous en cette période de stress intense pour certains. Pour vous aider à supporter, un petit moment détente avec cette vidéo actu

    Bref, Megaupload a fermé


Page 276 sur 347 ... 176 226 266 274 275 276 277 278 286 326 ...