Salut Marion
J'ai déplacé ton message dans une discussion existant déjà sur le sujet.
Alors, pour les touristes français au Canada, il n'y a pas d'obligation de détenir un billet retour. Toutefois, en entrant comme visiteur, ton conjoint doit prouver qu'il ne compte pas travailler ici, qu'il a des attaches en France (en gros) et qu'il compte sortir du Canada à l'issue de son séjour.
Le billet d'avion, quoique non obligatoire constitue une bonne preuve qu'un touriste compte quitter le pays à la fin de son séjour.
Visiter le Canada : Personnes admissibles
Bonjour,
je suis à peu près dans la même situation sauf que c'est moi qui n'est pas eu mon
PVT j'attend la troisième ouverture mais ça va être vraiment galère niveau timing !! Mon conjoint a eu son
pvt l'année dernière, nous avons nos billet d'avion pour un départ au 05 mai 2015, juste
aller.
Donc là deux solutions :
-soit je rentre au canada avec un visa touriste, il me faudra justificatif de fonds et lettres de connaissance qui nous hébergeront le temps de notre voyage au canada, plus billet de train pour entrée aux état-unis.
Est-ce que ça irait sans le billet de train ou est-ce important de le prendre ?
-en admettant que j'ai le temps de faire ma demande de
PVT à la 3ème ouverture mais que je n'ai pas le temps de faire toutes les étapes ou d'avoir tout mes documents, comment je fais ? Je ne peu pas faire le tour du poteau, je peu être recalé à la douane car ils verront que j'ai une demande
PVT en cours ou non ?
- si j'ai une demande de
pvt en cours, mais que comme je n'ai pas eu ma réponse je décide d'entrée au canada en visa touriste, mais qu'ils voient que j'ai une demande en cours .... Je serais recalé ? A moins que je prouve que je compte faire du tourisme et repartir genre aux états unis ?
Je vous avoue que je suis un peu en stress .....
Merci pour vos réponses !!
Angélique (liloupi)