Bonjour à tous! Je suis désolée de reprendre une vieille discussion mais je n'ai trouvé aucune réponse à ma question sur le forum....Il faut dire qu'elle est un peu bête et je ne suis même pas certaine d'être au bon endroit! Mais je tente le coup quitte à passer pour la simplette du forum: Je pense faire ma demande de PVT 2013 et j'ai bien compris comment fonctionnait le système de la LI, que l'on devait passer un post canadien au maximun 12 mois aprés son émission, etc. Mais imaginons que quelqu'un reçoit sa LI avec les dates suivantes: 01/01/2013 au 31/12/2013, la personne pourra-t-elle passer la frontière canadienne en tant que PVTiste en décembre ou novembre 2012 et repartir 12 mois plus tard?
Je vous avais prévenus que ma question était trés intelligente! :geek:
Merci d'avance aux courageux qui auront la patience de me répondre!
Si tu arrives en ayant lancer ta demande
de PVT mais avant le 1er janvier 2013 (date mini pour activer
le PVT 2013) tu peux te faire refuser l'entrée au Canada en tant que touriste. Ceci reste à l'appréciation
de l'agent d'immigration. Si tu peux démonter que tu ne cherches pas à travailler ou chercher du travail, que tu as des
fonds suffisants ... ca peut passer.
Par contre ton PVT ne pourras pas être activé pour cela tu devras faire le tour du poteau à partir du moment ou tu auras ta LI et après le 1er janvier 2013. Je t'invite à lire les dicussions à ce sujet.