Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 29 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61

    Messages
    49
    Likes reçus
    9
    perso je flippais grave, pourtant je suis entrée a montreal mi décembre sans qu'aucune allusion ne soit faite a mon pvt... je venais tout juste depuis 3 jours de passer au stade SVI...

    voili voilou!
    et la j'en peux plus d'attendre la convocation pour la VM!!!

    :-)

  2. #62

    Messages
    37
    Likes reçus
    13
    Bonjour,

    je me joint a cette discusion pour vous faire part mon expérience. Pour ceux qui se rappelle de moi, je devais partir au canada, montréal dans un premier temps, lundi 23 janvier avec 3 autres potes. C'est chose faire, mais dans notre groupe il y en avait 1 qui n'a toujours pas eu sa LI au moment du départ.
    Du coup, il a voulu tenter l'aventure quand même. 3h de train jusqu'a roissy, 10h d'attente a l'aéroport, 7h et des brouettes de vol, 2h d'attente a la douane (y'avais pas mal de pvtiste sur ce vol ^^). Puis viens son tour avec l'agent de l'immigration (la douane l'a laissé passé sans problème, sans montré sa LI. Alors que dans mon cas l'agent de la douane ma demandé de montrer ma LI). Bref, il explique son cas, comme quoi le délai des 8semaines étant dépassé, qu'il avait prit son billet d'avion 6 semaines après son passage au SVI ( à l'époque le délai d'attente était de 4 semaines). Et l'agent de l'immigration a été sympa, elle lui a donné un "visa" touriste pour 1 mois, et expliqué que lorsqu'il recevra sa LI il devra faire le tour du poteau au Etats-Unis. Que pour validé sa LI il faut passer par un poste douanier avec un agent de l'immigration et qu'il n'est pas possible de repasser par celui de montréal vu que pour passer par celui de montréal il faut attérir en avion, il n'y a pas d'entrée externe possible.

    Bref, voici toute l'histoire. un peu longue mais pour ceux qui se posse des questions j'espère qu'ils auront toute leur réponse.
    L'agent a été sympa, mais il aurait pu le renvoyer en france (après être partie ya 20/24H d'où on habite, donc plutôt crevé après tout ca.) Donc c'est à votre risque et péril !

  3. isa

  4. #63
    Avatar de Puccas
    Elodie

    Messages
    33
    Likes reçus
    7
    Suite de l'histoire: Hier on etait le 25, mon copain avait change son vol pour cette date la donc il n'a pas rechange, il a tente et il a dit au'il venait en touriste et ai on lui parlait de son PVT il dirait qu'il voulait l'utiliser en septembre et non pas maintenant. Bref arrive a Ottawa il n'a eu aucun probleme au final, ils lui ont pose des questions sur moi et ont vide toute sa valise mais heureusement il n'avait pris aucun CV avec lui au cas ou. Les douaniers ont ete super gentils avec lui, ils ont meme parle de peche! Peut etre un coup de chance mais je suis soulagee qu'il soit enfin la^^

  5. #64
    Avatar de Noyah
    Yohann 45 ans

    Messages
    278
    Likes reçus
    108
    N'empèche que tu vois qu'ils ont été très suspicieux.
    Heureusement en effet qu'il n'avait pris aucune papier qui aurait pu faire penser qu'il voulait s'installer et surtout travailler au black en attendant sa LI.

  6. #65
    Avatar de Puccas
    Elodie

    Messages
    33
    Likes reçus
    7
    Oui ca on avait tout prevu, il avait meme supprime tous les mails compromettants puis vu qu'il avait de largent et surtout quelqu'un qui a deja un qppqrtement ici et chez qui il va vivre c'est passe facilement. Maintenant on va se prevoir un petit week-end dans les semaines qui suivent pour aller repasser la douane et valiser son PVT quand il l'aura recu.

  7. #66

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Petite expérience personnelle:
    Il y a deux semaine et 2 jours l'ambassade du Canada recevait mon dossier de demande EIC.
    Bien sur j’étais à la bourre alors j'ai joins une petite lettre ou j'expliquais l'urgence de la situation.
    Résultat seulement deux semaines après j'ai reçu ma lettre d'introduction alors que le délais est de 8 semaines sur le site
    Je ne sais pas si j'ai été très chanceuse mais si ça peut déstresser certains d'entre vous...
    @++ au Canada

  8. #67
    Avatar de Magdalena_Oo
    Emmanuelle

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous! Je suis désolée de reprendre une vieille discussion mais je n'ai trouvé aucune réponse à ma question sur le forum....Il faut dire qu'elle est un peu bête et je ne suis même pas certaine d'être au bon endroit! Mais je tente le coup quitte à passer pour la simplette du forum: Je pense faire ma demande de PVT 2013 et j'ai bien compris comment fonctionnait le système de la LI, que l'on devait passer un post canadien au maximun 12 mois aprés son émission, etc. Mais imaginons que quelqu'un reçoit sa LI avec les dates suivantes: 01/01/2013 au 31/12/2013, la personne pourra-t-elle passer la frontière canadienne en tant que PVTiste en décembre ou novembre 2012 et repartir 12 mois plus tard?
    Je vous avais prévenus que ma question était trés intelligente! :geek:
    Merci d'avance aux courageux qui auront la patience de me répondre!

  9. #68
    Anonyme
    Message de Magdalena_Oo
    Bonjour à tous! Je suis désolée de reprendre une vieille discussion mais je n'ai trouvé aucune réponse à ma question sur le forum....Il faut dire qu'elle est un peu bête et je ne suis même pas certaine d'être au bon endroit! Mais je tente le coup quitte à passer pour la simplette du forum: Je pense faire ma demande de PVT 2013 et j'ai bien compris comment fonctionnait le système de la LI, que l'on devait passer un post canadien au maximun 12 mois aprés son émission, etc. Mais imaginons que quelqu'un reçoit sa LI avec les dates suivantes: 01/01/2013 au 31/12/2013, la personne pourra-t-elle passer la frontière canadienne en tant que PVTiste en décembre ou novembre 2012 et repartir 12 mois plus tard?
    Je vous avais prévenus que ma question était trés intelligente! :geek:
    Merci d'avance aux courageux qui auront la patience de me répondre!
    Si tu arrives en ayant lancer ta demande de PVT mais avant le 1er janvier 2013 (date mini pour activer le PVT 2013) tu peux te faire refuser l'entrée au Canada en tant que touriste. Ceci reste à l'appréciation de l'agent d'immigration. Si tu peux démonter que tu ne cherches pas à travailler ou chercher du travail, que tu as des fonds suffisants ... ca peut passer.
    Par contre ton PVT ne pourras pas être activé pour cela tu devras faire le tour du poteau à partir du moment ou tu auras ta LI et après le 1er janvier 2013. Je t'invite à lire les dicussions à ce sujet.

  10. #69
    Avatar de Magdalena_Oo
    Emmanuelle

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Merci Callie pour ta réponse!
    Donc selon toi si j'ai des arguments en béton, de l'argent pour subvenir à mes besoins pendant deux à trois mois, je peux rentrer en tant que touriste sans me faire refouler par les agents de l'immigration à la frontière? Il me semble qu'ils peuvent voir sur leur ordi que l'on a obtenu un PVT ou non et du coup c'est un peu risqué, je m'étais renseignée mais c'était surtout dans des discussions pour des personnes qui voulaient partir avant d'avoir reçu leur LI. Là je me demande la réaction qu'aurait l'agent si on a déjà sa LI mais si on arrive avant la date indiquée. Je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet certainement parce que je suis la seule personne à chercher des infos improbables!

  11. #70
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    344
    Likes reçus
    174
    Message de Magdalena_Oo
    Donc selon toi si j'ai des arguments en béton, de l'argent pour subvenir à mes besoins pendant deux à trois mois, je peux rentrer en tant que touriste sans me faire refouler par les agents de l'immigration à la frontière?
    salut Emmanuelle, comme Elodie t'as dit ça reste à l'appréciation de l'agent. Si t'es "clean" et que tu as des fonds ça devrait passer, mais pas garanti...

  12. #71
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Magdalena_Oo
    Merci Callie pour ta réponse!
    Donc selon toi si j'ai des arguments en béton, de l'argent pour subvenir à mes besoins pendant deux à trois mois, je peux rentrer en tant que touriste sans me faire refouler par les agents de l'immigration à la frontière? Il me semble qu'ils peuvent voir sur leur ordi que l'on a obtenu un PVT ou non et du coup c'est un peu risqué, je m'étais renseignée mais c'était surtout dans des discussions pour des personnes qui voulaient partir avant d'avoir reçu leur LI. Là je me demande la réaction qu'aurait l'agent si on a déjà sa LI mais si on arrive avant la date indiquée. Je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet certainement parce que je suis la seule personne à chercher des infos improbables!
    Je ne suis pas sûre de comprendre ta situation puisqu'elle semble être commune à plein de gens :
    - Veux-tu partir avant d'avoir obtenu ton PVT (les années précédentes, les PVT ont ouvert vers novembre et les premiers sont arrivés en décembre : il y a donc de grandes chances que tu veuilles partir avant d'avoir obtenu ton PVT) => Plein de gens le font mais ça peut être risqué ? Un pvtiste s'est fait refusé l'entrée au Canada l'an dernier parce qu'il/elle avait son dossier prêt dans la valise qu'ils ont fouillé.
    Prends soin de bien lire les messages des dernières années :
    https://pvtistes.net/forum/preparati...eu-le-pvt.html
    https://pvtistes.net/forum/assurance...assurance.html
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...-anticipe.html
    https://pvtistes.net/forum/compagnon...is-2012-a.html
    https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...x-risques.html => Ca pourrait aussi concerné les gens en PVT.

    - Veux-tu partir après avoir eu ton PVT mais ne pas le valider directement (genre partir quelques semaines en vacances quelques mois avant de partir en PVT) : c'est possible si tu as les preuves de ton séjour comme touriste. => https://pvtistes.net/forum/preparati...r-son-pvt.html

  13. #72
    Avatar de Magdalena_Oo
    Emmanuelle

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Merci à tous pour vos réponses!
    Maire, dans l'idéal (on ne sait jamais...) je fais ma demande au mois de novembre, je suis acceptée dans le mois voire les semaines qui suivent. Je reçois ma LI quelques semaines aprés, on est donc déjà pas mal avancé dans le mois de Décembre. Logiquement les dates inscrites sur la LI sont en 2013 (?).
    Selon vos réponses, je peux quand même me rendre au Canada avant les dates inscrites sur la LI mais uniquement en tant que touriste si j'arrive à prouver que je ne veux passer que des vacances. Je ne pourrais pas faire "avancer" la date d'entrée au Canada en tant que PVTiste. C'est bien ça?
    Mon problème était donc de savoir si, munie d'un PVT 2013 je pourrais quand même rentrer au Canada en décembre 2012 (en le validant de préférence pour qu'il expire imaginons en novembre 2013). Je ne sais pas si je m'exprime clairement, dans ma tête c'est plutôt logique mais c'est vrai que pour l'expliquer à d'autre c'est pas génial!
    Dans tous les cas vous m'avez tous bien aidée car j'ai compris que je pouvais quand même essayer de rentrer pour quelques mois en touriste malgré mon PVT. Du coup vous répondez déjà à ma question en quelques sortes!
    Encore merci!

  14. #73
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    344
    Likes reçus
    174
    Message de Magdalena_Oo
    Mon problème était donc de savoir si, munie d'un PVT 2013 je pourrais quand même rentrer au Canada en décembre 2012 (en le validant de préférence pour qu'il expire imaginons en novembre 2013).
    Non tu ne pourras pas faire valider ton PVT avant la date indiquée, évidemment
    C'est possible si ta date d'entrée sur ta LI est décembre 2012, mais ça je ne suis pas trop sûr:si tu reçois ta LI en déc 2012 pour les PVT 2013, quelle date d'entrée sera indiquée? attends l’avis des experts

  15. #74
    Avatar de Magdalena_Oo
    Emmanuelle

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Fandhar
    Non tu ne pourras pas faire valider ton PVT avant la date indiquée, évidemment
    C'est possible si ta date d'entrée sur ta LI est décembre 2012, mais ça je ne suis pas trop sûr:si tu reçois ta LI en déc 2012 pour les PVT 2013, quelle date d'entrée sera indiquée? attends l’avis des experts
    ...Je me doutais bien que je ne pouvais pas tout avoir! Si j'ai mon PVT et ma LI dans la foulée ce sera déjà génial, il ne faut pas trop pousser non plus et chercher la petite bête. Merci bien de m'avoir m'aider, je vous avoue que ça me prenait la tête depuis un petit moment et ça fait du bien d'avoir des réponses vite!

  16. #75
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Magdalena_Oo
    ...Je me doutais bien que je ne pouvais pas tout avoir! Si j'ai mon PVT et ma LI dans la foulée ce sera déjà génial, il ne faut pas trop pousser non plus et chercher la petite bête. Merci bien de m'avoir m'aider, je vous avoue que ça me prenait la tête depuis un petit moment et ça fait du bien d'avoir des réponses vite!
    Heu en effet, peu importe quand tu reçois ta LI pour les PVT 2013 tu ne pourras pas entrer en PVTiste avant le 01/01/13.
    Mais suivant les cas (cf témoignages sur cette section),il est possible d'entrer sur le territoire avant la date du PVT, mais en touriste et il te faudra faire le tour du poteau pour valider ta LI après sa date de début de validité.

  17. #76
    Avatar de Magdalena_Oo
    Emmanuelle

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de BMag
    il est possible d'entrer sur le territoire avant la date du PVT, mais en touriste et il te faudra faire le tour du poteau pour valider ta LI après sa date de début de validité.
    Ok ok, ben alors je tenterai...J'ai plus qu'à postuler en Novembre! Et pourquoi ne pas faire un petit tour aux Etats Unis pour valider le PVT?? Merci bien!!

  18. #77
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Justement, comme l'a dit Marie plus haut :
    - Veux-tu partir avant d'avoir obtenu ton PVT (les années précédentes, les PVT ont ouvert vers novembre et les premiers sont arrivés en décembre : il y a donc de grandes chances que tu veuilles partir avant d'avoir obtenu ton PVT) => Plein de gens le font mais ça peut être risqué ? Un pvtiste s'est fait refusé l'entrée au Canada l'an dernier parce qu'il/elle avait son dossier prêt dans la valise qu'ils ont fouillé.
    certains ont eu des problèmes en arrivant en cours de traitement ou une fois leur LI reçue mais avant le 1er janvier.
    Les douanes sont de plus en plus strictes d'années en années, c'est donc risqué de venir avant d'avoir sa LI et avant le 1er janvier. Même si certains/beaucoup n'ont pas eu de soucis.
    Bonne préparation de PVT 2013

  19. #78

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Moi j'aimerai que l'on le confirme que l'on peut-bien passer sont pvt malgré que l'on soit deja en tourisme au canada ? Je compte partir à Montréal en octobre et passer le PVT à Montréal en novembre!

    Est se que c'est autorisé ? Merci beaucoup de me répondre, sa fait plusieurs semaine que je cherche une réponse clair !

    Cordialement

  20. #79
    Avatar de laura1510
    35 ans

    Messages
    1 307
    Likes reçus
    1 060
    Message de Hugo Pagné
    Bonjour,

    Moi j'aimerai que l'on le confirme que l'on peut-bien passer sont pvt malgré que l'on soit deja en tourisme au canada ? Je compte partir à Montréal en octobre et passer le PVT à Montréal en novembre!

    Est se que c'est autorisé ? Merci beaucoup de me répondre, sa fait plusieurs semaine que je cherche une réponse clair !

    Cordialement
    Bonjour Hugo,

    j'ai déplacé ton message dans une discussion qui traite du sujet. Tu trouveras la réponse à ta question en lisant les messages précédents.

  21. #80
    Avatar de soulune
    Solène 31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    J'envisage de faire la demande de PVT dès novembre. Cependant, je souhaiterais partir début décembre avec un visa tourisme. Est il possible de récupérer son pvt en étant déjà au canada? Ou sinon que dois-je faire?
    Est-il possible de souscrire à une assurance pvt avant d'avoir la lettre d'acceptation?

    Merci de vos réponses

    Solène

Page 4 sur 29 ... 2 3 4 5 6 14 ...