Bonjour,
Je ne sais pas à qui adresser cette question. Je vois que le topic date un peu et j'espère que c'est le bon endroit.
J'ai réservé des vacances depuis quelques mois pour aller à Montréal. Et entre temps je me suis dit que j'allais tenter
le PVT canada. J'ai reçu une invitation que j'ai n'ai encore ni acceptée ni refusée. En cherchant un peu, je me rends compte que l'immigration pourrait me refuser l'entrée au canada alors que je viens en touriste pour les vacances (billets A/R).
Face à cette situation, je ne sais pas quoi. Sachant que même en laissant décompter les délais au maximum, je serais au canada à cette date. J'ai donc plusieurs possibilités :
-refuser la demande
- accepter l'invitation et envoyer les documents avant mon entrée au canada en tant que touriste - sachant qu'ils peuvent au choix me refuser l'entrée, ou si j'ai reçu
le PVT, le commencer directement ce qui ne me convient pas.
- accepter la demande et fournir les documents à partir du canada sachant que je ne suis pas sûre de pouvoir entrer et que ma demande soit acceptée ensuite.
Qui puis-je contacter pour avoir une réponse concrète et précise ? Ambassade, si oui laquelle ? EIC via un formulaire en ligne ?
N'ayant aucune expérience mais en ayant effectué quelques recherches à ce sujet, il me semble que la solution la plus simple serait de refuser l'invitation. Seulement, voilà si je refuse, est-ce que je pourrais présenter à nouveau ma demande ?
De plus, je veux vraiment ce pvt.
Que faire ?
Merci d'avance !