1. #921

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Coucou,

    merci d'avoir fais attention a mon message c'est gentil...

    Petit souci numéro 1:

    J'aurais quelques questions concernant les documents obligatoires dans le dossier d'inscription j'ai un gros doute concernant la partie "EMPLOI"dans le formulaire de demande d'un permis de travail. Voila en fait j'ai rempli mon formulaire hier et je l'ai aussitôt imprimer en pensant avoir bien vérifier, mais je me suis rendue compte en relisant ce matin que j'avais seulement mentionne avoir été sans emploi de Juillet 2011 a maintenant (novembre 2011) sans avoir préciser mes deux années de Bac Pro Services accueils que j'ai terminer en Juillet dernier depuis l'obtention de diplôme...Alors j'ai penser réimprimer le formulaire en ajoutant mes années de BAC dans l'ordre croissant de la case (1) ma 1ère année de Bac pro en passant par ma terminale BAC en case (2) jusqu'a la dernière case (3) qui sera donc remplie comme "sans emploi" sachant que je n'ai pas travailler depuis l'obtention de mon Bac pro en Juillet denier... J'aimerais savoir quelle est la bonne chose a faire, laisser comme tel ou réimprimer le formulaire en ajoutant mes deux dernières années d’études ?

    Petit souci numéro 2:

    En voulant organiser mon dossier et celui de mon fiancée selon l'ordre indiquer dans la 'liste de contrôle J'ai bloquer sur la partie ''formulaire EIC de 2 pages dûment rempli signe et date'' Tout d’abord je ne vois qu'une page du formulaire EIC qui est (selon moi) le formulaire de demande de participation qui n'est que sur une page..
    Enfin la page qui suis est "l’énoncé de confidentialité" d'ou ma question, est ce que je dois laisser cet énoncé a la suite de mon formulaire EIC le plaçant avant mon formulaire de déclaration ou ce qu'ils voulaient dire par formulaire de 2pages est le fait que l'on y ajoute le formulaire de déclaration...???
    Ma question est donc dois-je laisser a la suite les 3 pages dans l'ordre suivant : Formulaire de demande de participation > Énoncé de confidentialité > formulaire de déclaration.
    Ou bien seulement mettre Formulaire de demande de participation > Formulaire de déclaration sans y mettre l’énoncé confidentialité ?

    Merci d'avance pour vos réponses et si j'ai tout faux merci de me le dire aussi

    Ah oui et j'ai un dernier doute petit doute concernant ce qu'ils appellent formulaire CIC Si j'ai bien compris cela ne concerne pas les demande de PVT ? Et je ne dois donc pas les remplir... Ou sa concerne également les demandes de PVT et je dois l'inclure dans nos dossiers ?


    PS : nous faisons notre demande depuis l’étranger (Iles Turks and caicos) et nous comptons envoyer nos dossier via FED EX, est ce possible ?
    J'ai besoin de vous, vos réponses me sauveraient la vie

    Un bisou ensoleillée

  2. #922

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Je suis en visite au canada et rentre dans 15 jours en france... au niveau des adresse :
    pays duquel je fais ma demande le canada (ok)
    mais pays de résidence actuel... je mets france ou canada ?

    et conjoint de fait et union de fait : c'est la meme chose ?

    merci

  3. #923
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de Mat & Ben
    Pour la déclaration offcielle union de fait, est ce normal qu'on ne puisse pas le remplir à l'écran? C'est manuscrit?
    De plus, il faut mettre quoi dans la section5?

    Pour les emplois sur les 10 dernières années, doit on mettre les stages?
    Si tu ne peux pas la remplir à l'écran, ne te poses pas la question plus longtemps, remplis-la à la main

    Pour ce qui est des stages, il vaut mieux les faire apparaître car il te faudra de toute façon justifier ce que tu faisais pendant cette période

    ---------- Message ajouté à 16h09 ---------- message précédent à 16h07 ----------

    Message de mirgua
    Je suis en visite au canada et rentre dans 15 jours en france... au niveau des adresse :
    pays duquel je fais ma demande le canada (ok)
    mais pays de résidence actuel... je mets france ou canada ?

    et conjoint de fait et union de fait : c'est la meme chose ?

    merci
    Pour le pays de résidence, on parle du pays dans lequel tu as une adresse et où tu résides habituellement : tu es en visite au Canada donc ça n'est pas ta résidence Marques la France comme pays de résidence.

    Union de fait et conjoint de fait, c'est le même combat, par contre penses que la définition d'un statut de conjoint de fait au Canada est assez stricte : il faut pouvoir prouver un an de vie en commun.

    Bonne chance !

  4. #924
    Avatar de Gzu
    Gzu
    Gzu est déconnecté
    Philippe 40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Deja un grand merci pour votre travail !

    Petite confirmation le numero IUC vous dites de ne mettre que S/O
    ok mais a cote y a ID c est pas l ID qu il nous file lors du telechargement de la trousse ?

    et je ne sais pas si ca vous le fait aussi mais lors de la saisie des prenom tu indiques mettre les virgules etc mais quand je le fais ca me dit que certains caracteres sont invalides

  5. #925
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    2 petits problèmes techniques, je suis sur MAC et :
    - je n'arrive pas à remplir à l'écran la feuille DECLARATION OFFICIELLE D'UNION DE FAIT (il n'y a pas de champs texte remplissage), dois-on la remplir à la mano ?
    - Je ne peux pas enregistrer les données saisies dans le formulaire DECLARATION SUR LA FAMILLE (j'ai une alerte violette en haut qui me dit "vous ne pouvez pas enregistrer les données saisies dans ce formulaire...", alors que j'ai pu enregistrer tous les autres), est-ce normal ?

    Encore une fois, merci pour votre aide précieuse !

  6. #926
    Anonyme
    Message de Stratis
    J'ai rencontré le même problème.
    Pour le résoudre je n'ai rien trouvé d'autre que de réinitialiser le formulaire.
    En le remplissant de nouveau, il faudra sélectionner directement le programme Experience internationale Canada, et, remplir la case 4 (sans objet) mais sans toucher aux autres cases.
    Donc on est d'accord que c'est que la 1 qu'on rempli.
    La 4 c'est sans objet dans les 2 cases
    La Q 2 3 5 et 6 on laisse vide

  7. #927
    Avatar de virginielc
    virginie 34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de Stratis
    J'ai rencontré le même problème.
    Pour le résoudre je n'ai rien trouvé d'autre que de réinitialiser le formulaire.
    En le remplissant de nouveau, il faudra sélectionner directement le programme Experience internationale Canada, et, remplir la case 4 (sans objet) mais sans toucher aux autres cases.

    merci je viens de le refaire mais j'ai encore le meme message d erreur !
    au secours je suis au bord de la crise de nerfs !!!!

  8. #928
    Avatar de romain33
    Romain 38 ans

    Location
    33140 Villenave-d'Ornon, France
    Messages
    309
    Likes reçus
    70
    Ca marche pas quand je met s/o dans le iuc de IMM 1295. C'est normal?

  9. #929
    Avatar de Lyluna
    36 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    2
    Je suis sans emploi depuis octobre 2011, dois-je le signaler dans mon CV?

    Sur le formulaire 1295 page 3, dans "EMPLOI" on ne met que les stages/emplois ou aussi les diplômes précédents?
    Dans "SCOLARITE", dois t-on indiquer les diplômes précédents en faisant plusieurs copies de la plage 3, ou le dernier diplôme en date suffit?

    Et enfin, une fois que le formulaire 1295 est remplit :
    - Y a t'il quelque chose à faire de spécial avec les pages 3 "en plus" (les copies supplémentaires en cas de manque de place) pour qu'elles soient prises en compte dans les codes barres? Ou faut-il simplement le valider, et rajouter les copies entre les pages 3 et 4?
    - Peut-on remplir les cases S/O qui ne fonctionnaient pas (ou s'affichait un message d'erreur car ce n'était pas un chiffre par exemple, comme pour le numéro IUC) à la main?

    Merci :]

  10. #930

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Message de Audrey38
    N° IUC = S/O ça marche PAS à l'ordi
    effectivement pour le formulaire IMM 1295 les S/O pour les numéro de tel et autre UIC ne fctionne pas , je pense qu'en laissant les cases vides c'est ok car ça le valide sans soucis lorqu'on clique sur "valider"

  11. #931
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de Tif.&.Antoni
    Coucou,

    merci d'avoir fais attention a mon message c'est gentil...

    Petit souci numéro 1:

    J'aurais quelques questions concernant les documents obligatoires dans le dossier d'inscription j'ai un gros doute concernant la partie "EMPLOI"dans le formulaire de demande d'un permis de travail. Voila en fait j'ai rempli mon formulaire hier et je l'ai aussitôt imprimer en pensant avoir bien vérifier, mais je me suis rendue compte en relisant ce matin que j'avais seulement mentionne avoir été sans emploi de Juillet 2011 a maintenant (novembre 2011) sans avoir préciser mes deux années de Bac Pro Services accueils que j'ai terminer en Juillet dernier depuis l'obtention de diplôme...Alors j'ai penser réimprimer le formulaire en ajoutant mes années de BAC dans l'ordre croissant de la case (1) ma 1ère année de Bac pro en passant par ma terminale BAC en case (2) jusqu'a la dernière case (3) qui sera donc remplie comme "sans emploi" sachant que je n'ai pas travailler depuis l'obtention de mon Bac pro en Juillet denier... J'aimerais savoir quelle est la bonne chose a faire, laisser comme tel ou réimprimer le formulaire en ajoutant mes deux dernières années d’études ?

    Petit souci numéro 2:

    En voulant organiser mon dossier et celui de mon fiancée selon l'ordre indiquer dans la 'liste de contrôle J'ai bloquer sur la partie ''formulaire EIC de 2 pages dûment rempli signe et date'' Tout d’abord je ne vois qu'une page du formulaire EIC qui est (selon moi) le formulaire de demande de participation qui n'est que sur une page..
    Enfin la page qui suis est "l’énoncé de confidentialité" d'ou ma question, est ce que je dois laisser cet énoncé a la suite de mon formulaire EIC le plaçant avant mon formulaire de déclaration ou ce qu'ils voulaient dire par formulaire de 2pages est le fait que l'on y ajoute le formulaire de déclaration...???
    Ma question est donc dois-je laisser a la suite les 3 pages dans l'ordre suivant : Formulaire de demande de participation > Énoncé de confidentialité > formulaire de déclaration.
    Ou bien seulement mettre Formulaire de demande de participation > Formulaire de déclaration sans y mettre l’énoncé confidentialité ?

    Merci d'avance pour vos réponses et si j'ai tout faux merci de me le dire aussi

    Ah oui et j'ai un dernier doute petit doute concernant ce qu'ils appellent formulaire CIC Si j'ai bien compris cela ne concerne pas les demande de PVT ? Et je ne dois donc pas les remplir... Ou sa concerne également les demandes de PVT et je dois l'inclure dans nos dossiers ?


    PS : nous faisons notre demande depuis l’étranger (Iles Turks and caicos) et nous comptons envoyer nos dossier via FED EX, est ce possible ?
    J'ai besoin de vous, vos réponses me sauveraient la vie

    Un bisou ensoleillée
    Pour ton premier souci, je te conseille de réimprimer ton document avec toutes les infos. Tu as le temps
    Pour ton second souci, la deuxième page est bien l'énoncé de confidentialité (indiqué page 2 sur 2 en bas à droite). Places les documents dans l'ordre dans lequel ils sont présentés, c'est le mieux

    Enfin, il y a bien des formulaires CIC à compléter, ils concernent bien le PVT. Seuls les documents CIC de la section 3 ne sont pas obligatoires, et ne sont à remplir que s'ils s'appliquent à toi.

    Dernière chose, un envoi par FEDEX est tout à fait possible

    Bonne chance à vous deux !


  12. #932
    Avatar de Lyluna
    36 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    2
    Message de Audrey38
    Donc on est d'accord que c'est que la 1 qu'on rempli.
    La 4 c'est sans objet dans les 2 cases
    La Q 2 3 5 et 6 on laisse vide
    Moi toutes les cases vides dans le formulaires (ou je ne suis pas concernée), j'ai mis S/O, penses-tu que ce soit problématique?
    Et quand ce n'est pas possible je pensais l'écrire à la main une fois les docs imprimés.

  13. #933
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de romain33
    Ca marche pas quand je met s/o dans le iuc de IMM 1295. C'est normal?
    Laisse le vide et vois si çà marche mieux.

  14. #934
    Anonyme
    Message de Lyluna
    Moi toutes les cases vides dans le formulaires (ou je ne suis pas concernée), j'ai mis S/O, penses-tu que ce soit problématique?
    Et quand ce n'est pas possible je pensais l'écrire à la main une fois les docs imprimés.
    Si on peut pas ecrire à l'ordi on peu écrire à la main.
    Faudrait une confirmation

  15. #935
    Avatar de lemanchot
    le manchot 11 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Bonsoir, mon banquier a rempli l'attestation de fonds en mettant son Prénom, Nom et sa fonction, juste après "Nous soussignés". Ce n'est pas La Banque Postale qui doit figurer à la place ?

    Est-ce que ça pose problème à votre avis ou ça va passer?

    Merci pour vos commentaires.

  16. #936
    Anonyme
    Je suis vraiment perdue pour la Scolarité
    Dois mettre Oui ou Non j'ai terminée ma seconde générale

  17. #937

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je suis en train de remplir la demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada et je rencontre un problème en page 2.
    Il me demande forcément une case postale ou N° de rue mais j'habite dans un lieu dit, donc aucun numéro. Comment puis-je faire car après je suis bloquée?

    Merci à tous!

  18. #938

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    je n'arrive pas a écrire plus de 2 lignes dans les case "détail"... vous aussi ? c'est normal ?

  19. #939
    Anonyme
    Pour les emplois j'ai mis QUE MES emplois pour les périodes de choamges on les rajoutent comme on a fait sur le cv?

    ---------- Message ajouté à 22h34 ---------- message précédent à 22h30 ----------

    Je réecris comme sur le cv avec les trous = je fais pareil sur le formulaire

  20. #940
    Avatar de Lyluna
    36 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    2
    Bonsoir, sur le tutoriel il est écrit que les informations dans le tout premier formulaire (pour avoir l'attestation de téléchargement) doivent être identiques à celles du passeport (accents, majuscules, etc). J'ai mis mon nom de famille en minuscules avec la première lettre en majuscule alors que sur mon passeport il est tout en majuscules : est-ce grave?
    De la même façon j'ai mis mes prénoms tels quels : "Mathilde, Josépha" alors que sur mon passeport il n'y a pas d'espaces après la virgule.
    Merci pour votre aide.

Page 47 sur 183 ... 37 45 46 47 48 49 57 97 147 ...