Résultats du sondage : Réponse de l'ambassade pour votre PVT 2012 ?

Votants
408. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Accepté

    406 99,51%
  • Refusé

    2 0,49%
  1. #521
    Avatar de rhapsody
    Fabien 39 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    Je viens poster un message pour une amie à moi qui n'a pas acces à internet.

    Elle a fait comme vous tous sa demande de PVT en temps et en heure, avant que les quotas ne soient à 0. Toutes les étapes jusqu'à la preuve de virement sont ok (je ne pourrais pas vous dire les dates, mais elle correspondent à la moyenne) et depuis, plus aucune nouvelle...

    On ne sait pas si elle a son PVT ou si elle a été refusée! N'habitant pas la région parisienne, elle ne peut pas se déplacer à l'ambassade, et ils ne répondent pas au téléphone ni mails ni courrier...

    Je sais que cette année les délais ont été très long, mais je pense qu'au 3 mai, il y a effectivement une erreure quelque part... un dossier perdu peut-etre?? Ou une réponse partie dans la nature??

  2. #522

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Salut,

    Sa demande a vraiment du se perdre via la poste, une fois passé la première étape (et la preuve de virement envoyée), il y a très peu de chance de se faire refuser le Pvt, et dans tous les cas, ils doivent te renvoyer ton dossier avec un motif de refus.

    Tu sais si ton amie a déjà fait un mail de relance ? Et ce qu´on lui a répondu ?

    Bonne journée / soirée

  3. #523
    Avatar de lama00
    Emilie 34 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    110
    Heu le sondage il est pas déjà totalement faussé? 405 PVT acceptés au premier jour après l'ouverture c'est impossible...


    Edit: Non j'ai rien dit et rien à dire. Je vais juste aller dormir xD

  4. #524
    Avatar de paulineche
    Pauline 36 ans

    Messages
    311
    Likes reçus
    422
    Hello hello amis stressés !!!

    ayé mon dossier est ENFIN parti !!!


    1. Durée de la préparation du dossier : 1 jour, j'avais zappé les photos et j'ai eu une pénurie inopinée d'agrafes -_-'
    2. Date d'envoi de votre dossier 2012 : 09/11/2012
    3. Mode d'envoi : lettre suivie
    4. Acceptation conditionnelle
    5. Date de réponse de l'ambassade du Canada
    6. Indiquer la date de la visite médicale (optionnel)

  5. #525
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de paulineche
    Hello hello amis stressés !!!

    ayé mon dossier est ENFIN parti !!!


    1. Durée de la préparation du dossier : 1 jour, j'avais zappé les photos et j'ai eu une pénurie inopinée d'agrafes -_-'
    2. Date d'envoi de votre dossier 2012 : 09/11/2012
    3. Mode d'envoi : lettre suivie
    4. Acceptation conditionnelle
    5. Date de réponse de l'ambassade du Canada
    6. Indiquer la date de la visite médicale (optionnel)

    Attention, utilisez bien les discussions qui sont mises à votre disposition :

    - Recensement des refus 2013 pour faire part d'un refus que vous auriez reçu de la part de l'ambassade :Recensement des refus 2013

    - Posez toutes vos questions pour le PVT 2013 : Posez toutes vos questions pour le PVT 2013 !

    - Des questions plus précises (attestation de fonds, CV, lettre de motivation, problème technique ?) : Comment obtenir son PVT Canada ?

    Je ferme cette discussion, qui concerne les PVT 2012 !

Page 27 sur 27 ... 17 25 26 27