1. #3121
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de lexia
    Bonjour à tous!

    Est-ce que des problèmes ont été recensés concernant la toute première feuille à mettre dans le dossier "attestation de téléchargement"? Car quand j'ai ouvert le lien hier il n'y avait pas de codes barres et aujourd'hui j'ai réessayé et 2 codes barres apparaissent (en haut et en bas), sauf que trop tard, dossier envoyé... Par contre j'ai bien des codes barres sur la page 5 du doc IMM1295F, je ne pense donc pas que le problème provienne de mon ordi... Ce problème est aussi arrivé à mon copain donc je ne pense pas que ce soit un cas isolé, qu'en pensez-vous?
    Tu peux consulter cette discussion : https://pvtistes.net/forum/comment-o...vt-2013-a.html

  2. #3122
    Avatar de ida
    ida
    ida est déconnecté
    ida 36 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    6
    Merci beaucoup pour ta réponse!!

  3. #3123
    Avatar de valentinS
    Valentin 32 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    20
    Bonjour, je me suis rendu compte ce matin en me réveillant que sur le formulaire de déclaration à la deuxième question, j'ai coché la case alors que je ne suis pas concerné (au lieu d'y inscrire S/O). Dans l'absolu, je ne viendrai donc ni avec ma femme ni avec mes enfants puisqu'ils n'existent pas. Est il un motif de refus ? Dois-je tout refaire ?

    Panique... quand tu nous tiens.

  4. #3124
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de valentinS
    Bonjour, je me suis rendu compte ce matin en me réveillant que sur le formulaire de déclaration à la deuxième question, j'ai coché la case alors que je ne suis pas concerné (au lieu d'y inscrire S/O). Dans l'absolu, je ne viendrai donc ni avec ma femme ni avec mes enfants puisqu'ils n'existent pas. Est il un motif de refus ? Dois-je tout refaire ?

    Panique... quand tu nous tiens.
    Hello

    Ca peut être problématique mais on ne peut pas malheureusement savoir les critères de refus ou non.

    As-tu déjà posté ton dossier ?

    Si oui etd ans le cas (malgré tout envisageable) où celui-ci serait refusé, je cite Lilou:

    Message de Lilou
    Nous ne recommandons pas de poster 2 dossiers à si peu d'intervalle, et nous n'avons pas idée des conséquences... Vous devez normalement attendre de recevoir un refus. C'est pour ça que nous vous recommandons un peu partout sur le forum de préparer un second dossier et d'attendre, en cas d'absence de réponse de la part de l'ambassade, le jour de fermeture des quotas pour envoyer ce second dossier.
    .

  5. #3125
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de Paupiette
    Bonjour,
    J'ai envoyé mon dossier hier, et je me rend compte ce matin sur le 2ème tutoriel du forum que :
    dans le formulaire "informations sur la famille", j'ai bien daté et signé pour signaler que je n'avait pas de conjoint ni d'enfants,
    mais je n'ai pas indiqué "sans objet"
    Cela peut-il vraiment donner lieu à un refus ?
    Dois-je préparer un second dossier en cas de réponse négative comme j'ai lu précédemment sur le forum ? (par contre je n'ai pas compris quelle était la date limite pour envoyer ce second dossier)
    merci
    Elise
    Dans la section "enfants" la mention S/O est inutile si tu as signé la Note 2
    Pour la section conjoint, c'est pareil. On a écrit de noter S/O si vous les seuls à figurer dans la tableau (pas de père ou de mère) mais vu la déclaration signée, ca me semble très bien.

    Pour les 2e dossiers, ils retardent l'ambassade, donc on recommande de n'en envoyer qu'en cas de refus ou, en dernier recours, le jour de la fermeture des PVT, mais dans ton cas, ce ne sera pas utile je pense

  6. #3126
    Avatar de Paupiette
    Elise 38 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    24
    En fait je viens de réaliser que le tutoriel ne parlait pas du formulaire avec les infos sur la famille, mais du formulaire de déclaration.

    je suis donc dans le même cas que Valentin, j'ai coché bêtement cette case au lieu d'écrire "sans objet"

    Et donc le jour de la fermeture des PVT est déjà connu ou il va être annoncé

    Merci beaucoup Lilou pour ta patience et pour répondre à toutes nos questions

  7. #3127
    Avatar de Matt1805
    matthias 40 ans

    Messages
    378
    Likes reçus
    590
    Petite question, l'Ambassade se fie à l'attestation de fond, mais vont-ils vérifier (exemple à l'étape deux), que nous avons toujours les sous sur le compte?
    Car entre temps je n'aurais plus la même somme et je l'aurais sans doute basculé sur un LDD (compte non bloqué) (histoire que ca génère un peu d’intérêts quand même).
    Du coup si l'argent n'est plus sur mon compte est ce un motif de refus et ou de fausse déclaration? (sachant que le jour de mon arrivé au Canada, si j'ai le pvt, je débarquerai avec une photocopie de mon compte en banque indiquant le solde)

  8. #3128
    Avatar de valentinS
    Valentin 32 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    20
    J'espère que ça passera mais je vais préparer un second dossier. Mais s'ils me le refusent pour un S/Oalors que j'ai mentionné partout que je n'étais pas concerné... Les boules ! 8 mois d'attente pour un loupé sur la dernière marche, je m'en veux.


  9. #3129
    Avatar de Romu19
    Romuald 32 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    merci de ton aide'''les trois chatons'',désolé je suis un peu sous stress on va dire

  10. #3130
    Avatar de Elody74
    Elody 37 ans

    Messages
    91
    Likes reçus
    44
    Bonne question Pour la page attestation de téléchargement il y a "prénom" et "autres prénom", sauf que sur le site de l'ambassade il n'y a pas le choix. Quand on est sur Etape 2 : Renseignements personnels

    PRENOM(S) :
    (tel qu'indiqué sur votre passeport)

    Alors??? Est ce que foncierement ca change qqch ou pas?
    Sur mon Attestation c'est ecrit : mon prénom, mon 2eme prénom

  11. #3131
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Pas de souci Elody, ça ne change rien (pour ainsi dire)

  12. #3132
    Avatar de vince68
    Vincent 34 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    11
    Message de les3chatons
    Tu n'as pas à argumenter là dessus.. Il va y avoir deux dossiers te concernant traités en même temps ils vont s'en rendre compte c'est tout. Tu n'as pas le droit de le faire ils ne te feront je pense pas une fleur juste parce qu'ils vont se dire "le pauvre il y aurait plus eu de place pour lui sinon". C'est un peu la "guerre" le PVT, tellement de gens qui veulent en profiter pour peu d'élus qu'ils ne feront je pense aucun cadeau si ça n'est pas fait dans les règles qu'ils ont eux-mêmes énoncées.

    On verra si un miracle se produit te concernant... je ne peux rien te dire de plus et rien faire pour toi...
    J'ai reçu le premier mail de l'ambassade me disant que l'UMJ à accepté mon dossier, et qu'il faut que je procède au virement. Donc apparemment le fait qu'il manque la feuille de déclaration de confidentialité ne pose pas de problème. Le but de l'UMJ est bien de vérifier que le dossier soit complet ? C'est à dire que le Service Visas Immigration (SVI) ne vont pas me refuser le dossier à cause de ce manque ? C'est le boulot du premier service, du moment que c'est passé il ne reste plus qu'a vérifier les informations présentes sur les papiers.

    Merci pour vos réponses

  13. #3133
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de Elody74
    Bonne question Pour la page attestation de téléchargement il y a "prénom" et "autres prénom", sauf que sur le site de l'ambassade il n'y a pas le choix. Quand on est sur Etape 2 : Renseignements personnels

    PRENOM(S) :
    (tel qu'indiqué sur votre passeport)

    Alors??? Est ce que foncierement ca change qqch ou pas?
    Sur mon Attestation c'est ecrit : mon prénom, mon 2eme prénom
    Tout ceci est normal ! c'est comme ça pour tout le monde

  14. #3134
    Anonyme
    J'ai plusieurs questions posées dans une autre section qui sont restée sans réponse, j'aurai peut être plus de chance ici :

    1 - J'ai une question bête mais la réponse pourrait me rassurer pour envoyer le dossier. Qu'est ce que le formulaire EIC de 2 pages ? C'est les deux premières pages de la trousse ? -> J'ai trouvé la réponse à ma question : oui (avec le stress on passe à côté de certaines infos)

    2 - Pour le formulaire IMM1295 je comprends bien la différence entre adresse postale et adresse de domicile. Je n'ai pas la même pour les deux pour l'instant mais je dois déménager de mon domicile le 24 novembre pour avoir une adresse de domicile correspondant à mon adresse postale. Je ne sais pas si j'ai été claire...Dois je différencier les deux ?

    3 - Pour le formulaire IMM1295 toujours, pour remplir la liste emplois : j'ai des stages et des formation qui se chevauchent (normal les stages étaient internes à la formation) que faut t-il que je privilégie ? -> J'ai trouvé la réponse à ma question : ne pas mettre la scolarité sauf si elle est en cours.

    Merci

  15. #3135
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164

    Petite question, l'Ambassade se fie à l'attestation de fond, mais vont-ils vérifier (exemple à l'étape deux), que nous avons toujours les sous sur le compte?
    Car entre temps je n'aurais plus la même somme et je l'aurais sans doute basculé sur un LDD (compte non bloqué) (histoire que ca génère un peu d’intérêts quand même).
    Du coup si l'argent n'est plus sur mon compte est ce un motif de refus et ou de fausse déclaration? (sachant que le jour de mon arrivé au Canada, si j'ai le pvt, je débarquerai avec une photocopie de mon compte en banque indiquant le solde)
    pas de problème , je pense qu'ils font confiance en ton attestation .. À tes risques et périls de garder suffisamment de cash pour commencer l'aventure !!


  16. #3136
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de vince68
    J'ai reçu le premier mail de l'ambassade me disant que l'UMJ à accepté mon dossier, et qu'il faut que je procède au virement. Donc apparemment le fait qu'il manque la feuille de déclaration de confidentialité ne pose pas de problème. Le but de l'UMJ est bien de vérifier que le dossier soit complet ? C'est à dire que le Service Visas Immigration (SVI) ne vont pas me refuser le dossier à cause de ce manque ? C'est le boulot du premier service, du moment que c'est passé il ne reste plus qu'a vérifier les informations présentes sur les papiers.

    Merci pour vos réponses

    Oui c'est exactement ça! sauf qu'ils n'ont pas encore ton second dossier et quand ils l'auront ça risque à poser problème .... C'est pour ça qu'on vous dit d'attendre d'avoir un refus pour envoyer un second dossier car l'agent qui traite ton dossier peut très bien accepter des petits oublis (alors qu'un autre ne le ferait pas )

  17. #3137
    Avatar de Nanot02
    Charlotte

    Messages
    90
    Likes reçus
    55
    Message de vince68
    J'ai reçu le premier mail de l'ambassade me disant que l'UMJ à accepté mon dossier, et qu'il faut que je procède au virement. Donc apparemment le fait qu'il manque la feuille de déclaration de confidentialité ne pose pas de problème. Le but de l'UMJ est bien de vérifier que le dossier soit complet ? C'est à dire que le Service Visas Immigration (SVI) ne vont pas me refuser le dossier à cause de ce manque ? C'est le boulot du premier service, du moment que c'est passé il ne reste plus qu'a vérifier les informations présentes sur les papiers.

    Merci pour vos réponses
    Ouah déjà ?? A quelles dates respectives as tu posté tes 2 dossiers ?? Et avais tu joins un mot au 2ème dossier ?

  18. #3138
    Avatar de Kosma
    Kosma 32 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour Les Pvtistes ! Je vous remercie pour le tutoriel 2013, grâce à toutes ces infos on peut remplir notre dossier presque aisément " You Rock! "

    J'ai cependant une question personnelle sur le formulaire de la famille IMM5645 F :
    - J'ai mon père (géniteur) qui habite à l'étranger, et je vis avec mon beau-père depuis plus de 10 ans. Mais légalement aucun des deux ne sont responsables, à part ma mère. Qui dois-je mettre dans ce cas-là dans la case "père" ? Dilemme...

    Ensuite, est-ce mieux pour le formulaire IMM1295 dans les rubriques "scolarité" et "emploi", de réimprimer ces pages et d'écrire en lettres capitales ou de les réimprimer en entier (avec les autres rubriques mais comment faire vu qu'il faut valider ces 5 pages avec les codes barres...) et de les joindre ? Car si j'ai un BTS j'ai forcément deux cases à remplir pour les études post secondaires, et j'ai également plus de 3 expériences professionnelles (stages, emplois etc..). On doit être beaucoup dans ce cas... Que me conseillez-vous ?

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses, j'espère vous lire très vite.
    Dernière modification par Nan ; 09/11/12 à 12:41.

  19. #3139
    Avatar de Nadegek
    Nadege 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    est ce qu une notification bancaire suffi a la place d'une attestation...?

  20. #3140
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de Nadegek
    est ce qu une notification bancaire suffi a la place d'une attestation...?

    Qu'est ce qu'une notification bancaire ? et non je ne pense pas ...

Page 157 sur 260 ... 57 107 147 155 156 157 158 159 167 207 257 ...