1. #21
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    271
    Likes reçus
    123
    Pour ton ID je ne pense pas que ce soit catastrophique, si on voit bien ton nom et qu'on peut aisément voir que c'est bien ton virement. La preuve sert juste à leur prouver au plus vite que le virement est fait.

    Par contre pour le reste je ne me rappelle plus de ce qui se marque, mais je ne pense pas avoir reçu de mail directement ce qui est logique, il leur faut un peu de tps pour vérifier ton paiement, il n'y a pas de réponse automatique.

  2. #22
    Avatar de caroleFOU
    carole 35 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    5
    C gentil de me répondre rapidement! Je ne pense pas non plus que l'ID soit un pb.

    J'ai essayé plusieurs fois, j'espere que si ça a marché, ils ne reçoivent pas à chaque fois... Au pire ils l'auront eu plusieurs fois.

    Si d'autres ont une solution, n'hesitez pas!

    Je crois que si ça marche pas mieux, j'enverrais par courrier meme si ce n'est pas ce qu'ils veulent, c'est mieux que de perdre mon dossier!

  3. #23

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Il faut que tu rajoutes ton ID à la main sur ta preuve de virement...... Ca leur permet de retrouver d'associer ton virement à ton dossier plus rapidement... Mais ne t'inquiète pas, je ne pense pas que ce soit un motif de refus.... Sachant qu'en plus, cette année, ils sont beaucoup plus flexibles que les années précédentes au sujet de ces petits détails... Moi j'ai reçu un mail automatique aussitôt mon virement effectué qui me disait que mon virement avait bien été reçu à l'UMJ. Vérifies aussi que ton doc pdf ne dépasse pas la taille réglementaire...
    Bon courage!!!!

  4. #24
    Anonyme
    Non il ne faut pas s'inquiéter.
    J'ai lu pleins de fois dans le dorum qu'il y a des personnes qui ont oublier de mettre les infos et ..c'est passé! ils ont euent leur LI.

    Au pire il faut rajouter les infos à la main.

  5. #25
    Avatar de caroleFOU
    carole 35 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    5
    Ce n'est pas ce qui m'inquiete le plus, c que maintenant l'argent est partie (plus sur mon compte) mais que quand je clique sur "envoyer" rien ne se passe dans le formulaire a part le doc PDF qui disparait. Ct lundi matin 11h et je n'ai toujours pas reçu d'accusé de lambassade.
    Il me reste jusqu'au 1er et je ne sais vraiment pas quoi faire. Mon doc fait 178 Ko pour 500 autorisé dc je suis large!

  6. #26
    Avatar de caroleFOU
    carole 35 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    5
    au cas ou ça puisse servir, il m'a fallu utiliser un autre ordinateur pour que ça marche!

  7. #27
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    271
    Likes reçus
    123
    C'est justement ce que j'allais te conseiller, ou d'essayer un autre navigateur.

    Content pour toi en tout cas, bonne chance pour la suite

  8. #28
    Avatar de CA Cool
    Raccoon 38 ans

    Messages
    142
    Likes reçus
    19
    J'ai oublié mon mot de passe pour accéder à ma banque française Ils me l'envoient par courrier postal en France. Je suis à Montréal. Je dois payer pour mon JP (Jeune professionnel) et j'ai pas envie d'attendre un courrier. Je demande à ma famille de faire le virement pour moi.

  9. #29
    Avatar de YOYOHAN
    KETTENMEYER 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J'ai effectué ma preuve de virement pour le PVT, seul souci,
    le titre du document est " ordre de virement " est
    ce que cela n'est pas ma preuve de virement ou alors c'est le bon document?
    Merci de votre réponse

  10. #30
    Avatar de Matt1805
    matthias 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    373
    Likes reçus
    583
    Message de YOYOHAN
    Bonjour à tous,
    J'ai effectué ma preuve de virement pour le PVT, seul souci,
    le titre du document est " ordre de virement " est
    ce que cela n'est pas ma preuve de virement ou alors c'est le bon document?
    Merci de votre réponse
    si sur ton ordre de virement il y a les infos demandées et que tu l'as scannée/ mit en pdf, il n'y aura pas de soucis.

    Ce qu'ils appellent preuve de virement c'est juste leur montrer que tu as fait le virement, peut importe le nom.
    Ca leur sert juste a valider ton AC pour le transformer en AD.

    Une banque peut l'appeler preuve, l'autre banque ordre ou que sais je, le point commun de tout ca c'est que normalement tu vas avoir :

    numéro de virement, somme du virement compte débiteur, compte créditeur, la date, généralement l'heure etc etc et ; le libellé.
    Dernière modification par Matt1805 ; 25/01/13 à 21:32.
    PVT 2013
    -Envois : 09/11/2012
    -AR :14/12/2012
    -AC :09/01/2013
    -AD :10/01/2013
    -LI : 31/01/2013
    Départ le 23/05/13

  11. #31
    Avatar de YOYOHAN
    KETTENMEYER 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup Matt!
    je m'en doutais un peu mais je préfère être sur !

Page 2 sur 2 1 2