1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous!!!

    Je devrais partir pour Calgary d'ici quelques semaines et surtout si tout va bien!!!!! J'en suis à l'étape du virement mais comme beaucoup, je me pose des questions!!! J'ai pourtant cherché en vain des réponses alors je me lance et j'ouvre une nouvelle discussion en espérant que quelqu'un pourra m'aider!!!

    J'ai fais un virement en ligne.... Je n'ai eu aucun soucis pour entrer mon nom, prénom, date de naissance et n° ID dans le motif mais mon problème est que je n'ai pas reçu de mail de confirmation de ma banque......

    Du coup la seule preuve que j'ai, c'est la capture d'écran de la page de mon ordre de virement. Mais sur cette dernière, le RIB de l'ambassade n'y figure pas..... J'ai juste PIJ Ambassade du Canada......

    J'ai lu sur différentes discussions que nous pouvions rajouter des informations manuscrites mais je ne sais pas si je peux rajouter leur numéro de compte....

    De plus, je suis actuellement en voyage à l'étranger et ne peux donc pas me déplacer à ma banque...

    Mes questions sont les suivantes : La capture d'écran de l'ordre de virement suffit il? Et si oui, puis je rajouter le numéro de compte de l'ambassade?

    Merci de porter un intérêt à mon post et merci à tous ceux qui seront me répondre!!!

    Bon pvt à tous!

  2. #2

    Messages
    35
    Likes reçus
    13
    Bonjour,

    La capture d'écran de l'ordre du virement suffit normalement.
    Il est possible que sur cette capture le RIB de ambassade n'apparaisse pas, mais peut-être il y a d'inscrit le numéro IBAN/BIC ?
    Dans tout les cas je ne pense pas que cela sera un problème, la capture d'écran leur sert juste a faire le rapprochement, le lien entre ton ID et ton numéro de compte pour savoir si tu as bien fait le virement.
    Donc si on y voit ton numéro ton compte avec ton Nom Prénom ça sera bon (avec ID/date de naissance c'est encore mieux). Personnellement il n'y avait pas de numéro ID, date de naissance et autre sur ma preuve de virement et ma première étape a quand même été validée.


    En ce qui concerne le mail de confirmation de ta banque, ceci n'est pas obligatoirement automatique (a la SG j'en ai pas reçu) alors que dans d'autre banque une mail est envoyé. Néanmoins, dans ce mail, il est souvent indiqué que les informations qui y sont contenu ne peuvent faire office de preuve de paiement. Donc faut mieux une capture d'écran comme c'est demandé.

    L'acceptation de ta première étape peut ensuite prendre 1semaine (mon cas par exemple), tout dépend aussi du moment où le virement sera effectué par ta banque.

    Voilà, j'espère que j'ai répondu du mieux que je pouvais a tes interrogations sans faire d'erreur.

  3. #3
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    342
    Likes reçus
    174
    Je confirme, moi j'avais fais un simple virement, donc sans mail de la banque, et j'ai juste envoyé la capture d'écran une fois que le virement avait été accepté, en suivant les indications du mail de l'ambassade pour transférer en pdf ou je ne sais plus trop quoi.

    Par contre, j'ai du attendre 3 ou 4 semaines il me semble pour l'acceptation définitive, mais c'est pour la Belgique

  4. #4

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Ok merci pour les renseignements!!!!! J'ai fait une capture d'écran et j'ai rajouté le numéro de compte de l'ambassade à la main!!! J'ai tout envoyé et j'ai reçu un mail qui disait que l'unité avait bien reçu mon virement et la preuve!!!! Donc tout est ok pour moi!!!! Plus qu'à croiser les doigts pour que l'immigration accepte mon dossier!!!!
    Merci de votre aide c'est cool de pas se sentir seule!!!!!!

  5. #5

    Messages
    79
    Likes reçus
    3
    Bonjour tout le monde !


    Ok, la c'est langoisse.

    Je ne suis pas en france et je dois de ce fait compter sur des personnes pas tres habiles avec l'informatique.


    S'en est presque deroutant de juste faire un paiement de nos jours...

    Donc voila le souci.

    Pour ceux qui ont reussi a faire passer un document pdf de plus de 2mo en moins de 500ko,

    comment avez-vous fait ?
    Quel logiciel ?
    Quel facon de proceder ??

    Merci mille fois !!

  6. #6
    Avatar de Trianon-Rain
    Alice 37 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    23
    Message de david1breton
    Pour ceux qui ont reussi a faire passer un document pdf de plus de 2mo en moins de 500ko,

    comment avez-vous fait ?
    Quel logiciel ?
    Quel facon de proceder ??
    Tu peux essayer Convertisseur PDF - Convertir en PDF avec doPDF (gratuit)
    Installe le logiciel, ouvre ton .pdf comme d'habitude puis fais comme si tu allais l'imprimer. Mais à la place de l'imprimante sélectionne dopdf. Puis tu regardes dans les propriétés de ton imprimante dans cette fenêtre, chez moi c'est juste à droite du nom de l'imprimante, et tu modifies la résolution. A toi de trouver ce qui convient pour que ce soit lisible tout de même!! Puis quand tu fais OK comme si t'allais imprimer, ça te demande où tu veux enregistrer ton fichier!
    J'avais eu besoin de ça un jour (mais pas pour le PVT) et ça avait bien marché!

  7. #7

    Messages
    79
    Likes reçus
    3
    super ! merci vraiment Alice.

    La en fait les personnes mon envoye la preuve par mail, et j'installe pdf creator, oui c'est la meme facon de proceder il parait, si la ca ne fonctionne pas, j'essayerais a ta maniere.

    C'est chill merci

    ---------- Message ajouté à 20h04 ---------- message précédent à 19h56 ----------

    mais d'ici je peux rien faire car pc public verrouille pour ce genre d'application.

    bon, merci quand meme ^^

  8. #8
    Avatar de Lyluna
    36 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Voilà j'ai un soucis avec ma preuve de virement : c'est ma mère qui a été la faire dans l'agence à laquelle je suis affectée (qui est dans ma ville natale, et pas dans celle où je vis). Jusqu'ici pas de problèmes, toutes les infos y sont, mais il faut la signer... Je n'ai pas d'imprimante, ni de scanner, ma mère pensait qu'elle aurait juste à la scanner et à me l'envoyer par mail. Du coup on se demande si c'est grave qu'elle signe à ma place (en faisant ma signature), la scanne et me l'envoie, afin que je puisse la transmettre au plus vite à l'ambassade. Le virement a été fait de mon compte, avec mon numéro d'ID et tout ça.
    Qu'en pensez vous?

    Merci d'avance pour votre aide.

  9. #9
    Avatar de marti
    Martial 34 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    39
    Message de Lyluna
    Bonjour à tous,

    Voilà j'ai un soucis avec ma preuve de virement : c'est ma mère qui a été la faire dans l'agence à laquelle je suis affectée (qui est dans ma ville natale, et pas dans celle où je vis). Jusqu'ici pas de problèmes, toutes les infos y sont, mais il faut la signer... Je n'ai pas d'imprimante, ni de scanner, ma mère pensait qu'elle aurait juste à la scanner et à me l'envoyer par mail. Du coup on se demande si c'est grave qu'elle signe à ma place (en faisant ma signature), la scanne et me l'envoie, afin que je puisse la transmettre au plus vite à l'ambassade. Le virement a été fait de mon compte, avec mon numéro d'ID et tout ça.
    Qu'en pensez vous?

    Merci d'avance pour votre aide.
    Cela ne pose aucun problème. Tant que l'ambassade a le virement avec les informations demandées (ton nom, id, ...), peut importe qui fait le virement.
    Et pour la signature je ne pense pas qu'ils regardent vraiment. Toutes les personnes qui font le paiement en ligne n'ont pas de signature sur leur preuve.


  10. #10
    Avatar de Lyluna
    36 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    2
    Ouais c'est ce que je me disais aussi, comme ils acceptent les captures d'écran, ils vont pas chipoter je pense... Ils sont pénibles les banques à tout compliquer! En tous cas merci pour ta réponse, je vais faire comme ça, en plus ça me fera gagner du temps :]

  11. #11

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Petit probleme de mon coté j'ai reçu le mail de demande de virement pour le PVT 2012. Dans ma fougue, j'ai fais un virement sur le net, et la erreur fatale, j'ai utilisé les données pour un virement hors de France..... (fail inside). A votre avis cela pourrai me deservir? voir meme avoir une nouvelle demande de transfert de fond?

  12. #12
    Avatar de Trianon-Rain
    Alice 37 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    23
    Eviction : je sais qu'à la Société Générale, quand on remplit les données pour "français", quand on valide, ça met les données internationales. Je ne pense pas que ce soit grave, au final ça arrive au même endroit.
    Ils mettent surtout ça je pense car avec les comptes étrangers on ne peut pas rentrer de données "rib" seulement iban etc. Alors que nous, on peut faire les deux.
    Je suis pas experte mais voilà mon avis

    Edit : je reprécise : j'ai regardé ma preuve de virement, et les données dessus sont les données IBAN + RIB alors que j'avais utilisé les données RIB... Ne t'inquiètes pas!


  13. #13

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonsoir Trianon,

    Merci de ta reponse. J'etais tout de meme entrain avec le mail, plus le rajout de l'ID sous word de faire le pdf pour leur envoyer comme ca.

    G.P

  14. #14
    Avatar de FloV
    Florent 35 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    25
    J'ai effectué mon virement au guichet de la poste, j'ai donc un récépissé de virement mais il n'y a pas toutes les informations demandées par l'ambassade dessus.
    Ca pose un problème si j'écris mon nom/prénom, date de naissance et ID à la main? Puis je leur scan!

  15. #15
    Anonyme
    Message de FloV
    J'ai effectué mon virement au guichet de la poste, j'ai donc un récépissé de virement mais il n'y a pas toutes les informations demandées par l'ambassade dessus.
    Ca pose un problème si j'écris mon nom/prénom, date de naissance et ID à la main? Puis je leur scan!
    Non il n'y a aucun soucis, tu peut rajouter les infos à la main

  16. #16
    Avatar de FloV
    Florent 35 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    25
    Merci audrey !:thumbsup2:

  17. #17

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    bonjour a tous ,

    j'ai une question et je ne trouve la réponse nulle part !

    le virement bancaire pour s’acquitter des frais doit il etre obligatoirement fait a partir du compte de l'attestation de fond ou je peut le faire d'un autre compte tant qu'il est a mon nom ?
    MERCI A TOUS POUR VOS REPONSE

    POUR INFO
    DOSSIER ENVOYE LE 26/11 A 12H20
    RECU PAR L'AMBASSADE LE 29/11 A 11H37
    ATTENTE DE L'AR !!!

  18. #18
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de sabsabtiti
    bonjour a tous ,

    j'ai une question et je ne trouve la réponse nulle part !

    le virement bancaire pour s’acquitter des frais doit il etre obligatoirement fait a partir du compte de l'attestation de fond ou je peut le faire d'un autre compte tant qu'il est a mon nom ?
    MERCI A TOUS POUR VOS REPONSE

    POUR INFO
    DOSSIER ENVOYE LE 26/11 A 12H20
    RECU PAR L'AMBASSADE LE 29/11 A 11H37
    ATTENTE DE L'AR !!!
    Peu importe le compte à partir duquel est fait le virement, les deux n'ont aucun lien.
    La seule chose importante c'est que la preuve de virement comporte les informations demandées.

  19. #19

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    merci beaucoup !

  20. #20
    Avatar de caroleFOU
    carole 35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Je suis en panique, il me reste 6 jours pour effectuer mon virement (avant le 1er janvier). Deja je trouve ça un peu juste pour le faire avec les fetes au milieu mais bon passons!

    De un, sur la preuve de virement n'apparait pas, mon numéro ID (mais apparait en haut du formulaire en ligne). Dois je le rajouter a la main et refaire un scan sachant que c'est la banque qui l'a fait et que je n'ai pas de scanner?

    De plus que se passe t il pour vous lorsque vous cliquer sur envoyer? De mon coté rien, le cadre ou s'affichait le document PDF se vide et c'est tout. Je l'ai fait ce matin et j'ai peur car je n'ai rien reçu. Est ce normal? Donc est ce que mon formulaire a été reçu ou pas ou quelque chose d'autre doit s'afficher une fois envoyé?

    HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je n'ai plus beaucoup de jour et c'est le seul moyen pour leur faire parvenir!

    Je precise que c pour la catégorie stage et que c'est le meme principe que pour les PVT!

Page 1 sur 2 1 2