j'ai été ds le même cas que toi! vas chez l'un des médecins de la liste qui figure sur le site de l'immigration, c un Dr agréé. attention car il n'y en a que ds certaine ville

aris ,Bordeaux Nîmes ... sache que cette visite n'est pas remboursé ni les examens que tu devras passé également ds un centre agrée (prise de sang + rx des poumons ). tu peux le faire sur une journée en prenant les Rdv en avance pour chaque examen (Dr + labo pour la prise de sang + cabinet de radiologie ). le Dr te donnera un papier prouvant que tu as bien passé ta visite. tu le présentera à l'agent de l'immigration et surtt tu vérifies qu'il y a bien la mention t'autorisant à travailler avec les enfants et le milieu de la santé sur le pvt qu'il te remettra.
Ps : attention si tu as un soucis de santé même si ce n'est pas grave le Dr pourra te dder des examens complémentaires qui seront remboursés par la sécu (Tu pourras les faire où tu veux) et pour qu'il valide ton dossier via le net tu auras juste à lui renvoyer les comptes rendu. perso g un souffle au coeur , g du faire un bilan complet chez le cardiologue et g envoyé le tt par mail, tt se fait très vite!