1. #1
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Le Programme Vacances Travail 2012 pour la Belgique est officiellement ouvert!

    L'Ambassade vient de l'annoncer sur son site par un communiqué de presse.

    Nous sommes chanceux, les PVT disponibles ont augmenté de 50% par rapport à l'année dernière. Le nombre de places disponibles cette année est donc de 750!

    Pour vous aider à remplir votre dossier, Laura étudie la trousse afin de vous concocter un tutoriel d'exception!

    Vous pouvez d'ores et déjà trouver des informations dans la FAQ belge !

    Pour commencer, pas de stress, les 750 places ne vont pas s'envoler d'ici demain. Alors, rendez-vous sur le site de l'ambassade pour télécharger votre trousse de participation et lisez les documents tranquillement. Ensuite, n'hésitez pas à venir poser vos questions sur le Forum!

    Pour aller voir le message de Louis de Lorimier, l'ambassadeur du Canada en Belgique, c'est par ici.

    Edit de Laura: le tutoriel se trouve ici et pour poser vos questions, ça se passe ici.
    Dernière modification par laura1510 ; 07/01/12 à 10:24.


  2. #2
    Avatar de Wood
    Dylan 34 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    33
    J'attend ce tutoriel avec impatience

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    LA foire aux questions belges sera publiée dans quelques minutes.

    Il faut attendre encore un peu pour le tutoriel mais il devrait lui aussi être publié dans quelques heures
    En attendant, vous pouvez prendre le temps de télécharger votre trousse et de la lire en intégralité !

  4. #4
    Avatar de sebastien985
    sébastien 38 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    12
    Bonjour, en voyant ça ce matin je me suis dit Waouh ! J'attend aussi le Tuto pour complèter tout ça comme il faut !!!

  5. #5
    Avatar de Shaltar
    Jonathan 38 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    18
    Je vois que je me suis fait prendre de vitesse, je me connectais pour l'annoncer, mais Elodie a été plus rapide que moi !!!!!

  6. #6

    Messages
    23
    Likes reçus
    10
    Je me suis connectée et oui ça y est ... Mais le probs de téléchargements aussi...

  7. #7

    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Hell yeaaah !!

    Par contre, pas moyen de lire la trousse de téléchargement sur fichier PDF sous Adobe Acrobat 10 (la dernière version)... C'est pas la première fois que j'ai des problèmes avec cette version-là. Je vais retenter ça tantôt, chez moi, sur mon ordi avec Adobe 8 ou 9 (je sais plus).

    En attendant, lettre de motivation ! ^^

    Je vous tiens au courant pour c't histoire d'Adobe. Et bonne année à tous, en passant.

  8. #8
    Avatar de mathou115
    Axel 34 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    14
    Problème de téléchargement également - Avec Chrome :/
    Mais avec FireFox, ça à l'air de fonctionner

  9. #9

    Messages
    23
    Likes reçus
    10
    J'ai un mac et rien ne fonctionne, Safari, Firefox, Adobe X, Adobe reader 9....

  10. #10
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Pour les belges qui ont des soucis de téléchargement de la trousse, vous pouvez peut-être jeter un coup d’œil aux discussions créées lors de l'ouverture pour les français, il est possible que les problèmes soient les mêmes :
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...vt-2012-a.html
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...t-le-lire.html

  11. #11
    Avatar de sebastien985
    sébastien 38 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    12
    Moi aussi sous Mac rien ne va !!! et pour solution citée ci dessus je ne suis pas certains que ça fonctionne avec la trousse belge.
    Pour ma part je vais repasser sur un PC pour completer.

  12. #12
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    A priori, pour les problème technique il n'y aucune raison que les choses soient différentes entre les trousses françaises et belges, les problèmes (hélas) comme les solutions doivent être strictement les mêmes.

  13. #13
    Avatar de mariecha04
    Marie-Charlotte 36 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    40
    Haaaaa enfin !!! On ne l'attendait plus ...

  14. #14

    Messages
    23
    Likes reçus
    10
    Voilà j'ai un mac et j'ai retéléchargé Adobe reader X après avoir téléchargé le 9 et j'ai redémarré mon ordi...Et lorsque j'ai cliqué à nouveau sur le lien et ça s'ouvre...Bon courage ça m'a pris du tt mais normalement ça fonctionne.

  15. #15

    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    téléchargement parfait de mon côté.

    Mon dossier est déjà rempli et imprimé mais je vais attendre le tuto pour vérifier quand même.

    Par contre, dans la liste de contrôle, il ne demande pas de lettre de motivation ni de CV. Je joins quand même?

  16. #16
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Message de Renato.G
    Par contre, dans la liste de contrôle, il ne demande pas de lettre de motivation ni de CV. Je joins quand même?
    Non. Ces documents ne sont pas nécessaires cette année alors, inutile de les joindre!:thumbsup2:


  17. #17
    Avatar de bab-s
    barbara

    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Super! je dois dire que j'ai fait un bond de ma chaise quand j'ai vu la page enfin changée! bref maintenant du calme il n'y a plus qu'à remplir ce dossier correctement.


  18. #18
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Ce jeudi soir, les quotas étaient de 642 PVT disponibles (sur 750 au départ).

    108 PVT ont donc déjà été décomptés depuis le jour de l'ouverture, le 6 janvier. Ils connaissent un beau départ sans toutefois nous effrayer! Prenez le temps de constituer votre dossier consciencieusement et de le vérifier avant de l'envoyer.:thumbsup2:
    N'oubliez pas que tout dossier incomplet sera refusé par l'ambassade!


  19. #19

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    108 pvt ont été décomptés,cela signifie que 108 personnes se sont inscrites'dont moi)?

  20. Mat

  21. #20
    Avatar de laura1510
    35 ans

    Messages
    1 307
    Likes reçus
    1 060
    Message de Ed7
    108 pvt ont été décomptés,cela signifie que 108 personnes se sont inscrites'dont moi)?
    Ça signifie surtout que 108 dossiers sont déjà arrivés à l'ambassade.

Page 1 sur 2 1 2